Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
20 novembre 2009

UN TRIO

à NYON pour un pas de deux...

Notre fille n'a pas le permis_de_conduire_fran_ais ...et de ce fait c'est une fidèle (voire courageuse) cliente de la logo_sncf...dont parfois les horaires ne coïncident pas toujours avec l'agenda de ses heures de cours et dans ce cas-là, on fait appel à qui ? à papounet ou à mamounette.

Ce fût le cas pour ce samedi matin du mois de mai dernier...devant remplacer au pied levé (c'est le cas de le dire) une prof de danse et ce pour 2 heures de cours, le trio a pris la route pour un délicieux trajet nous menant d'Annecy à Genève pour ensuite longer le lac Léman et découvrir Nyon.

(des clics sont à faire sur toutes les photos, si vous voulez les voir en plus grand)

Un petit café-crème P1010123_1 avant l'effort à faire là P1010188_1

Nous laissons notre prof à ses petites élèves :

NYON_le_9_mai_2009_avec_charline

et nous partons à la découverte de cette petite ville bien sereine et coquette,  délicieusement baignée de soleil avec la belle quiétude que l'on éprouve au bord de l'eau.

NYON_le_9_mai_2009_avec_charline3

direction porche de l'entrée menant au château :

NYON_le_9_mai_2009_avec_charline1

à noter le caractère moyennâgeux de certaines bâtisses :

NYON_le_9_mai_2009_avec_charline7

la promenade des vieilles murailles guident nos pas à la découverte de ces magnifiques vestiges romains :

NYON_le_9_mai_2009_avec_charline2NYON_le_9_mai_2009_avec_charline4NYON_le_9_mai_2009_avec_charline10

j'ai flashé sur cette maison tout-à-fait à mon goût avec une vue imprenable sur le lac et les jardins du parc situé juste en-dessous :

NYON_le_9_mai_2009_avec_charline5NYON_le_9_mai_2009_avec_charline6

dans cette cité s'intègre de façon réussie au milieu des vignes, l'ascenseur quelque peu design menant au du bord de lac :

P1010135

une petite balade en ville :

NYON_le_9_mai_2009_avec_charline8

surfer sur l'actualité a tout son sens avec ce banc bien particulier !

NYON_le_9_mai_2009_avec_charline9

un temple hâvre de paix où les bibles sont alignées dans cette bibliothèque sise à la porte de l'édifice, pas de vandalisme, ni de vol !

si j'ai flashé sur la maison précitée, habiter l'appartement du dernier étage de ce bel édifice ne me déplairait pas ! un garage pour des estomacs très design !

NYON_le_9_mai_2009_avec_charline11

un papounet

P1010198_1

(sans commentaire)

qui se prend pour le beau  (clic)   noureev

je trouve que mon dentiste,  tout comme le mari de Poppyrose ressemblent énormément à ce ténébreux danseur.

Une belle petite bourgade que NYON, j'ai adoré cet endroit.

le puissant Jules César

P1010194_1

non loin de cette fontaine fort rafraîchissante :

P1010195_1

n'est-ce pas VAL !

Un jour je t'ai dit que nous avions quelque chose en commun...il s'agit de cette photo et la connaissance de cette jolie bourgade.

Val de la Vie au Soleil a décidé de nous ouvrir les portes de son pur intérieur, les peintures en sont toutes fraîches et délicates.

Cette belle ville de NYON est jumelée avec NYONS en France dans le département de la Drôme.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Marci Fifille de ne pas avoir le permis et nous avoir donné l'occason de découvrir cette fort jolie ville ! tu as fait quide touristique dans une vie antérieure ? En tout cas, ton article donne bien envie !
Répondre
H
Je ne connaissais pas, ça donne envie d'aller s'y promener. <br /> Avouez que faire chauffeur a des avantages ;-)
Répondre
P
voici ma foi un trio fort sympathique en balade !<br /> merci de nous faire profiter de cette belle ville que je ne connais absolument pas. Belles résidences tu as bon gout Nini !<br /> Ta "fillote" a bien de la chance d'avoir un papounet et mamounette prêts commes "les scouts" toujours !<br /> ainsi comme ça tu ne redoutes pas les séances chez le dentiste ? Ah ! je comprends pourquoi !!!<br /> t'es-tu remise un peu plus de ta "découverte" de la veille ? <br /> bizzzzzzz
Répondre
R
NINNE, l'eau, les montagnes on aime cela, hein Ninne. merci pour tes gentils mots, bises.<br /> <br /> FRIEDA, à vrai dire...je ne vous comprends pas trop non plus ?
Répondre
F
Je n'ai pas bien compris le message avec les dessins, de quoi s'agit-il, votre fille pourrait etre la mienne car j'aproche de la cinquantaine, c'est tout ce que je peux dire. Elle ne vote pas, je pense avoir compris, Est-elle handicapée?
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 663
Albums Photos
Archives
Publicité