Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
20 janvier 2012

J'AI ENVIE DE...(21)

vous parler de la sncf_2005...et de ses paradoxes :

rigidité et souplesse.

Il s'avère que Marie-Eve, l'une des danseuses de LA PARENTHÈSE s'est blessée lors de la représentation donnée à l'auditiorium de Seynod ce mardi dernier...le ménisque est en cause...d'où des conséquences à suivre...

outre la douleur, l'angoisse, la déception, le devenir, etc...il y avait en urgence la perspective du voyage retour pour Montréal, avec un passage obligé de quelques jours sur Angers...et surtout de prendre le train ce mercredi pour se rendre à Paris...

Concernant l'urgence médicale, tout s'est fait très efficacement, mercredi matin elle a pu voir un ostéopathe, dont l'épouse de celui-ci a eu la gentillesse de ramener Marie-Eve à son hôtel...restait la question de trouver une solution pour prendre le train, à savoir si il existait une aide...je téléphone donc à la SNCF et assez rapidement j'ai eu une interlocutrice à qui j'ai exposé ma requête...celle-ci me dit qu'effectivement on peut avoir recours à une aide, si l'on se présente à l'accueil 40 minutes avant le départ du train...donc, branle-bas de combat et course contre la montre...à savoir "précipiter" Soula" (autre canadienne)  qui résidait chez moi et qui prenait également le même train...(je vous passe tous les détails d'organisation, ce serait trop long à expliquer sur ce billet) et récupérer Marie-Eve à l'hôtel plus tôt que prévu...bref, nous voilà à l'accueil à la gare d'Annecy...j'expose le problème à l'employé... sa réponse :

- avez-vous une carte d'invalidité, à savoir de handicapé physique...

- heu...ben non, étant donné que l'accident a eu lieu hier au soir...

- alors, pas de carte, pas d'aide...

- cela ne m'a pas été précisé par l'interlocutrice au téléphone...

- pas de carte, pas d'aide...

(ceci dit, nous n'avions pas non plus de certificat attestant de l'accident)

bon...inutile d'insister face à la rigidité de cet employé...

1a28cea6-24af-11e1-946f-195498d53b51

puis...en allant rechercher notre blessée, Soula et moi sommes interpellés par un monsieur (ne portant aucun signe distinctif SNCF) qui nous dit : si vous avez besoin d'aide, je peux vous aider...ma première réaction a été de lui demander si il était de la SNCF...réponse positive.

donc, grâce à l'amabilité de ce monsieur, nous avons pu rejoindre le quai très facilement...il nous a conseillé de nous adresser au contrôleur...parce que l'une voyageait en première et l'autre en seconde...donc, c'était pas gagné sur le plan bagages...(grosses valises, forcément, elles étaient en France depuis Noël)...le contrôleur a été plus que charmant, il a adonné l'autorisation à Soula de rejoindre la première classe afin d'aider son amie Marie-Eve...ceci dit, l'acheminement à la voiture a pas été des plus simples, surtout à cloche-pied...

à ce jour, elle est prise en charge à Angers par un ami médecin, avec tous les examens inhérents à ce souci et sera certainement aidée pour son retour  sur Montréal.

alors mon envie, c'était de dire que finalement avec la sncf_2005, on peut trouver les bonnes personnes...en l'occurrence, la gentillesse et la compréhension de ce contrôleur, que je suis allée remercier chaleureusement en quittant le quai.

voilà chère Esperluette,  bavardage un peu long...pour mon envie de ce vendredi...

sigle espercoquette


Merci à vous toutes et tous de vos derniers commentaires, auxquels je n'ai pu répondre par manque de temps...j'ai eu une semaine fort chargée en organisation et en "émotion"...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ah bin dis donc!! effectivement tout depend de la personne qui sera là au moment T.... et ça c'est quand meme bien dommage!!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Quelle gualère !<br /> <br /> J'imagine très bien le scénario...<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> @+ Fabrice
Répondre
N
je crois aussi à la façon de demander les choses, certaines personnes aboient, comment veux tu que les préposés répondent gentiment .<br /> <br /> je souhaite que cette danseuse puisse continuer ce si beau métier <br /> <br /> bises
Répondre
A
D'abord, j'avais bien pensé qu'il devait y avoir un problème lorsque j'ai vu qu'elle ne veanit pas saluer à la fin du spectacle.<br /> <br /> Bon je sais bien que l'on en a toujours après la SNCF mais il y a quand même des emplyés serviables et compréhensifs.C'est réconfortant quelque part.
Répondre
T
Je pense que la SNCF n'est pas en cause pour ce qui concerne la rigidité du premier agent...il ne faut pas trop vite faire de généralité...c'est comme ça qu'on se retrouve avec des clichés qui portent atteinte aux personnes comme le second agent....qui finalement sont bien plus nombreuses qu'on le croit. C'est comme quand on fait la queue à la caisse, on a toujours l'impression d'être dans la file de celle qui n'avance pas...<br /> <br /> <br /> <br /> Le retour à Montréal a du être frisquet pour cette danseuse, beaucoup de neige et de froid ces jours-ci de notre côté de l'Atlantique!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine!
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 727
Albums Photos
Archives
Publicité