Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
22 juin 2010

PANIQUE A BORD

de la

TITRE_SAGRADA_2

à savoir dans une des tours,  au sommet de laquelle on accède avec un ascenseur pour gagner une vue fabuleuse sur Barcelone et sur les pinacles.

lorsque vous vous trouvez là...tout va à peu près

ESCALIER_2

en revanche, au moment de descendre par ceci, qui ne semble pas si impressionnant de par cette photo scannée sur mon livre...je puis cependant vous affirmer qu'il est plus sombre et que le trou de lumière paraît excessivement profond et est de ce fait "attirant" pour ceux et celles qui souffrent de vertige ou de claustrophobie...à mon avis, les deux se sont combinés pour me flanquer la panique...

ESCALIER_EN_COLIMACON_1

qui a commencé à me gagner dès les premières marches de la redescente, on passe devant des meurtrières assez grandes, dont certaines ne sont pas protégées et qui reste dangereuses du fait qu'elles sont suffisamment grandes pour laisser passer un corps d'homme...j'ose à peine dire que cela m'a vraiment traversé l'esprit et que je fermais les yeux dès que j'en apercevais une, autant vous dire que la vue fabuleuse a été de courte durée ...on sent nettement la grande hauteur depuis cet escalier étroit et là subitement, on débouche sur l'escalier en colimaçon qui ne comporte pas de sécurité au centre, une simple main courante sur votre côté gauche...et là,  panique totale...j'étais la première de notre petit groupe, personne devant moi...houlala, il a fallu que mon amie Marja passe devant moi, ce qui n'a pas été aussi simple étant donné l'étroitesse de l'endroit...(vous imaginez le tableau) pas eu envie de rire...une fois qu'elle a été devant moi, il a bien fallu quand même que je me décide à descendre...aidée par mon autre amie Catherine qui elle a embarqué mon sac, m'a prise la main droite et moi complètement scotchée à la main courante avec ma main gauche, je vous dis pas la moiteur de mes mains, le sentiment de suer froidement et les jambes complètement tremblantes...quelle descente aux "enfers"...je suis bien sûr arrivée en bas... sans encombre... livide, complètement axée sur ma panique...et sautant au cou de Catherine pour la remercier...j'ai eu un peu de mal à m'en remettre et j'avoue que depuis j'y pense assez souvent et notamment au moment de m'endormir.

je crois vraiment que l'effet claustro a été plus le plus ressenti...j'avais déjà eu cette sensation de panique à Rome lorsque l'on visite la coupole, l'escalier tourne terriblement et en plus il penche, et là sans doute le monde...une petite sueur froide et l'on cogite très vite...si jamais j'ai un étourdissement, comment cela va se passer ? vu l'étroitesse de l'endroit et du monde se trouvant dans ce boyau...

j'ai trouvé sur le net quelques témoignages sur cet escalier en colimaçon si impressionnant...et tel que je l'ai vu :

escalier_sagrada_familia

photo empruntée

si l'escalier ressemble à la coquille d'escargot, je puis vous dire que je suis aussi descendue à la vitesse de déplacement de ce gastéropode.

je n'ai fait aucune photo depuis les balcons...en revanche, mon amie Martine en a fait de nombreuses que je le lui emprunterai ! elle n'a point peur du vide...ayant déjà fait un saut à l'élastique !

Avez-vous aussi vécu de telles sensations, en deux mots, le vertige et la claustrophobie vous parlent ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vous invite à commenter mon blog sur "http://frieda31.skyrock.com". Bonne visite
Répondre
A
Je n'aurai jamais pu descendre; Rien que les photos me donne le vertige. Par contre dommage pour les photos enfin tu pourras emprunter celles de tes amies
Répondre
F
En attendant, cela donne une perspective vraiment hallucinante !<br /> Une visite à ne pas manquer lorsqu'on est sur place.<br /> Bonne journée<br /> @+ Fabrice
Répondre
P
Tu m'as donné des sueurs froides !<br /> quel dommage de ne pas avoir profité de la vue... mais je te comprends, la claustrophobie et moi ça fait deux, bien que ça semble s'améliorer un peu. Dans ces cas là, je pratique la respiration contrôlée et ça aide vraiment. On dit merci aux copines !!!
Répondre
V
ouh bin alors je ne te conseille pas la visite de l'interieur des pyramides!!<br /> imagines toi pliée en deux (ça doit faire 1M40 de haut) en descente avec 40° et tu ne peux pas faire demi tour!!!<br /> alors???
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 716
Albums Photos
Archives
Publicité