Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
16 août 2009

SCENOGRAPHIE...

Le scénographe est celui qui compose avec des volumes, des objets, des couleurs, des lumières, et des textures.

voilà ce qui a été proposé comme concours chez :

 

banni_re_happy_doll_concours

dans le cadre du magnifique swap des poupées Happy Doll, Anaïs Massini a créé un petit théâtre avec pour thème : le petit chaperon rouge, ce petit théâtre était proposé au découpage afin de donner la possibilité aux enfants de jouer aux metteurs en scène. Puis à la fin du swap, il y a eu idée de concours, à savoir :

devenir scénographe le temps d'un conte, le concours est clos et toutes les réalisations scéniques sont en ligne ici. Je vous invite à vous rendre sur les pages du blog créé à cet effet et vous pourrez découvrir à loisir l'ingéniosité, la drôlerie, la délicatesse, l'humour, l'originalité, etc...des unes et des autres participantes à ce concours. Il s'agissait de fournir au maximum 5 prises de vue de la mise en situation de ce petit théâtre, les scénettes ne sont pas nominatives mais numérotées.

Ce concours est récompensé par le don de 3 belles poupées.

J'ai participé et ce avec grand plaisir et de faire un shooting photo m'a bien fait transpirer parce que la mise en place se cassait la figure, que la lumière n'était pas là au bon moment, etc...mais cela doit être un fabuleux métier parce qu'il fait appel à la créativité artistique.

Je ne vous en dirai pas davantage, tout est bien expliqué sur le blog. Faire ce concours m'a paru évident, tant je me suis régalée à admirer les vêtements faits pour ces poupées, le swap a été magnifique tant par les réalisations couturesques, les choix de matières, la qualité d'ouvrage, les idées de cadeaux et surtout ce qui est très important, c'es le soin apporté à l'ensemble. Il suffit de se rendre chez Albine de Flore dont son swap comporte si bien tous les ingrédients ci-dessus, comme chez toutes les autres swapeuses d'ailleurs.

Un merci particulier à Audrey qui a beaucoup oeuvré en coulisses et à son sérieux, ainsi qu'à sa gentillesse à répondre.


 

EDIT dimanche 16 août 2009

Les délibérations du jury sont faites, voici le résultat :

1er prix - n° 59 (si j'avais fait partie du jury, c'était mon choix premier) je suis donc ravie pour la gagnante, mon 2ème choix était le 53 pour l'idée de mettre ce petit théâtre en scène dans une valise, puis le 27 pour le côté vraiment théâtral.

voici ma participation qui portait le n° 46

photo_1_ramagephoto_2_ramagephoto_3_ramagephoto_4_ramagephoto_5_ramage

félicitations aux gagnantes et merci aux organisatrices.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est chouette, ça pourrait illustrer un livre...
Répondre
S
Hello, n°27 au rapport ;-)<br /> J'aimais bien ta proposition également, surtout les plans avec la végétation au 1er plan, c'est lumineux. <br /> Et l'ensemble est décalé comme j'aime (et ne sais pas faire !!!), tout en étant très cohérent avec l'introduction systématique de petits personnages en spectateurs attentifs.<br /> <br /> Bref, c'est vrai qu'on s'est bien amusée (et maintenant, j'ai des tonnes de photos de ce petit théâtre) ;-)<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
F
j'avais remarqué ta mise en scène, trés colorée et poétique.<br /> pour ma part, mes résultats auraient été 59 en 1er prix et 53 en 2éme ! tout comme toi, j'ai beaucoup aimé la mise en scène dans la valise.<br /> le n°27 est ma copine Stéph, que tu peux trouver sur son blog http://steph-fantaisies-et-peripeties.blogspot.com/, tes résultats lui feront trés trés plaisir !
Répondre
F
Mignonnes, ces statuettes!
Répondre
B
Le tien est vraiment chouette aussi, plusieurs personnes ont cru que c'était le mien! En tout cas c'était chouette d'y participer!
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 727
Albums Photos
Archives
Publicité