Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
11 novembre 2010

LES AUDITEURS ONT LA PAROLE...

les_auditeurs_ont_la_parole

Depuis très longtemps, je suis à l'écoute de cette émission, je l'ai connue quand c'était Alain Krauss...mais au fil des jours, je fulmine quant à l'usurpation de l'intitulé de cette émission.

En effet, le duo de journalistes composé d'Elizabeth Martichoux et de Laurent Bazin m'insupporte de par leur compétence à couper lesdits auditeurs. Certes, il arrive qu'il y ait des intervenants hors sujet, des gens qui parlent pour ne rien dire, etc...en revanche, celles et ceux qui ont des propos cohérents et de vraies réflexions sont souvent interrompus par ce duo, notamment quand les auditeurs vont à contre-courant des opinions tranchées dudit duo.

Nous déjeunons souvent à l'heure de cette émission qui est sensée reprendre les sujets forts en actualité...je crois qu'il ne se passe pas un jour où Elizabeth Martichoux fait en sorte de nous horripiler, tant elle est sarcastique, une voix qui se veut à la fois pédante, moqueuse ou nunuche...bien sûr, il suffit d'appuyer sur le bouton pour que cela cesse, c'est ce que nous faisons assez régulièrement et c'est bien dommage.

J'éprouve le même sentiment quand par hasard je tombe sur une émission télévisée où Elise Lucet est aux commandes, oh ! purée...là, je zappe immédiatement, tant cette femme me hérisse le poil.

Pour revenir à l'émission "les auditeurs ont la parole" je me suis "inquiétée" de l'absence de Jérôme Goddefroy, grâce à Google, j'ai appris que celui-ci avait quitté RTL et je clique sur un lien sur lequel il y a moult commentaires, et là, j'ai pu lire à souhait que nous n'étions point les seuls ("cher époux" et moi) à avoir ce ressentiment envers la journaliste Elizabeth Martichoux, je ne ferai pas de pointé du site et des commentaires quelquefois gratinés.

Revenons à l'émission de ce jour : il était question de ces perturbateurs d'école à qui l'on veut donner une deuxième chance...après l'intervention de Luc Chatel, ministre de l'éducation nationale, Elizabeth Martichoux propose aux auditeurs d'intervenir...pour ce faire, elle cite :

"Ce n'est pas bien grave" a dit Luc Chatel"...

sauf que je n'ai pas entendu le ministre s'exprimer de la sorte...

l'impartialité fait très défaut à Elizabeth Martichoux.

De grâce, Madame Martichoux cessez votre show et écoutez les autres au lieu de vous écouter !

Et vous ? avez-vous aussi des réticences envers les gens de radio ou de télé.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis d'accord avec Mr MÉLENCHON si nous avions 76.000.000 de députés il y aurait moins de pauvres en France.
Répondre
D
Au contraire j'aime bien écouter les journalistes. j'aime bien lire les TW ensuite si l'info m’intéresse je lis l'article.à la moins incartade on est blogué par la journaliste ce qui est très vexant , en plus on se fait des complexes . J'en ai fait plusieurs fois les frais , on a plus l'info
Répondre
P
Peu de radio à la maison et peu de télé .. mais plus de musique aussi, non stop at home !<br /> Tout comme toi je remarque le manque de respect des journalistes envers les personnalités. <br /> Il suffit de suivre quelques chroniques sur Canal + (entre autres) pour se rendre compte de l'étendue du phénomène.
Répondre
D
Il est vrai qu'Elise Lucet est particulièrement crispante. <br /> Je suis toujours étonné et déçu lorsque je regarde des émissions (surtout politique) ou le journaliste coupe sans cesse la parole à l'invité. Il est frustrant de ne pas avoir entendu une phrase jusqu'au bout. <br /> C'est peut être pour cela que je suis plus presse écrite.
Répondre
P
je ne connais ni l'émission, ni les présentateurs de RTL, mais pour la p'tite mère Lucet, tout à fait d'accord, elle n'en peut plus d'ouvrir ses grands yeux, donc pas d'énervement ...ZAPPING
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 732
Albums Photos
Archives
Publicité