Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
28 juin 2010

SUMMER TIME 16ème participation

Depuis quelque temps déjà, je participe à ce merveilleux summer time, idée magnifique de notre délicat

Mulot

Revenue depuis peu de Barcelone et complètement sous le charme des oeuvres de GAUDI, chaque jour je me replonge dans son univers coloré et ses idées de génie, là il s'agit des cheminées du toit de la maison BATLLO, maison d'une somptuosité à l'extérieur comme à l'intérieur, un étalage de couleurs, de l'ingéniosité associée à l'observation du monde aquatique, des formes, des ma tériaux qui invitent au toucher, etc...bref, un endroit magique où je suis restée des heures.

comment ne pas rester en admiration au pied de ces cheminées :

BARCELONE_182_1

bien sûr, il me fallait trouver un parallèle que je n'avais point dans mes archives photographiques, une petite recherche rapide sur le net (parce que je savais exactement à quoi m'ont fait penser ces cheminées)...un seul bémol, j'aurais souhaité plutôt avoir des pointes "bic" mais pas question d'écarter le côté naturel donné par le bois.

Crayon De Couleur Photo Stock

d'autres cheminées sur l'extraordinaire toit de la Casa MILA "LA PEDRERA" encore un chef-d'oeuvre du maître GAUDI :

BARCELONE_084_2

qui dès l'instant où je les ai vues m'ont fait penser immédiatement à des morilles :

morilles_56

quant à celles-ci :

BARCELONE_083_1

toujours au sommet de ce toit fantastique de LA PEDRERA, je me demande si Georges LUCAS ne s'en est pas inspiré pour créer la tête de son Dark Vador...

dark_Vador

en tout cas c'est ce qui m'est venu à l'esprit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai vu le parc Güell et la Sagrada Familia il y a quelques années mais je n'ai pas eu le temps pour les autres merveilles. Du coup, je me suis achetée un Taschen spécial Gaudi : cet homme était un génie !!!
Répondre
A
Ces analogies sont bien choisies. Les "cheminées morilles" me semblent être, maintenant, une évidence !
Répondre
B
Aaaaaaaah mais j'aime beaucoup ces parallèle.<br /> Bravo
Répondre
P
Génialissime Gaudi et ses inspirations des formes de la nature...J'ai adoré cette découverte que tu me remémores....Bise
Répondre
L
uh uh uh<br /> le premier..mmmm<br /> le deuxième, ah ouais chouette !<br /> le troisième... hi hi hi (écroulée sur le clavier)<br /> c'est bon de rire !<br /> <br /> merci ;-)<br /> <br /> bises iodées du bout du monde<br /> la marmotte
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 732
Albums Photos
Archives
Publicité