Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
14 avril 2011

RESSEMBLANCE...?

Quand je pars à pied ou à vélocipède, je suis toujours accompagnée de mon appareil photo...lors d'une de mes balades, j'ai photographié cette allée agrémentée de sa nouvelle piste cyclable qui démarre depuis l'Impérial longeant le lac, la plage et que l'on appelle la route d'Albigny ou du petit port d'Annecy le Vieux, cette allée est bordée de platanes bien rectilignes et cela fait un moment que je voulais les compter...aidée de "cher époux", nous avons dénombré 106 platanes (j'ai un doute, peut-être 109) jusqu'à la villa de La Tour qui fût la dernière demeure d'Eugène Sue

P1010022_1P1010023_1

ces platanes ont une coupe franche de leurs branches, toutes les deux années...ils se "remplument " très rapidement pour apporter cette ombre bienfaitrice appréciée par bon nombre de promeneurs...Samedi dernier, il faisait un temps splendide...je me suis régalée à photographier "ces têtes dénudées" à la suprise de certains promeneurs de me voir tendre le cou en l'air et viser le ciel...

parmi une de ces "têtes", l'une m'a fait immédiatement penser à un personnage, une évidence (pour moi)

faut dire que je sortais de chez l'ophtalmologue pour un fond d'oeil...ceci explique peut-être cela...

Desktop

bien sûr, vous avez reconnu Sid de l'âge de glace...

dans un autre billet, je vous montrerai ma galerie de "portraits nature"

je file me coucher...demain j'ai du "travail" qui m'attend pour le week-end à venir que l'on souhaite aussi ensoleillé que le dernier. Angèle, la météo est avec nous, il fera soleil.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
uh uh uh<br /> excellent !!!<br /> :-)
Répondre
L
Tu fais toujours d'excellents parallèles. Quelle observatrice, Trop forte !!!!
Répondre
C
Ceci explique cela en effet quoi que ! Super ton Sid !<br /> Bon week end .
Répondre
P
Sacrée belle allée de platanes qui doit être bien agréable sous les ombrages en été !<br /> On y fait des rencontres surprenantes ... hi, hi tu m'as fait bien sourire avec Sid<br /> "fadoore fe perfonnage" !
Répondre
E
Génial la branche de Sid !!! J'adore Sid !
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 716
Albums Photos
Archives
Publicité