Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
16 novembre 2011

LES AMOUREUX...

qui se bécotent sur les bancs publics en se foutant pas mal du regard oblique des passants honnêtes...ont des petites gueules bien sympathiques...

en l'occurrence, je ne peux vous dire si ils avaient des petites gueules sympathiques, puisque je n'ai vu d'eux que ceci :

P1010137-1

n'est-ce pas touchant ?

P1010138-1

instantané pris lors de ma balade du week-end dernier et tellement mignon que je me suis permise de l'immortaliser.

Ils m'ont fait penser aux amoureux de PEYNET, dont je viens d'acquérir un superbe livre par le biais d'AMAZON.

je trouve que ce tableau symbolise bien l'esprit et le lieu...pour info, le poisson est l'emblème de la ville d'Annecy.

amoureux de peynet 1-2

puis cette photo prise lors de la même balade, me rappelle aussi un beau tableau de Peynet...

P1010090-1

amoureux de peynet-2

que de poésie dans les tableaux de PEYNET, j'aime son univers...en revanche, il est parfois assez coquin dans ces dessins d'amoureux en dévoilant certains attraits féminins.

PEYNET, je le connais depuis mon enfance...parce lorsque j'étais gamine, il y avait eu un concours sur le journal local pour gagner une poupée PEYNET (que je n'ai plus aujourd'hui)...vous l'aurez compris, j'avais gagné cette poupée...l'objet du concours était moins poétique, il s'agissait de reconnaître un feu arrière de voiture je crois...(faut croire aussi qu'à l'époque j'aimais déjà les voitures...je ne crois pas...même si des années plus tard, j'ai baigné dans l'atmosphère de la compétition automobile régionale).

un clic ici, vous permettra d'en savoir davantage sur le talent de cet homme amoureux des amoureux.

quant à la photo du paon, elle émane de la volière du parc de l'Impérial...il est sur le toit d'un abri...tranquille  et profitant des rayons du soleil.

NB / j'aime aussi cette palette de bleu... 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Belles photos - et merci pour le texte de Ghérashim Luca (dans votre critique de Octopus) que je viens de voir (pas plus tard qu'hier) et que j'ai pas su/pu apprécier...
Répondre
L
C'est un joli livre que j'aime à feuilleter dans ma bibliothèque. Moi aussi je suis surprise par la force de certains de ses dessins coquins ou encore morbides!!!<br /> L'artiste Peynet existe par delà "ses amoureux" car son travail est riche.
Répondre
P
Super les amoureux près du Lac et le livre de Peynet ! Trop bien vu ;-)<br /> Je trouve que les dessins ont changé, qu'ils ont été retravaillés, c'est une idée que je me fais ou non ?
Répondre
C
à lire et à méditer quand même:<br /> <br /> http://coumarine.blogspot.com/2011/11/ecrire-et-commenter.html
Répondre
R
si j'ai conservé le commentaire de Sophie, c'est parce que celui témoigne du fait que mes commentaires laissés chez tous les jours dimanche n'ont jamais été grossiers ou agressifs et cela, j'y tiens...<br /> <br /> j'aurais peut-être dû laisser aussi celui de Patricia, précisant que ces personnes venaient crier leurs doléances sur mon espace, parce que finalement, c'était le seul lieu resté ouvert aux commentaires.<br /> <br /> bon, on va passer à autre chose, il est temps...<br /> <br /> conclusion : je précise également que lorsque je navigue sur les blogs et qui si dans la lecture de ceux-ci, je trouve matière à m'exprimer, je le fais et en fonction de mon ressenti que cela plaise ou non.
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 663
Albums Photos
Archives
Publicité