Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
28 avril 2010

FAITES UN NOEUD à VOTRE MOUCHOIR...

pour ne pas oublier de :

"Chercher l'intime"

(pièce en 5 mouvements et un prologue pour 5 danseurs, 2 musiciens et une fanfare).

dont voici un extrait :

http://www.facebook.com/?ref=home#!/video/video.php?v=1411975909167 (clic)

Cette nouvelle création s'inscrit dans le cadre de la Biennale des Jeunes créateurs d'Europe et de la Méditerranée (Skopje 2009). C'est le Théâtre du Gymnase à Marseille qui servira d'écrin à la première de cette toute nouvelle création de la compagnie "LA PARENTHESE" le 30 avril 2010 à 20 heures 30.

Un beau spectacle où toutes les émotions sont présentes. Pour ma part, j'en ai vu les prémices à Grenoble (clic) et un beau et puissant solo (celui de ma fille) la semaine dernière à Saint-Claude.

à Saint-Claude, j'ai vu également "mon ami Paul" du répertoire de la Parenthèse, une pièce extraordinaire dansée par les deux danseurs de la compagnie Roberto et Arnaud...si jamais cette pièce passe un jour dans votre ville, je vous conseille d'aller la voir, c'est puissant, émouvant, prenant et admirablement bien dansé. Bravo Arnaud et Roberto, vous avez été fabuleux.

Mon ami Paul est un duo chorégraphié par Christophe Garcia pour interprètes masculins.
Cette création est directement inspirée de l’œuvre poignante de l’Autrichien Thomas Bernhard, Le Neveu de Wittgenstein.

La thématique proposée par l'auteur relate une amitié profonde et sans entrave. La relation telle que décrite par l'auteur permet toutes les libertés, tous les élans et tous les excès. Elle permet aussi tous les silences et intervalles sans jamais pour autant, céder la place aux non-dits et à lhypocrisie.
Il sagit bien là dune relation où les rapports sont simples, égaux, sans ambitions, sans supériorité.

j'aime beaucoup cette photo (répétition de chercher l'intime)

r_p_tition_chercher_l_intime

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh, j'aime ça ! le petit extrait m'a laissé sur ma faim... le choix de la musique aussi !<br /> Bon divertissement veinarde, tu nous raconteras.
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 716
Albums Photos
Archives
Publicité