Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
26 août 2010

FAUT QUE JE VOUS PRESENTE...

MARCEL_copie

en_vrac_014_1

notre bon vieux crapaud...(clic) *qui se risque à prendre l'escalier ...serait-ce pour piquer une ou deux croquettes de Mister DULUX ? où est-ce que la pleine lune l'a enhardi ?

(photos prises hier au soir)

en_vrac_021_2

Marcel a été sauvé par "belle-soeur" bien-aimée...(je relate, nous étions absents et c'est la raison pour laquelle je n'ai point de photo-témoin)  Marcel apprécie l'humidité cela va de soi...il la trouve particulièrement sous la grille d'évacuation d'eau se trouvant devant la porte du garage...grille dont le tressé est assez large...sauf que cette fois-là, je ne sais si Marcel avait fait bombance auparavant...le fait est qu'il était coincé dans ladite grille...celui-ci émettait un cri de désespoir ce qui a alerté "belle-soeur bien-aimée et n'écoutant que son courage a mis une petite baguette dans la grille, baguette à laquelle Marcel s'est accroché et "belle-soeur bien-aimée" a tiré tout doucement la baguette ce qui a décoincé le " pôvre" Marcel.

Cette sauterelle a bien voulu garder la pose le temps d'un instantané...je vois qu'elle apprécie tout particulièrement la couleur de mes chaises de jardin.

dimanche_22_aout_2010_149_1

Certes, j'aime les animaux...en revanche, je ne me risquerais pas à leur faire un petit calin à l'un comme à l'autre, je préfère de loin...les animaux à poils et plumes.

En voyant ces deux photos, j'ai pensé aux fables de LA FONTAINE que tout le monde connaît, tout au moins les plus célèbres...

LA FONTAINE en a écrit un très grand nombre, j'ai consulté mon beau livre afin d'en trouver une sur le crapaud et la sauterelle...rien...en revanche, j'ai trouvé cette fable moderne (émanant d'ici)

La sauterelle, la puce et le crapaud

Insouciante à la vie, jeune sauterelle… Sautait
Traversant les jardins de ses bonds assurés
Méprisant les rampants, iules et araignées.
Soudain sur son chemin, puce vint à croiser :

« Qui de nous croyez-vous est le plus bondissant ? »
Fit-elle au minuscule parasite bedonnant
« Vos pattes sont si petites, votre corps imposant,
Je ne donnerai pas cher de nos sauts s’opposant ! »

La puce ne dit mot et sauta sur un chien
Qui, aux yeux de sauterelle semblait pourtant fort loin.
Un peu décontenancée, elle reprit son chemin
Croisant par là même un énorme batracien.

« Je suis sure, dit-elle, que je suis plus agile,
Vos cuisses si épaisses ne peuvent être habiles. »
Le crapaud de sa langue colla la juvénile
Et goba l’orthoptère sans efforts inutiles.

La morale de l’histoire, si sauterelle avait su :
N’est point ceux qui se vantent qui agissent le plus
Les actes sont plus forts que les mots superflus
Pourtant sur nos chemins, sauterelles pullulent

Qui de par leurs paroles candides manipulent.
Méfiez vous aussi des langues bien pendues
Car il n’est point utile d’être à porté de vue
Pour qu’en un instant, rumeurs vous englue.

Désolée, mais point d'instantané de puce à vous présenter !

PS. J'ai oublié de vous dire que j'ai déjà failli poser le pied sur ce "pôvre"Marcel...(zones d'ombre) curieusement, j'ai eu comme le sentiment qu'il y avait un obstacle...et de taille...houlala, je peux vous dire que je fais gaffe où je mets mes pieds !

* puis...Marcel est peut-être une MARCELLE, la femelle étant beaucoup plus grosse que le mâle...

Reste encore à "stariser"  CALISSON, notre petit hérisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est une arche de Noé chez Nini ! <br /> Je ne veux pas imaginer le bruit si tu l'avais "escagassé" !!!
Répondre
F
Balaise "le" Marcel !<br /> Tu fais de la macro maintenant... <br /> Sacrée sauterelle va (lol)<br /> Bon weekend<br /> @+ Fabrice
Répondre
P
Il ne manquerait plus que tu "l'escagasses" (en patois occitan) de ton pied la bestiole miraculée !<br /> Je ne connaissais pas cette fable, mais elle reste toujours d'actualité dans le charivari gouvernemental que nous avons ! <br /> sacré Nini !
Répondre
V
pauv'e marcel!!<br /> tu me feras toujours rire!!<br /> bisous
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 722
Albums Photos
Archives
Publicité