Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
2 mai 2011

HISTOIRE DE COULEURS...

et de mise au point...


 

EDIT du 12 Juin 2011

N'appréciant vraiment pas les propos de miss CHATAIGNE, je mets ceci à son intention :

CHAGALL a peint une fresque murale (il me semble chez son ami COCTEAU)  où l'on peut voir :

une silhouette noire, 

une silhouette jaune,

une silhouette rouge,

  une silhouette blanche

ce qui pour lui définissait les couleurs de l'humanité...doit-on alors le taxer de racisme, miss CHATAIGNE ?

chagall


Un soir avec… Les Peintres de la Côte d’Azur - France5  


 

hier au soir, j'ai reçu un mail d'une personne qui m'est chère et qui me faisait part de sa réflexion quant aux paroles :

Est-ce que je peux ouvrir ma porte?
uniquement pour que je sorte...

de la chanson ça me regarde de Yannick Noah... (je ne connaissais pas vraiment les paroles)

quant à moi,   je reprendrai le refrain de cette chanson et j'invite LA CHATAIGNE à méditer sur l'énumération des couleurs...

ça me regarde
ça nous regarde tous
ça nous éclabousse
les intelligents, les petites gens
les fermes et les grands
les jaunes et les blancs
les noirs et les rouges

tableau_couleurs

et tout c'qui bouge

c'est quand même assez drôle...voir mon billet

je reprends une partie du commentaire qui m'a été adressé par  LA CHATAIGNE :

Quand on marque les différences comme tu le fais avec autant d’insistance et aussi peu de subtilité (blanc, noir ou... jaune ?!? mais on n'est pas dans un jeu de cartes !!!), c'est là que commencent le racisme et la catégorisation de l'humain en sous-compartiments totalement artificiels et subjectifs.

(oups,  je n'avais pas fait mention des rouges...)

quant à moi de dire aujourd'hui : alors, alors... marquer les différences en chantant et avec aussi peu de subtilité...

qui plus est par un "donneur de leçon" sur le racisme porté aux nues et qui en plus en fait un business...

dame Chataigne,  faut crier au scandale !!! non ? j'ose espérer que vous êtes outrée !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Utiliser des mots de Yannick noah pour parler de racisme! je me marre! Dis à cette pauvre fille d'aller lui demander ce qu'il pense du travail au noir et du licenciement abusif. s'il a du mal à s'en rappeler tu lui parles de l'association "les enfants de la terre", on verra s'il est toujours d'humeur à nous donner des leçons, le businessman,... On ne peut pas être contre le racisme et en même temps contre les droits de l'homme. Alors si elle veut nous faire des leçons, elle se renseigne avant de parler.
Répondre
C
tes mises au point sont un petit bonheur à lire! <br /> Si j'ai bien lu, l'article date d'octobre non? Les choses changent vite et les bien-pensants de moins en moins à la mode...
Répondre
F
Me souviens de ce billet,je suis déjà passé sur ce blog il y a longtemps...J'ai cliqué... Oh my god...
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 722
Albums Photos
Archives
Publicité