Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
3 septembre 2010

ON N'A PAS SU SAUVER...

notre petit CALISSON  (dont je disais ici, qu'il restait à le "stariser")

calisson_004_1

calisson_005_1

calisson_006_1

calisson_008_1

tout petit hérisson qui habitait notre jardin.

la première fois que je l'ai vu c'était la nuit...puis les photos ont été prises pas vraiment à la tombée de nuit, cela m'a un tantinet inquiétée étant donné que le hérisson ne se montre vraiment qu'au crépuscule pour partir à la chasse. Il avait l'air en forme et cherchait sa nourriture...le surlendemain, "cher époux" l'a vu un peu plus tôt, il a fait un carton rempli de mousse et a mis petit CALISSON dans cet habitat pour le rentrer à la maison, on l'a observé pour voir si il n'était pas infesté d'oeufs de mouches, il avait quelques petits parasites c'est tout...il s'est rapidement mis en boule, ce qui est un signe de vivacité, on l'a donc remis dans le jardin tout en parsemant quelques croquettes du sac à croquettes de DULUX,  il s'est vite remis à trottiner...une petite crainte tout de même quant à sa survie, d'une part parce que notre jardin est visité par LEON le blaireau, TRUDY la renarde...en ce qui la concerne, on ne la voit plus...et que ces deux visiteurs sont de redoutables prédateurs pour le hérisson.

Depuis deux fins de journées...pas de trace de CALISSON, on en a déduit qu'il se portait bien et qu'il commençait à préparer son nid  et puis ce matin, à l'ouverture des volets, j'ai vu la petite boule au fond du jardin...hélas, CALISSON gisait sur le côté, l'oeil grand ouvert...il était proche de la lisière du jardin du voisin...est-ce que celui-ci utilise du produit anti-limace, je ne sais point...en tout cas, rien de tout cela dans notre jardin...est-ce qu'il était trop faible ? en tout cas, on s'en veut terriblement de ne pas avoir su nous en occuper.

si jamais vous voyez ce petit animal si innofensif dans votre jardin et que son attitude vous inquiète, vous trouverez sur ce site bien des indications pour lui venir en aide.

c'est une photo du net...et c'est bien ainsi que l'on a pu le voir  quand il a décidé de se mettre en boule !

herisson

ah ! cela m'attriste... et n'améliore pas mon état dû à une grosse migraine qui s'est installée avant-hier.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou Nicole,<br /> J'arrive bien tard pour te dire que je suis bien triste que tu aies perdu ton petit Calisson.<br /> C'est dur... On n'arrive jamais à savoir si on en fait assez, ou trop, pour ces petites bêtes sauvages.<br /> J'espère que tu vas vite retrouver un nouveau compagnon de jardin (moi aussi je voudrais en retrouver un : j'ai plein de limaces à lui offrir !!)<br /> Bise,<br /> val
Répondre
Q
Nos hérissons se sont cachés pendant les travaux d'été, nous ne les avons pas vus depuis un moment, mais les petits tas de croquettes disparaissent. <br /> Calisson est probablement au paradis des hérissons ;o)
Répondre
T
nous aussi avons des hôtes chouchoutés dans le jardin, dont nous prenons grand soin, en espérant qu'ils nous donnent plein de petits! mr et mme hérisson raffolent des croquettes du chien, tu as raison, et celui-ci est partageur, mais je crois que leur entente s'arrêtera là, je tâche qu'ils ne se rencontrent pas, sinon une peur bleue pour les uns, et du piquant pour l'autre! récupère bien de ta migraine ma pauvre.
Répondre
T
bouh pour Calisson, je comprends ton chagrin et courage pour ta migraine...
Répondre
R
22, il ne me semblait pas être vieux, étant donné sa petite taille...quant à la migraine, celle-ci a bien eu l'intention de s'installer pour le week-end, j'ai bataillé dur pour la chasser. merci.<br /> <br /> SOFT, comme je le disais à notre ami 22, il me semble que c'était un petit jeune...j'espère qu'un autre viendra trouver refuge dans le jardin.<br /> <br /> FABRICE, j'aime bien ce que tu as écrit !<br /> <br /> ANGELE, ah ! le paradis...cela te parle aussi !
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 722
Albums Photos
Archives
Publicité