Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
22 août 2011

IMAGIER DU LUNDI n°8 - COULEUR "NOIR & BLANC"

Mon summer time d'hier parlait de mine de sel, j'y ai associé une peinture de Pierre SOULAGES, qui comme on le sait est un peintre du noir...

 Le sel et le noir m'ont amené à la cosmétique pour illustrer mon imagier du lundi.

Il fût un temps lointain où je participais à des swaps...j'avais reçu une petite trousse qui m'avait inspiré cette photo :

cadeau swap (43)

quelques produits CHANEL, ORLANE et ce collier d'une créatrice qui peut aussi se transformer en bracelet.

les produits CHANEL font partie de ma panoplie de maquillage, fond de teint, poudre compacte, mascara, rouge à lèvres,fard à paupières, etc...

j'aime énormément la sobriété et le côté chic du design des contenants de chaque produit...j'ai donc cherché sur le net si je trouvais un pendant à ma photo...j'ai trouvé une vidéo... j'adore l'idée et j'admire le travail des   concepteurs...

Sans titre

 

qu'en pensez-vous ?

Cette vidéo je l'ai trouvé par le biais de ce site très dynamique


En ce qui concerne le sigle Chanel-logo1 l'origine de ces deux initiales entrelacées sont dûs à des souvenirs d'enfance de Gabrielle Chanel, à l'âge de 12 ans elle s'est retrouvée à l'orphelinat de l'abbaye cistercienne d'Aubazine en Corrèze. Pendant 6 années, sa vie est faite de rigueur et d'austérité, qui l'amèneront plus tard à ce style révolutionnaire fait de vêtements aux lignes épurées et harmonieuses. Le noir et le blanc ont été inspirés par les tenues des religieuses.

Ce logo est donc issu des vitraux de ladite abbaye...

259px-Aubazine_-_Abbatiale_-_Vitrail_cistercien_-1

 


 

IMAGIERS(IÈRES)

Le principe de cet imagier est expliqué ici

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très chic ta photo ! Le noir et blanc intemporel me fait aussi penser à Audrey Hepburn !
Répondre
N
Je suis, comme toi, très "Chanel" !!! Merci pour ces infos, je ne savais pas...<br /> Nelly
Répondre
K
J'aime beaucoup l'histoire de cette femme,couturière et révolutionnaire émérite de la mode !<br /> MERCI de ton si gentil message chez moi, très élogieux !<br /> Biz <br /> Kti
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 663
Albums Photos
Archives
Publicité