Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
7 décembre 2011

CO-LOCATION chez DULUX...

DULUX  c'est le chat zen de la maison...

P1010084-3 

il partage tout...avec GRIZMINE, un matou sans gîte fixe...

P1010094

celui-ci vient quotidiennement quémander sa ration de croquettes...

P1010069-1

il a donc table ouverte et panier...(le coussin n'est pas sale, juste mouillé...il pleut énormément)

P1010070-2

sauf...que ce n'est pas lui qui dort dans le panier...mais TRUDY (clic)

53865004_p

ou son frère, sa soeur...???

le plus surprenant, c'est que DULUX dort ou attend sur ce coussin posé sur la table...

P1010071-1

hier au soir (avant d'ouvrir la porte, je mets la lumière) et au moment où j'ouvre, je vois une ombre se défiler...pensant que c'était GRIZMINE, je sors sur le pas de porte et que vois-je, miss TRUDY ou autre congénère descendre tranquillement l'escalier...et DULUX descendre de son coussin...

ce matin..."cher époux" ouvrant la porte à DULUX s'est trouvé nez à nez avec TRUDY, sortant du panier...et  tout-à-l'heure, j'ai vu TRUDY sous la table...

elle a dû être un tantinet affolée par le bruit généré par les paysagistes oeuvrant dans la maison d'à côté...(malgré la pluie)

cette fois, je vais écrire mon histoire de jardin...avec tous ses pensionnaires...


bien sûr...je m'inquiète pour les chats...j'ai téléphoné à notre vétérinaire qui a trouvé cette situation très amusante et pas forcément dangereuse, ni pour nous, ni pour les chats...d'une part, la rage est éradiquée et il semblerait que le renard craint avant tout les griffes des chats...donc, il ne risque pas d'avoir de confrontation...le conseil du vétérinaire, c'est que je continue à observer.

en tout cas, PURINA est une bonne marque de croquettes, elles sont fortement appréciées...par les visiteurs du jardin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
OMG! A chaque fois que je passe ici, il y a une nouvelle bestiole dans le jardin! Ca ne m'etonne pas trop dans cette region ceci dit. Quand j'habitais a Geneve, je croisais regulierement des renards dans le centre-ville - j'en avais par contre une frousse bleue! Joyeuses fetes!
Répondre
L
Ha Dulux !!! Toujours en forme, il me semble ! J'aime bcq le nom de grizemine !<br /> Je t'embrasse bien fort en espérant que tu vas bien !<br /> BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Répondre
N
tu as une véritable arche de Noé !!!
Répondre
C
incroyable !<br /> j'adore voir des renards dans ma campagne, mais je n'en ai jamais vue d'aussi près !
Répondre
C
Trés jolie ton histoire , tu es prète pour l'adoption ? Les renards sont de moins en moins sauvages , à Tignes on en voit de plus en plus trainer autour des restus, des poubelles et même dans le parking couvert !<br /> Byzz
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 708
Albums Photos
Archives
Publicité