Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
2 juin 2009

UN WEEK-END FRANC-COMTOIS...

"AU CHIEN BRICOLEUR"

P1010038_1

alias PLAY-BOY (westie) le chien d'équerre !

et son pote LE BAVARD...

 

P1010047_1

P1010048_2

 

maître KOUKA...au répertoire non aléatoire...ce gris du Gabon est extraordinaire !

il imite à s'y méprendre ses parents adoptifs, nos copains francs-comtois...il aboie comme le chien...quand le téléphonne sonne, il attend quelques sonneries et dit allo de la même façon que Chantal mon amie, son répertoire est très varié et trop amusant, cela ne se résume pas à "il est beau coco" loin du cliché habituel que l'on attribue au perroquet...c'est surprenant,  diablement amusant et bien sûr déroutant !

Bon...pour celles qui me connaissent, elles savent fort bien que je n'aime pas les oiseaux en cage, mes amis le savent aussi...mais là on peut dire que c'est pratiquement un sauvetage pour cet animal qui se morfondait chez son premier "propriétaire", il est gâté de par la gentille présence de mes amis...et le lâcher serait une mort certaine pour lui...même si cet oiseau qui vient quémander des calins est attachant au possible, je reste très attachée au fait que tout oiseau a besoin de cette liberté qu'est la sienne de pouvoir d'un coup d'ailes s'envoler dans les airs.

P1010057_1

chez nos amis, les animaux  y sont les bienvenus...cet hiver un couple d'écureuils a construit un nid dans l'angle de leur maison, juste au-dessus de la cuisine et venaient se ravitailler sur le bord de fenêtre bien achalandé en victuailles. Mes amis pouvaient observer à loisir ces petits représentants de la caisse d'épargne.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suppose que vous avez un chien et un perroquet,, c'est bien d'aimer les animaux, beaucoup savent bien le rendre.
Répondre
L
Houla, il ne faut pas que je montre cela à Justine qui en a tjrs rêvé !!!!....J'imagine qu'ils doivent être pouponnés chez toi !<br /> bisous
Répondre
R
KAHLAN, on fonctionne bien de la même manière toutes les deux ! j'étais contente de ne pas être chez moi ce week-end...un cirque est venu planter son décor tout près de chez moi et ce avec des animaux sauvages en cage ! d'après les affiches, il y avait un beau tigre blanc...quelle tristesse !<br /> <br /> PEAU D'ANNE, les animaux nous donnent de belles leçons de vie...quant à cette fidélité que tu décris, je crois que les corbeaux c'est aussi tout pareil ! bien d'accord avec toi, les perroquets sont fascinants !<br /> <br /> ANNE, j'avais vu un reportage dans ton beau pays, dans un parc où l'ours brun avait droit de cité, le gardien de ce parc avait rendez-vous chaque jour avec un ou plusieurs ours, il leur parlait et ceux-ci venaient chercher dans sa main de petites friandises...magnifique image !<br /> <br /> KTI, waouh ! elle bien bonne et pas si lourde que tu le prétends...je comprends aisément ta pleine forme...que tu as amplement méritée...encore bravo KTI.<br /> <br /> SOFT'N, hihi...oui, il est tout doux...pas facile de le toucher, on a employé un petit subterfuge avec mon amie...elle a commencé à le gratouiller et comme il tourne la tête, j'ai pu tester...mais le coup de bec semble très très rapide.
Répondre
S
Euh, j'ai un peu "merdoyer" dans mon message précédent. Et non je n'ai pas bu dès le matin !! Je n'ai pas les yeux en face des trous. En tout cas, la blagounette de Kti m'a fait bien sourire. Je me suis fait la causette une fois avec un petit perroquet vert, c'est assez déroutant !
Répondre
S
Il doit être tout douxsvim
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 663
Albums Photos
Archives
Publicité