Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
14 mars 2010

ROUGE...

c'était en Juin de l'année écoulée...une récolte des plus savoureuses :

P1010094_1

P1010091_2

il fallait oeuvrer très vite pour les "chouchouter"...les mettre en boucles d'oreilles, les manger de suite...nous nous en sommes pas privés...en revanche, de manière raisonnable !

la lumière fût : carcasses_le_21_janvier_2009_020_1

et nous avons décidé d'en congeler bien sûr et surtout d'en mettre en bocaux de façon alcoolisée !

TEMPORAIRE5

quel plaisir maintenant de pouvoir les déguster :

un petit contenant à point nommé, une jolie barquette dans laquelle voguent mes cerises, leurs mâts bien dressés pour mieux saisir la volupté de leur chair savoureuse.

TEMPORAIRE8

délicieux cadeau arrivé au creux de l'hiver et pour fêter Noël, de celle que j'appelle "ma cocotte" SOFT  rencontrée l'été dernier accompagné de son Fifi, où nous avons siroté tout l'après-midi à la terrasse de ce délicieux endroit :

dulux__balade__h_lico_048_1

ces petites barquettes sont arrivées à bon port, la navigation par voie postale n'a pas souffert de la vague qui submerge les locaux postaux lors des fêtes de Noël !

ce qui est troublant, c'est que sans connaître l'intérieur de mon vaisselier, "ma cocotte" a réussi à me faire un décor pratiquement identique à mes assiettes en peignant ses petites barquettes :

TEMPORAIRE6

on va appeler cela, une belle complicité ! merci "ma cocotte"

rien à voir ni avec SOFT ou les cerises, mais le rond-point stratégique de ma ville m'a aussi fait penser à mes assiettes, ou tout du moins le décor dont il était pourvu pour les fêtes de Noël :

rond_point_h_pital_002_1

pour déguster ces cerises, rien de tel que des petits gâteaux "faits maison"

cerises_002_1

petits cakes à ma "sauce" à partir de cette base :

recette_quatre_quarts_copie

ingrédients

  • 2 oeufs

  • 110 grammes de sucre semoule

  • 100 grammes de farine fluide

  • 1/2 cuillerée à café de levure chimique

  • 110 grammes de beurre salé

marche à suivre

  • Préchauffez votre four à 180 ° (thermostat 5/6).

  • Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

  • Ajoutez la farine et la levure...pendant ce temps, faire fondre à moitié le beurre et incorporez-le au mélange.

  • Versez à l'aide d'une petite louche la préparation dans les empreintes mini-cakes et mettez au four pendant 25 mn.

  • Démoulez et servez au goûter ou au petit-déjeuner avec de la confiture ou aussi pour accompagner les salades de fruits ou les glaces.

à ma sauce

j'ai ajouté quelques grammes de poudre de noix de coco, des petites pépites de chocolot noir, un jus de citron et le zeste de celui-ci...puis en présentation, j'ai parsemé de pépites colorées et du sucre glace.

cerises_015

le tout a été apprécié...je ne peux vous dire si c'était bon...je suis interdite de gâteaux pour cause de régime.

alors, je me régale autrement, par exemple en concoctant les étiquettes :

griottes_au_cognac

GRIOTTES_ARMAGNAC

griottes_au_cognac_et_armagnac_copie

ouvercle_griotte

ouvercle_griotte_copie

ou en admirant le talent de MAMZELLE ROUGE :

39481393

MAMZELLE_ROUGE_1

j'ai toujours aimé le rouge !

 

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    A
    tes étiquettes sont superbes et une fois encore, de très beaux billets !
    Répondre
    T
    tu es bien courageuse, et généreuse! de faire des gâteaux sans avoir le droit d'en manger! si je me mets au régime, toute la famille suit ;-)<br /> j'espère que ta diète n'est qu'esthétique et pas due à un souci plus sérieux!<br /> ha! Nini veut mettre son bikini?!
    Répondre
    H
    Tout me donne envie ... sauf ... les cerises à l'alcool !<br /> <br /> Tu peux même conserver les noyaux, les laver, les faire sécher et les enfermer dans un sachet en tissu. Une minute au micro-ondes et ça te réchauffe quand tu as un torticolis, une douleur aux lombaires, au ventre. Moi j'achète le truc tout fait en magasin bio. Nickel !
    Répondre
    P
    Ici, il y a du pep's et de la gourmandise, tout se qui te caractérise Nini !<br /> Il me tarde d'être au temps des cerises, des merles moqueurs et joyeux pinsons.<br /> J'aime aussi le rouge croqué par la 'mamzelle', le rouge andalou, le rouge Hermès,le rouge cerise, le rouge corail : couleurs vibrantes en soi ! <br /> Tes petits pots cerises habillés ainsi sont très chics... et la recette, je la testerai quand ma balance m'autorisera une folie.<br /> (et moi je dis que Cocotte Sophie doit avoir une '3ème antenne' !)
    Répondre
    L
    moi aussi j'aime le rouge et les dessins de la demoizelle
    Répondre
    Sur un blog perché...
    Publicité
    Pages
    Newsletter
    39 abonnés
    Visiteurs
    Depuis la création 250 663
    Albums Photos
    Archives
    Publicité