Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
1 février 2012

RETOUR EN ARRIÈRE...

à savoir sur un des billets de mon premier cahier virtuel "MINININI" et la raison pour laquelle je réédite ce billet est la suivante :

Canalblog a ouvert une nouvelle rubrique concernant les anniversaires de blogs et aujourd'hui, je tombe sur celui de 

PAS SI BÊTE, blog que j'ai suivi un bon moment et que je suis ravie de redécouvrir et surtout d'y lire que son auteur a illustré un livre :

9782352411000

(clic sur image)

ci-dessous le billet en question...



 

03 avril 2006

Faire un dessin...

Vous souvenez-vous que la charmante 

Sara C ~ Alpha-1

(clic) 

a organisé un concours dessin...Tentant, mais tout de même, gribouiller et crayonner ce n'est pas tout-à-fait pareil...d'un coup d'un seul, j'ai eu envie de participer !

Munie d' un beau crayon, voire plusieurs 23_crayons_papier ...la mine pète régulièrement !

( comment est né le crayon ? regardez par ici)

puis d'une belle feuille de papier, (si vous voulez connaître l'origine du papier :regardez)

sur laquelle il y avait les têtes des " cadavres exquis ", j'entrepris "l'oeuvre" non sans une certaine appréhension...! animé d'une certaine fébrilité le crayon s'enthousiasmât ! trop rapidement, d'où l'impérieuse nécessité de trouver l'objet magique qui permette d'éliminer rapidement et sans remords, le trait de crayon désastreux, je veux parler de la gommegomme ! celle-ci s'activât aussi sans ménagement, son intervention fût fréquente...et après bien des hésitations, avec des pensées que le ridicule pouvait être bien là, le dessin a vu le jour ! (en l'occurrence, le soir  celui de la clôture du jeu et quelques instants avant l'horaire, c'est-à-dire minuit !).

Comme le ridicule ne tue pas, la preuve puisque j'en parle !

voici le chef-d'oeuvre (en péril) :

(clics sur tous les dessins)

une_histoire_de_bulles_d_eau grande image

dont la base était celle-ci : 

cadavre_exquis2 grande

j'ai tout de même un peu "triché" :

les nuages, le soleil, la bouteille de champagne, les ballons ainsi que les bulles ont été faits grâce à l'utilisation de cliparts.

Ce dessin est parti chez son hôte ! j'ai reçu confirmation de réception, un petit mot gentil et une autre information pour dire que les délibérations étaient en cours...

Goubliboulga est une jeune femme charmante, talentueuse,  très respectueuse et pour tout cela je l'apprécie !

Je n'étais pas la seule à participer bien entendu, parmi les bloggeuses-amies, il y a :

TINA dont voici le dessin

t_Num_riser000521

 

NATHROUS : sa réalisation

cadavre_exquis3

celle de mon frère :

cadavres_exquis_de_g_rard2

 

 puis le beau dessin de mon amie Monique :

dessin_de_monique07322

puis dans la cour des illustrateurs :

celui de CEZ  une globe-trotteuse québecoise...à suivre !

cezgloubi

j'ai beaucoup aimé celui-ci :

cadex_goubli2

il y en a plein d'autres, il faut absolument allez voir cette belle galerie  pour en connaître les lauréats.

finale_concours1

 UN REGAL à déguster sans modération !

puis tous les autres...

 merci Sara C ~ Alpha-1


 et si on s'amusait à redonner vie à cette fresque...? cela vous tente ?

 

cadavre_exquis2 grande

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle' est superbe ta nouvelle banière et tout à fait d'actualité !!! Les dessins sont aussi très beaux et j'enviie tous vos talents de dessinateurs
Répondre
O
Je me suis bien amusée sur ce billet. Il y a des talents qui se révèlent dans la finesse du trait et de l'humour.Une bien belle galerie !<br /> <br /> Je vais soumettre la proposition à Lise et avec elle je prendrai le temps d'imaginer aussi.<br /> <br /> Belle ta bannière toute mousseuse de neige. Ils ont une sacré garde-robe tes petits amis !
Répondre
F
Superbe ta nouvelle bannière, <br /> <br /> j'aime beaucoup.<br /> <br /> Un retour dans les couloirs du temps,<br /> <br /> c'est bien aussi.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> @+ Fab
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 727
Albums Photos
Archives
Publicité