Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
28 janvier 2010

PALEONTOLOGUE ? MEDECIN LEGISTE ?

je ne sais à quoi attribuer ma fonction par rapport à ceci :

carcasse_souris_008_1carcasse_008_2

Je sens que ceci vous laisse perplexe !

Comment en suis-je arrivée à me pencher sur cette "carcasse"...comment le courant est passé entre elle et moi ?

Courant de ce mois, micro-coupures de courant, c'est assez courant ! mais là, cela en devenait inquiétant et récurrent...je vous dis pas le mal-être occasionné aux appareils ménagers, ainsi qu'à l'ordinateur ! appel au secours au service dépannage de l'EDF...très efficace dans la prise de considération du contenu de l'appel...un dépanneur est arrivé très vite, et qui plus est fort sympathique et instructif...on va dire que le courant est bien passé entre nous (oui...je sais, elle est facile celle-là) j'ai pu aussi assister à la procédure de sécurité pour sa personne, notamment une paire de gants au caoutchouc (je suppose) fort épais, rangés à l'envers dans une enveloppe spécifique comportant ce sigle  :SIGLE_DANGER

casque et masque bien sûr transparent pour les yeux...

Ouverture du coffret EDF extérieur coffret_edfdans lequel on peut voir ceci : int_rieur_coffret_edf je n'avais pas mon APN avec moi...mais je peux vous dire qu'il y en avait du chenil (expression franc-comtoise) là-dedans ! et là mon sauveur me dit :

  • regardez ce qu'il y a...une carcasse de lézard...carcasse qu'il a expédiée manu militari dans le petit ru à l'aide de son tournevis...c'est là qu'est intervenue la procédure de protection...parce qu'il fallait qu'il enlève et remplaçe les boîtes ci-dessus, qui étaient bien marron foncé ! je le laisse donc faire son travail, il n'était nullement question que je le lui tienne la chandelle...(faisait un froid de canard) ! un quart d'heure plus tard, il me rappelle pour me montrer sa découverte que vous avez vue plus haut !

Il ne s'agissait plus de lézard...je vous laisse donc le soin de deviner ce que cela pouvait être...au vu des images, je suppose que vous n'allez pas chercher longtemps...puis pour une meilleure observation, j'ai lavé et fait tremper ces vestiges dans de l'eau de Javel...j'avais déjà fait cela pour des os de poulet, os que je voulais adjoindre à une perruque...afin de devenir un "gerrier africain" (faut que je vous retrouve la diapo)

Résultat :

carcasses_le_21_janvier_2009_003_1carcasses_le_21_janvier_2009_001_1carcasses_le_21_janvier_2009_029_1carcasses_le_21_janvier_2009_025_1carcasses_le_21_janvier_2009_023_2

la paire de "boules avec un semblant de bec" se trouvait au fond le mâchoire, et là...j'aurais bien besoin que l'on me dise à quoi cela correspond ?

La panne ayant été diagnostiquée et réparée, j'ai pu vaquer à mes occupations d'ingénieur domestique...cela a été de courte durée...en fin d'après-midi, le courant était de plus en plus hâché...rappel en urgence au service dépannage qui nous a dépêché un autre agent toujours aussi sympathique (malgré les conditions météo déplorables)...réouverture du coffret...rien de bien spécial...en fait, la panne venait de plus loin, à savoir de l'autre côté de la rue où se trouve le coffret général du quartier et dans lequel, nous avons un raccordement...une panne toute simple au niveau du raccordement... comme lorsqu'une douille d'ampoule est pas vissée jusqu'au fond, le contact se fait mal !

Le premier agent ne pouvait être que persuadé qu'il avait bien réparé la panne...il ne pouvait en aucun cas spouçonner la deuxième.

Vous l'aurez compris, il y a du grabuge dans le coffret...à vous de me dire qui l'a provoqué !


en tout cas, chapeau au service dépannage pour la célérité et le sérieux des ces hommes en bleu.

PS. si ces vestiges peuvent vous être utiles, je les tiens à votre disposition afin de vous les expédier.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Faudrait appeler la police scientifique !
Répondre
T
haha! c'est toujours surprenant ces découvertes! chez moi, on en fait à chaque cloison qu'on arrache, inévitablement, et mes enfants adorent observer ces petits squelettes momifiés ;-)
Répondre
H
beurk ! <br /> laver "ça" re-beurk !!!
Répondre
R
Merci pour vos petits mots, c'était une petite souris...la pôvrette !<br /> <br /> SOFT'N CO, je ne connais pas cette série ? c'est une petite Minnie qui était accompagnée d'une autre ...les pauvres petiotes n'étaient pas au courant du danger ! (faudra que je regarde cette série).<br /> <br /> FANNY, rassures-toi t'es pas la seule, dépieuter un poisson...ah ben non ! les petites ratotes ont grignoté les fils !<br /> <br /> VERO, je connais le mulot qui bricole http://mulot-bricole3.blogspot.com/, mais pas le surmulot... ;)) ben non, j'ai pas le reste du corps...<br /> <br /> NOUMEANATH, c'est dingue comme ces bestioles se faufilent là-dedans...sans jeu de mots, c'est très courant paraît-il !<br /> <br /> PEAU D'ANNE, la pauvre bête a eue une épilation rapidos ! alors t'as remis ta belle peau, ah ! un petit séjour au soleil et au grand air, rien de tel !<br /> <br /> AJI, ah ! pas mal, le cabinet de curiosités !!!<br /> <br /> ANGELE, oui, c'était bien une p'tiote souris !<br /> <br /> CRIS, je pense que la fouine puisse rentrer...ceci dit, on en a une qui passe juste en-dessous du coffret EDF (elle chemine par le petit ru qui coule le long de la maison) trop amusante à regarder cette petite curieuse !<br /> <br /> FRIEDA, vous me faites froid quand vous dites "ou autres" !
Répondre
F
Les ossements d'animaux ou autres ça ne me fait ni chaud ni froid.
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 727
Albums Photos
Archives
Publicité