Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
22 octobre 2009

DENOUEMENT...

je me dois de vous faire un EDIT *retrouvez celui-ci en bas de mon billet

à l'issue de cette allée du Parc de l'IMPERIAL :

BORD_DE_LAC_027_1

on accède...

BORD_DE_LAC_031_1

au lieu de prise de vue de la séquence du film réalisé par Pascal Thomas où oeuvre le fameux tandem Catherine Frot et André Dussolier

BORD_DE_LAC_032_2

et depuis ce merveilleux édifice qu'est l'IMPERIAL

BORD_DE_LAC_028_1

on peut admirer sa majesté le lac d'ANNECY surnommé le lac d'argent :

BORD_DE_LAC_026_1

un lieu superbe pour tourner de belles séquences.

BORD_DE_LAC_035_1

je pense que cette grande dame qu'est Agatha Christie aurait aimé cet endroit, tout comme son détective Hercule Poirot aurait apprécié la quiétude du salon feutré de l'Impérial, quant à Miss Marple, elle aurait sans doute adoré trotter dans le jardin.

J'ai dévoré bon nombre de ses romans au suspens si prenant, je ne suis jamais parvenue à découvrir l'identité du ou des coupables...j'adore les adaptations cinématographiques qui en sont faites. Et vous, découvriez-vous le ou les coupables ?

Quant aux deux acteurs, je suis fan...Catherine Frot, j'admire déjà son élégance naturelle et sa silhouette de rêve, tout comme son jeu d'actrice si subtil, quant à André Dussolier, outre sa voix magnifique, j'adore son jeu d'acteur, sa classe et son naturel, bref...des artistes de talent ! quant au réalisateur Pascal Thomas, je garde un souvenir merveilleux de ce film, pleure pas la bouche pleine...un film si authentique avec  Bernard Menez si cocasse et le regretté Jean Carmet tellement doué !


CIELO, PEAU D'ANNE et ANGELE, vous avez toutes les trois deux réponses (entre autres) à votre actif,  à savoir :

CIELO a trouvé Agatha Christie, Catherine Frot est Prudence, Alain Dussolier est Bélisaire et forment le délicieux couple BERESFORD.

ANGELE a trouvé le Parc de l'Impérial et la raison, à savoir le tournage du film.

PEAU D'ANNE a situé l'endroit en précisant le lac d'argent, elle a donné le titre du film "Le crime est notre affaire" et en prime son réalisateur et scénariste Pascal Thomas.

bravo à vous trois et une mention à Peau d'Anne.

Point de cadeau... (rires) en revanche, un grand plaisir pour moi d'échanger avec des copinautes sympathiques.


EDIT

Il s'avère que cet après-midi je suis allée faire un tour chez Botanic, ils ont un rayon librairie un peu spécifique et aussi des livres régionaux. Je suis tombée sur celui-ci :

chateau_des_aveni_res

je le feuillète et que vois-je, une photo de tournage du film Mon petit doigt m'a dit, où l'on voit le couple Beresford descendre de voiture. Je feuillète un peu mieux et je vois qu'André Dussolier a écrit ses souvenirs de jeunesse en rapport avec ce château situé sur la route du Salève à Cruseilles.

chateau_des_aveni_res

cette image est issue d'une capture d'écran sur cette vidéo

celles et ceux qui ont vu le film se souviendront sans doute de cette séquence, l'intérieur du château a été utilisé pour tourner les scènes de la maison de retraite.

ce livre est également disponible sur Amazone

Ce que je trouve extraordinaire, c'est le fait que depuis deux jours je vous parle de ces acteurs et du tournage de film, et que cet après-midi, mon attention ait été captée par ce livre...n'ayant pas vu le film je ne pouvais imaginer un seul instant que j'allais être à nouveau plongée dans l'atmosphère d' Agatha Christie.

Je connais ce château de nom, mais point de visu, en voici quelques images et l'adresse du site.

chateau_des_aveni_res__hiver_cruseilles

Ce château a une histoire  qui colle bien aussi à l'adaptation cinématographique du roman d'Agatha Christie.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu parles d'une belle place. Je suis vraiment sous le charme!!!!!!!
Répondre
C
je suis fan d'agatha Christie... Et suis bien d'accord avec la Trollette, Pascal Thomas a formé un joli couple Beresford avec humour et une pointe de cynisme.<br /> Mes parents sont des gens charmants, mais qui protègent éperdument leur liberté, je les soupçonne d'être un peu comme les Beresford à notre égard !!! Et je pense que je ferai de même plus tard !<br /> <br /> Bises Nicole
Répondre
K
Tes photos au bord du lac d'Annecy sont vraiment très très belles !!!
Répondre
A
J'ai rèussi à 50% mais je n'ai pas grand mérite à avoir reconnu l'Impérial<br /> <br /> Par contre tes photos du château des Avenières sont superbes Bravo à toi<br /> <br /> Bises et Bon week-end
Répondre
R
PEAU D'ANNE, ce qui est un peu difficile dans la lecture des romans d'Agatha Christie, c'est de retenir le nom de tous les personnages (anglais bien sûr) une fois cette difficulté (pour moi) passée, waouh...on est à fond dedans.<br /> <br /> quant à André, je l'ai déjà croisé là :<br /> http://leguidedesfestivals.com/index.php?page=festival&festi=4347&info=Pyroconcerts%20de%20Talloires<br /> <br /> où nous étions assis à quelques chaises de lui, un homme discret et classe.
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 663
Albums Photos
Archives
Publicité