Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
13 août 2009

C'EST SON ANNIVERSAIRE AUJOURD'HUI...LA BELLE CINQUANTAINE...

Elle n'a pas pris une ride...je dirais même qu'elle a une seconde jeunesse, pourtant elle a été largement sollicitée et ce par beaucoup de monde, toujours disponible pour aller par monts et par vaux, jamais fatiguée, toujours pimpante, très regardée, souvent complimentée, malgré tout cela elle a su rester modeste, une silhouette de rêve malgré sa petite taille, très alerte, capable des plus grandes performances sportives, elle aime partir les skis sur le dos, bref...la liste de ses qualités est longue.

De plus j'aime son accent très bristich malgré son prénom issu du fin fond du Texas, vous l'aurez compris...c'est ma meilleure amie, celle qui me fait oublier mes tracas dès que je pars le nez au vent en sa compagnie, on chante ensemble, je lui raconte et je lui fais partager mes petits secrets, elle est souvent le témoin de mes joies comme de mes peines, je ne suis jamais loin d'elle, bien souvent on m'a convoitée cette amitié sans faille, jamais de disputes...bien sûr comme tout le monde elle a aussi des petits bobos soignés rapidement, en revanche, ces temps derniers elle a eu un peu besoin de se reposer...l'hiver dernier l'ayant un peu secouée...c'est vrai que prendre de l'âge occasionne des petits tracas, mais je vous rassure ma meilleure copine a bon pied, bon oeil...d'ailleurs tout-à-l'heure, nous allons tailler la zone toutes les deux.

Je te souhaite un très bel anniversaire et encore plein de bons moments à vivre, ma chère amie :

mamini

ta cousine très smart nous a envoyé cette photo pour te montrer sa robe vintage...qu'en penses-tu ? 

austin_cinquanti_me_anniversaire

tu te souviens quand nous sommes parties toutes les trois avec Cha pour Monaco, le coffre était un peu chargé :

corps_d_austin

mais on avait évité tout de même de charger le toit, regardes quand ton oncle partait en 1967 pour la même destination :

austin_monte_carlo

faut dire qu'il craignait tout de même d'abîmer ses "chaussures" !

tu te souviens quand on partait pour le chemin du lycée...toujours pressées, on avait fait une jolie pirouette ! Cha s'en souvient encore...(elle avait eu une de ces peurs) nous, on en rigole encore...on maîtrisait !

austin_verglas

en revanche, cela on n'a jamais testé...je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi cela ne me manque pas :

austin_en_cabriole

bon...c'est vrai que quelquefois, on a eu chaud :

austin_chauffe

et qu'on aurait bien aimé avoir encore plus le nez au vent :

austin_cabriolet

cela aurait été souhaitable quand :

Elvis nous accompagnait...parfois, il se la jouait un peu star :

LA_STAR_AU_SOLEIL

mais ne faisait jamais le cabot...

austin_avec_toutou

on a bien partagé des fous-rires avec la famille...

austin_concept

tu te souviens de la balade, toi, moi,  Pierre, Eliane, Régine et de son inséparable... Exia, une adorable bearded collie

bearded_collie

(photo internet)

et comme tu as été serviable avec nos apprentis danseurs, quand ils partaient de l'autre côté de la frontière pour parfaire leurs entrechats...Baptiste s'en souvient encore, il fallait le caser son 1m90 !

Le conservatoire se souvient de tous ces jours où tu attendais patiemment en ma compagnie la sortie des élèves pour en récupérer 4 ou 5 que nous ramenions en chantant...quelquefois, tu leur faisais des blagues...comme t'arrêter au dernier moment, en klaxonnant au moindre petit événement ou encore en les faisant sauter en passant sur les casse-vitesse...avec de grands éclats de rire, bref...des beaux flash-backs... on en a !

en revanche, un mauvais souvenir que de cette prénommée Blanche qui voulait copiner avec nous...on l'avait pas trouvé très clean...pas très nette sur elle, des griffures, des taches, quelque peu clinquante avec sa ceinture genre inox de pacotille, huilée de partout avec cette odeur tenace et insupportable aux essences d'opium,  je crois qu'on a eu bon nez  (c'est le cas de le dire) toutes les deux pour s'apercevoir qu'elle avait un peu trop roulé sa bosse et qu'elle n'était pas fréquentable, elle paraissait belle de loin...mais elle était loin d'être belle...et certainement pas avec un "coeur" aussi propre :

austin_blanche_clean

avoir la classe...c'est inné et cela ne s'improvise pas !

austin_blanche

heureusement, on te bichonne avec amour pour que tu gardes ta belle ligne et ta gaïeté :

austin_bichonn_e

regardes un peu ce qu'une lointaine cousine est devenue après être passée entre les mains d'un "chirurgien plasticien"...tu es bien d'accord avec moi, elle s'est enlaidie au possible... !

austin_laide

fort heureusement, tes amies savent rester dignes :

P1010047_1

ton papa Alec Issigonis serait heureux de voir comme on prend bien soin de toi.

austin_et_son_papa

en tout cas, il peut être fier...d'avoir donné naissance à un mythe

austin_belle_rouge

certes, loin de celui-ci :

embl_me_ferrari

mais si proche de celui-là :

jaguar_embl_me

alors ma belle...

mon_austin

et que notre complicité dure encore longtemps ! parce que je te préfère à celle-ci   

nouvelle_austin_rouge

qui se la pète "grave" et qui pullule dans ma contrée en compagnie de "branchées"


Certaines des photos ci-dessus émanent de l'actualité du jour, à savoir :

info_austin_

alors cela méritait bien un billet !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
The Car. <br /> <br /> J'en ai rêvé dès que j'ai eu mon permis, mais trop chère pour moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Pas si loin de celui-ci :<br /> <br /> <br /> <br /> http://s7.photobucket.com/user/bouboum/media/Enzo%20Ferrari/1964-Enzo_SirAlecIssigonis-Maranell.jpg.html?sort=4&o=184
Répondre
M
Ton post est excellent. Ici c'est le même amour mais pour le pot de yaourt...(Tu vois laquelle???)
Répondre
F
Moi, ma voiture a duré dix neuf ans et je viens de la changer!!
Répondre
P
coucou Nini,<br /> Si ce n'est pas de l'amour çà, c'est que je n'y connais rien ! !<br /> J'ai eu aussi ma petite période "mini-Rover" cousine très british en vert anglais... mais je n'ai pas été aussi fidèle, je roule maintenant en "auto-émotion" en plus latine ! <br /> De retour entre deux valises, j'ai de la lecture en retard sur les blogs, mais pas trop le temps en ce moment, car la maisonnée se remplit de monde pour ce 15 Aout... au secours !<br /> Je repars pour la Sicile ensuite. Tout va pour le mieux !<br /> Un petit bonjour amical aussi à notre amie Sophie -Soft si tu la croises.<br /> Bisous à toi et à très bientôt
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 711
Albums Photos
Archives
Publicité