Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
19 août 2011

BEUVERIE ORGANISÉE

Epuisée je suis, non pas par une activité débordante, mais tout simplement par le bruit qu'il soit diurne ou nocturne...on met souvent l'accent sur les pics de pollution, mais je pense qu'on devrait bien se pencher sur les pics de pollution sonore !

J'habite un lieu sympathique, avec le lac comme point de mire. Le bout du jardin jouxte avec un parking, maintenant doté d'un réceptacle de bouteilles, à droite comme à gauche, il y a des établissements hôteliers, restaurants et boîtes de nuit, l'endroit a des allures balnéaires bien agréables, sauf que le soir et la nuit cela se transforme en foutoir.

Et là, ce matin, je suis arrivée à mon pic de polllution sonore...je développe :

A quelques mètres de la maison, il y a un restaurant sans saveur particulière si ce n'est qu'il a une terrasse fort agréable, depuis quelques années celui-ci nous dote d'une chanteuse dont on connaît par coeur le répertoire...répertoire qui n'est pas toujours adapté à son type de voix...et depuis peu, le jeudi soir est organisé un apéro-rosé géant démarrant à 19 heures et se clôturant soi-disant à 23 heures...bien sûr, musique il y a, là en revanche, ce n'est pas entêtant...sauf que la quantité incroyable de participants génère un brouhaha sonore important...donc, le plaisir de dîner sur son balcon terrasse devient vite pénible...je ne suis pas contre la fête bien au contraire...sauf que lorsque la fermeture arrive...vous l'aurez compris, la fête continue juste en face sur les planches du bord de lac...cette nuit jusqu'à plus de 2 heures du matin, certains chantent à tue-tête, d'autres beuglent encore plus fort, d'autres crient, d'autres hurlent, d'autres s'engueulent, etc...puis, quand ils remontent dans les voitures...on klaxonne comme lors de la coupe du monde de foot...on fait des tours et des tours autour du rond-point en faisant crisser les pneus...puis après, les boîtes ouvrent leurs portes, etc...etc...et rebelote au petit matin, voire entre 5 et 6 heures...vous êtes réveillés en sursaut...bien souvent je me lève et je vois le  désastre causé par l'alcool, c'est pas bien beau tout cela...

alors...vous vous dites que sur le matin, on trouvera tout de même bien un peu de tranquillité pour faire un somme réparateur...que nenni...ben, il faut nettoyer les lieux de beuveries, à savoir déposer dans le réceptacle de bouteilles, un nombre effarant de bouteilles...ensuite, vient la balayeuse mécanique aux décibels insupportables, celle-ci est doté d'un cantonnier aux allures de :

Ghostbusters

qui au moyen de sa soufflette rassemble la petite feuille d'arbre récalcitrante qui ne veut pas finir sa vie dans la machine infernale...puis tiens, en même temps un concert de tondeuses, de roto-fils, par les nombreux employés de la ville...

De plus, lors de ces manifestations, on doit aussi être vigilant pour ne pas voir sa sortie de maison bloquée par un automobiliste ne respectant pas la réglementation...comme autre "pollution",  nous avons aussi une invasion de gentils gens du voyage toujours dotés d'une enseigne, nettoyage de vos toits, jardins, travaux de peinture, nécessitant forcément une échelle accrochée au véhicule...culottés au possible, voire même vous forcer la porte de votre portail pourtant verrouillée, ne pas tenir compte de la sonnette extérieure, rentrer dans votre jardin sans vergogne et venir donner des coups de malade dans la porte de votre garage pour signaler leur présence, une surpolitesse qui se transforme très vite en propos vulgaires si vous leur faites la remarque qu'ils n'ont pas à pénétrer dans votre jardin sans y avoir été invités.

alors, RAS LE BOL de toutes ces nuisances...je sais...il n'existe pas d'endroit paisible...

je ne fais pas de relecture de mon billet, je vous le livre tel que, parce que trop "crevée" pour réfléchir à de bonnes constructions de phrases.

C'est un billet qui ne sert pas à grand chose, juste peut-être à évacuer un certain stress...


REPONSE à MARCO (qui bien entendu a une adresse mail erronnée, comme tous les courageux ou courageuses n'assumant pas leurs propos).

Ici, on peut s'exprimer avec des avis contraires il n'y a pas de problème...en revanche, il n'est pas utile d'employer la vulgarité pour le faire...pas de tolérance envers celui ou celle qui ne respecte pas les règles de politesse, particulièrement envers les personnes commentant sur ce b log.

En règle générale les opinions politiques ou religieuses qui ne peuvent être autrement que "tranchées" génèrent toujours un climat de tension difficile à canaliser. 

L'alcool sans modération n'est pas un moyen d'expression mais plutôt un moyen de destruction... et qui hélas,  tue sans distinction les bourges comme  les démunis.



Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais ce Marco n'a tout simplement rien compris!<br /> J'espère qu'il aura lu ta réponse...<br /> Bisousss...
Répondre
C
Je comprends que tu aies envie de râler ! Un coin de paradis qui se transforme en enfer , c'est pas top ! <br /> Une solution serait peut-être d'aller chercher le calme dans les montagnes alentour...
Répondre
A
Je compatis! Heureusement, je n'ai pas ce genre de desagrement pres de chez moi, ca me rendrait cinglee...surtout moi qui aime tant dormir. Courage!
Répondre
M
Ramage ou nini je viens de découvrir ton blog en cherchant autre chose ........<br /> Arrête d'en vouloir à la terre entière, ce sont les vacances, supporte les excès, c'est bientôt terminé !.<br /> Pense aussi que ceux qui boivent, seuls ou en bande, ont quelque chose à exprimer, ce sont peut-être des personnes démunies habitant en Cité qui ont eu la chance, pour une fois, de participer à une soirée; ils sont sûrement mal dans leurs peaux chez eux et pour une fois , ils ont la chance de s'amuser !.<br /> Tout le monde n'a pas la chance d' habiter dans ton coin de paradis, de bourges friqués avec leurs villas sécurisées.<br /> Si ta ville ne te plait plus, dégage, va en Auvergne , prends un troupeau de chèvres et fais du fromage, ça fera de la place pour les autres cons de bourges qui veulent s'installer.<br /> Tu es venue au monde avec une cuillère d'argent dans la bouche et tu ne supporte pas le petit peuple qui zone dans ton coin l'été.<br /> Patiente, après le printemps arabe, nous verrons le printemps français et ça ne va pas tarder !.<br /> Et quand je vois les commentaires de tes"copains", je peux vous mettre tous dans le même panier .
Répondre
T
je t'envoie tout mon soutien! ça vaut peut-être le coup d'investir dans un climatiseur pour avoir un peu de fraîcheur fenêtres fermées? <br /> j'ai l'impression que ça se gâte dans la seconde moitié d'août. Courage, encore quelques jours, et l'été sera fini :/
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 705
Albums Photos
Archives
Publicité