Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
19 août 2009

LES JOIES DU VOISINAGE IMMEDIAT...

quel bonheur d'en profiter !

Il s'avère que la maison qui jouxte (les normes n'ont pas été respectées quant aux distances) presque la nôtre vit à nouveau...elle est occupée par un jeune couple avec 3 enfants...ce jeune couple est arrivé dans les murs fin juin 2009 et ce dès lors qu'il fait beau, c'est infernal !

cette grosse maison comporte un jardin et une piscine, laquelle piscine est fortement fréquentée (normal, par ces grandes chaleurs) par les enfants de la maisonnée et ce avec des hurlements...qui continuent aussi dans les jeux, etc...quoi de plus normal que de voir des enfants s'amuser et rire...mais hurler, là je ne suis pas apte à supporter cela du matin au soir.

Ce jeune couple n'ayant pas l'envie de saluer son voisinage, cela ne nous dérange pas outre-mesure, mais bon quand on arrive dans une ville nouvelle (ceux-ci venant de la région parisienne) on peut toujours avoir besoin d'un service de la part de ses voisins...le ton était donné !

Il s'avère que les hurlements des enfants deviennent certains jours insupportables...à plusieurs reprises, nous avons émis des chuts, voire une demande de bien vouloir leur faire baisser le ton et de là, jamais de retour. Depuis leur arrivée, leur maison est aussi remplie d'amis ce qui implique encore un peu plus d'enfants et je vous laisse imaginer la suite...notamment aujourd'hui ou le degré d'excitation des enfants dans la piscine était à son comble.

J'ai demandé à travers la haie à parler à la maman qui n'était pas présente, c'était une autre maman en villégiature...j'ai demandé gentiment que les enfants baissent d'un ton et que l'on tienne tout de même compte du voisinage immédiat. Cela n'a pas porté ses fruits et les enfants ont continué de plus belle...les invités de la maisonnée ont eu un comportement désobligeant, ce qui a fait que nous les avons interpellés...pour enfin faire connaissance avec la maîtresse de maison...qui pense que ses enfants sont fort bien élevés, qu'ils ne gênent en rien et certainement pas plus que la circulation environnante et qu'habitant une maison avec jardin et piscine, ses enfants avaient le droit d'en profiter au maximum...le message peut être décodé ainsi :  je n'en ai strictement rien à faire et je vous emmerde...je sais ce n'est pas franchement correct de l'écrire, mais appelons un chat : un chat.

Une jeune femme quelque peu "pimbêche" et peu encline à admettre que ses enfants sont très bruyants et surtout hurlants.

Nos voisins précédents étaient aussi très bruyants et seuls au monde, à croire que c'est la maison qui veut cela. Bref, nos étés sont vraiment orchestrés par le comportement on ne peut plus égoïste des individus et nous souffrons énormément du bruit diurne et nocturne. Un panorama bien sûr sympathique, mais une montée en puissance du bruit !

m'est avis que je vais leur glisser cela dans la boîte à lettres :

voisinage

Et vous, comment se passe vos rapports avec le  voisinage ?

EDIT du 19 août 2009

PS. L'année dernière, j'avais fait un long billet sur les nuisances...je ne vais pas réitérer mes doléances, si vous voulez le lire c'est ici... en revanche, je peux vous affirmer que le bruit progresse chaque année et qu'il serait grand temps que les pouvoirs publics se penchent réellement sur ce fléau en prenant des mesures draconiennes. Halte au bruit ! Si on laisse aller à vau-l'eau, les individus en arriveront à ne plus pouvoir se supporter.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je subi la même chose depuis 5 ans. Cette année j'ai décidé d'intervenir malgré le désaccord du père de mes enfants. Outre les hurlements des 3 garçons et de leurs amis, nous avons la radio que nous entendons portes et fenêtres fermées. La tondeuse et les travaux à des heures indues, sans compter les mégots de cigarettes dans le jardin.<br /> <br /> Il y a 4 mois,j'ai été voir la mère pour la tondeuse en lui rappelant les heures du Dimanche. Puis un soir à 23 heures, j'ai hurlé pour que l'on fasse moins de bruit. A quoi je me suis entendu dire que "on s'en fout" et le vacarme a continué. Les parents étant absents, je n'ai pas pu les voir et avoir des explications. Suite à cela je suis partie me reposer quelques jours. Pendant ce laps de temps, mes voisins ont demandé à me voir et ont eu une explication avec le père de mes enfants. Au dire de mon fils présent lors de l'entretien, j'avais tous les torts. Jusqu'au 15 aout, ils n'étaient pas là. La sérénité et le calme sont revenus. Puis mes enfants et leur père sont partis en vacances et mes voisins revenus. Les hurlements ont recommencés et je suis allée voir la police. Laquelle m'a indiqué la procédure à suivre. Je leur ai donc envoyé un recommandé avec accusé de réception. Le jour même,j'ai mis un radio cassette au maximum au plus près de leur jardin afin de couvrir les hurlements. Je fut stupéfaite d'entendre un des garçons s'exclamer " Quelle discrétion !!!" J'ai laissé mon radio cassette tourné pendant 1 heure, et ils ne couvraient pas les hurlements. Je m'apprête à intenter une action en justice, car face à ces nuisances sonores, je ne vois pas d'autres alternatives. Le respect des autres s'apprend. Lorsque certaines personnes ne suivent pas les règles de vie communes, il est parfois nécessaires de leur rappeler de façon moins courtoise qu'on ne l'aurait souhaité.
Répondre
F
Toujours de beaux motifs!
Répondre
G
J'ai exactement le même problème mais en plus comme je suis allé les voir, la mère les fait hurler exprès maintenant, ils viennent au plus près de ma maison et avec leur mère (oui tu as bien lu leur mère) hurle pendant une demie heure. La mère leur hurle 1,2,3 et les 4 gamins poussent un cri digne d'un film d'horreur et cela pendant une demie heure.<br /> Je vis dans un village mais depuis que ces personnes sont arrivées c'est l'enfer permanent.<br /> Je suis sous anti dépresseur et je n'en peux plus.<br /> Je regrette d'avoir été les voir pour qu'ils baissent d'un ton car c'est bien pire maintenant.<br /> Je suis comme toi je ne sais plus quoi faire hormis vendre ma maison mais qui achètera avec des hurlements à coté?<br /> Je te souhaite un bon courage.
Répondre
A
Je suis chanceuse de vivre dans un voisinage de belle quiétude depuis maintenant dix ans. <br /> <br /> Pour avoir jadis connu l'enfer que nous a fait vivre une voisine schizophrène qui fabulait sur des pseudos attaques de ses voisins (dont nous), j'ai tout intérêt à demeurer ici pendant longtemps.<br /> <br /> Vraiment, de bons voisins, cela vaut une belle fortune.
Répondre
S
Ah lle bruit j'ai fait tout mon mémoire en ESF sur le bruit, la loi est claire le bruit même avant les heures dites raisonnables peut être puni par la loi<br /> "tout bruit causé sans nécessité ou dû à un défaut de précaution de nature à troubler la tranquillité des habitants est réprimandé de jour (donc avant les fameux 22h) comme de nuit!"<br /> Si tu veux je peux te faire parvenir la brochure que j'ai faite un flyers recto verso, il y a tout ce qu'il faut rappel à la loi...<br /> Je vais la poster sur mon blog ça peut servir d'ailleurs
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 716
Albums Photos
Archives
Publicité