Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
4 juin 2010

DANS MON JARDIN SE JOUE LE REMAKE DU...

TITRE_LE_CORBEAU_ET_LE_RENARD

 

le_corbeau_et_le_renard

Hier au soir, alors qu'il faisait encore jour...j'entends le cri de défense de territoire de mon CORNELUSIN(mon corbeau ou corneille) ! je demande à "cher époux" si il avait ouvert la porte à DULUX...(peu de temps auparavant, j'avais déposé dans le jardin de la pâte à tarte quelque peu périmée et qui je n'ai aucun doute là-dessus, a été planquée de suite par CORNELUSIN) non... DULUX dormait paisiblement sur son sofa. Je me rends sur le balcon sachant fort bien que le courroux de mon CORNELUSIN n'est pas sans raison...et que vois-je, arpentant le jardin et furetant en tous sens...

TRUDY la renarde (je viens de la baptiser...ici, les animaux sauvages portent tous un nom) pas du tout affolée par l'égosillement de CORNELUSIN et encore moins de ma présence...je fais diligence pour trouver mon APN et voilà le film de tous mes clichés pris hélas en automatique avec flash (j'ai horreur des photos au flash) :

VISITE_DE_LA_RENARDE_DANS_LE_JARDIN_3_JUIN_2010_001_1

VISITE_DE_LA_RENARDE_DANS_LE_JARDIN_3_JUIN_2010_002_1

VISITE_DE_LA_RENARDE_DANS_LE_JARDIN_3_JUIN_2010_004_1

VISITE_DE_LA_RENARDE_DANS_LE_JARDIN_3_JUIN_2010_005_1

VISITE_DE_LA_RENARDE_DANS_LE_JARDIN_3_JUIN_2010_003_1

VISITE_DE_LA_RENARDE_DANS_LE_JARDIN_3_JUIN_2010_006_1

VISITE_DE_LA_RENARDE_DANS_LE_JARDIN_3_JUIN_2010_007_1

 

VISITE_DE_LA_RENARDE_DANS_LE_JARDIN_3_JUIN_2010_008_1

là, elle attend tout simplement que je le lui donne un gâteau...surprenant hein !

ce n'est pas la première fois qu'elle vient..."cher époux" s'étant trouvée face à face avec elle alors qu'il passait la tondeuse...pour ma part, c'est la première fois que je la vois ainsi l'ayant déjà remarqué l'hiver dernier. Qui sait, elle viendra peut-être avec ses renardeaux ?

Nous avons aussi FAUFINETTE, une fouine ou une martre difficile de reconnaître parce que très furtive...trop rigolo de voir son petit "moer de seri" (patois franc-comtois à l'orthographe aléatoire) guettant depuis le ru qui court le long du jardin.

LEON notre blaireau revient lui aussi, nous avons découvert quelques trous significatifs.

Il s'en passe des choses dans notre jardin que l'on ne peut pourtant pas qualifier de campagne, étant donné la proximité de diverses routes.

Je ne sais pas si les animaux se refilent les adresses...en tout cas, ils savent qu'ils ont table ouverte et open bar dans notre jardin.

J'ai tout de même un regret photographique...c'est de ne pas avoir pris DULUX passant sa tête à travers les planches de la palissade du balcon et fixant la belle TRUDY qui elle aussi le guettait.

Je ne sais pas comment cela se passe la nuit...DULUX est un incorrigible noctambule d'été, ( là en ce moment il se prélasse sur le lit de la chambre parentale) je crains un tantinet les réactions de chacun...quoique lorsque TANGUY (feu son frère) suivait le tasson (blaireau) c'était à la fois flippant et trop amusant.

En revanche, je ne sais si la rage est toujours d'actualité...tout-à-l'heure, je m'en vais téléphoner au vétérinaire afin de savoir quel comportement adopter par rapport à TRUDY qui elle se comporte presque comme un animal domestique ? a-t'elle été légèrement apprivoisée ? je ne m'adresserai surtout pas aux services techniques de la ville sachant qu'ils seront sans doute plus aptes à éradiquer qu'à protéger (c'est mon avis...sachant que plusieurs plaintes avaient été déposées par le quartier contre le passage de blaireaux...).

Puis...dans le quartier, il n'y a que des poulettes à talons ou en baskets...m'est avis qu'elles ne risquent rien !

Tout en scannant la fable du corbeau et le renard sur mon recueil illustré par Gustave Doré, j'ai trouvé celle-ci :

le_chat_et_le_renard

la_renarde___le_chat_et_le_renard_1

ah...la vie des animaux, cela me passionne !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très belle histoire ! Et quelle chance quand un animal sauvage vous offre sa confiance, qu'il vient vous voir régulièrement, je donnerais tout pour avoir ce genre de relation avec mes voisins poilus...
Répondre
P
Rhooo la chance ! Rencontrer ça dans son jardin, quel bonheur ce doit être... :)<br /> Et j'adore ta façon de donner des noms à ces animaux. Vraiment sympa. :)
Répondre
Q
Quand on pense que des gens se ruinent a passer un we a thouary alors que le vrai spectacle se passe dans le jardin de M.&Mme Ramage!
Répondre
K
Quand j'habitais à Londres, il n'était pas rare d'en voir en plein centre de la ville ! Impressionnant !<br /> Belles photos<br /> Kti
Répondre
O
Comme j'aimerais avoir un jardin comme le tiens avec ces animaux .Je les préfère quand même dans la nature et loin de la ville .En ville la nourriture est abondante et facile d'accés ce qui a tendance à modifier le comportement des animaux et leur régime alimentaire .merci pour ces photos .
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 732
Albums Photos
Archives
Publicité