Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
7 mars 2012

TAG & AWARD

TAGS


sigle espercoquette

(clic sur bannière)

m'a décerné ceci :

70308648_p

qui implique de dévoiler un peu de sa personne...

et Joëlle des :

chemins de traverse

(clic sur la bannière)

m'a soumis le questionnaire qui tourne actuellement sur les blogs, alors voici un mix de réponses aux deux demandes...

304423327_small

JE SUIS :

Sexagénaire d'origine franc-comtoise, mariée,  bientôt 39 ans de vie commune avec le même homme, un enfant unique, à savoir une fille de 30 ans qui va convoler en justes noces en septembre prochain et un chat noir DULUX.

trouillarde...et en vieillissant, cela s'aggrave...et paradoxalement, j'aime certaines sensations fortes...comme la vitesse à ski...ou  la conduite sportive.

très sensible...un regard, une attitude, une remarque toute simple peuvent facilement m'amener des larmes...quand je vais à un spectacle quelqu'il soit, l'émotion me gagne au lever de rideau et immanquablement, j'ai des larmes...tout comme aussi n'importe quelle cérémonie, voire les films et dans plein d'autres situations...

migraineuse... depuis toujours...fort heureusement, les crises sont moins violentes.

une couche-tard...et bien souvent, je lutte contre le sommeil pour ne pas me coucher...je trouve tellement que dormir est une perte de temps...

Esprit critique...comme le dit mon signe zodiacal.

Pinailleuse...voire  plus...

Bavarde...faut toujours que je développe avec moult précisions...ce qui fatigue certainement mes interlocuteurs ou interlocutrices.

Souvent en retard...je m'améliore...enfin, j'essaye.

montage 1

 J'AIME :

les animaux à poils et à plumes et j'ai un grand respect pour eux, en revanche, je fuis les insectes...j'aime les reportages sur la vie sauvage des animaux...cependant, je me cache les yeux quand ceux-ci chassent pour leur survie...c'est souvent assez cruel.  

tout ce qui est spectacle...les paillettes, les costumes, les couleurs, la musique, le trac, les performances, les émotions fournies...en un mot, j'aime la scène.

l'ordre que l'on peut avoir pour les choses, pour son intérieur et pourtant je suis désordonnée au possible et très inorganisée, en revanche, quand j'aime faire quelque chose, j'ai une propension à vouloir être perfectionniste.

me documenter quand un sujet m'intéresse...par définition, je suis curieuse.

les rapports que je peux avoir avec la jeunesse...mais non, je ne suis pas une cougar...je cite : cette complicité joyeuse et conviviale avec les amies et amis de ma fille.

avoir des fous-rires, cela fait tellement de bien.

le talent artistique quand il est bien exploité et non galvaudé.

les  jeux télévisés comportant des questions, en ce moment Money Droop.

travailler la terre (modelage) faut que je reprenne l'atelier modelage.

Alain SOUCHON, tant cet artiste manie avec poésie et grâce les mots ou les maux mis en chansons.

Attacher de l'importance aux assortiments de coloris.

Les tulipes, les renoncules et les roses blanches dans les vases et les hortensias dans les jardins.

Acheter des bouts de tissu...avec toujours l'idée d'en faire quelque chose...sauf que j'en reste souvent à l'idée...

L'univers bloguesque, on y rencontre d'intéressantes et chaleureuses personnes et des talents extraordinaires.

 
JE N'AIME PAS  :

les êtres suffisants et ceux qui pensent avoir toujours la science infuse... l'injustice me révolte !

les égos surdimensionnés... avoir un peu d'égo est salutaire à condition que celui-ci n'écrase pas son prochain.

l'opportunisme "calculateur" cela me hérisse le poil...en revanche, saisir une belle et saine opportunité me paraît normal.

les faux-culs  au sens figuré et ceux de Vivienne Westwood au sens propre...bien que j'aime assez ses collections déjantées).

le misérabilisme... je l'exècre fortement.
 
faire les courses alimentaires...une vraie corvée.
 
avoir un mangeur de POP CORN à côté de moi dans une salle de cinéma.
 
ceux qui quittent une salle de spectacle quand les artistes viennent saluer...je trouve cela irrespectueux envers les artistes et les spectateurs qui applaudissent.
 
les ongles et les chaussures sales aux talons éculés, les cheveux gras, les hommes avec des "Marcel" et affublés d'une banane autour de la taille et le tout surmonté d'un bob.
 
 
CE QUE JE NE SAIS PAS FAIRE :

Dire non, voire prendre des décisions...toujours parce que j'ai peur de froisser ou parce que je suis une trouillarde...j'accorde trop vite ma confiance quand j'apprécie quelqu'un, et parfois je ne me méfie pas assez des mes premières intuitions...en revanche, quand quelqu'un se casse la figure du piédestal sur lequel je l'ai mis...il n'y remonte pas... 

de l'auto-satifaction...c'est rare parce que je doute toujours, j'essaye de me soigner.
 
montage 2
 

CE QUE JE SAIS FAIRE :

Remettre trop souvent les choses au lendemain...et de ce fait : Savoir un peu faire les choses dans l'urgence avec bien du stress.
 
Rendre service spontanément...comme par exemple dans la rue, les lieux publics...je veux dire que je viens en aide si je vois une personne en difficulté pour se mouvoir ou autre...
 
Avoir des idées farfelues.
 
 
quelques vérités qui me sont propres :

vouloir faire croire aux êtres que le bonheur permanent existe est pour moi une belle utopie...en revanche, je crois aux petits bonheurs éphémères au cours du quotidien.

qui respecte l'animal, respectera l'être humain.

une constatation bien stupide, mais tellement inéluctable...naître, c'est mourir !

la vieillesse me fait peur et je ne crois pas au fait que l'on gagne en sérénité en avançant dans l'âge...même si c'est souvent la formule consacrée.


 ci-dessous, les questions concoctées par Joëlle des chemins de traverse :

 

1. Ta réplique de film préférée

la vie, c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...dixit Forrest Gump

2. Ton livre favori :

l'été meurtrier de Sébastien Japrisot ou encore Germinal de Zola...je raffole des  livres pour enfants.

3. Ce que tu aimerais changer en toi :

arrêter de croire que c'est toujours mieux ailleurs...et gagner en optimisme et en confiance en moi.

4. En hommage à Téchiné, ta saison préférée :

je crois que c'est le printemps, quel plaisir de réentendre les petits oiseaux, de redécouvrir les premières pâquerettes... bien que j'aime l'ambiance hivernale...

5. Le talent que tu aurais aimé possédé :

savoir dessiner...

6. Ta dernière révolte :

la polémique actuelle concernant l'abattage des animaux...halte aux rites religieux, parce que je ne supporte pas la souffrance animale...

7. La femme à qui tu aurais aimé ressembler :

sur le plan physique et attitude : Karine VIARD

sur le plan humain : Dian FOSSEY

8. Ce que tu sais le mieux faire de tes dix doigts :

taper sur le clavier de l'ordinateur...parce que j'utilise réellement mes dix doigts.

9. A quelle époque tu aurais aimé vivre :

j'adore le faste des années 30, et je crois que j'aurais peut-être aimé vivre dans les années 50 et ce aux Etats-Unis...une question d'ambiance que je retrouve toujours avec bonheur dans les films d'Alfred Hitchcock.

10. La ville qui te ressemble :

je ne sais pas...je crois que l'on se retrouve toujours un peu dans les lieux que l'on visite...peut-être New-York.

11. Le plat que tu réussis à tous les coups :

les plats en sauce...par exemple, la blanquette de veau et dans les desserts, les oeufs à la neige...


 

Les règles du je(u) proposé par JOËLLE

  • 11 petites confessions
  • répondre aux onze questions posées par la blogueuse qui vous a tagguée
  • choisir onze personnes, mettre un lien de leur blog sur votre post, les prévenir par un com ou un mail, poster les règles du jeu et à votre tour poser onze nouvelles questions.

alors je propose ce jeu de questions à :

OCÉANNA, SOFT, VERO, CHRIS, SAB, TICA, CASE à CO, AJIFABRICE et  ANGELI.

et bien entendu selon leur bon vouloir, voici mes : 

article_10_questions

 

1. la qualité que tu apprécies chez les autres

2. quel est ton petit bonheur quotidien

3. as-tu un rituel avant d'aller dormir 

4. que gardes-tu de merveilleux de ton enfance

5. ton loisir favori

6. ton peintre préféré ainsi que ton animal préféré

7. quelle est la situation qui te fait bondir ou réagir

8. aimes-tu ton prénom ou celui que tu aurais aimé porter

9. ta gourmandise préférée

10. ta plus grosse frayeur

11. si tu crois en la réincarnation, en quoi aimerais-tu être réincarné(e)


 

à vous de jouer ...

304423327_small 9782012248465FS 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Nicole, je rends ma copie. Je te sais dans le chagrin. Nous sommes aussi en deuil depuis dimanche. Chaque départ est une profonde remise en cause et l'essentiel apparait au grand jour. Bise affectueuse.<br /> <br /> <br /> <br /> 1. La qualité que tu apprécies chez les autres ?<br /> <br /> <br /> <br /> La Bonté, à notre époque, elle est devenue très rare.<br /> <br /> <br /> <br /> 2. Quel est ton petit bonheur quotidien ?<br /> <br /> <br /> <br /> Le petit déj. C'est même un rituel pour bien commencer la journée. Je prends mon temps. Ce moment est accompagné de lectures, de ronronnements de chats, d'émission de radio triée sur le volet ou encore de musique...<br /> <br /> <br /> <br /> 3. As-tu un rituel avant d'aller dormir ?<br /> <br /> <br /> <br /> Prier . Et pour le rituel fun mais indispensable : Bien planquer ma paire de lunettes à cause des chats qui jouent la nuit. Installer leur plaid sur notre lit, elles n'attendent que cela. Bien fermer l'armoire pour leur éviter d'y foutre le bazar de façon bruyante à 3 heures du matin...<br /> <br /> <br /> <br /> 4. Que gardes-tu de merveilleux de ton enfance ?<br /> <br /> <br /> <br /> Chaque jour de mon enfance passé chez ma grand-mère dans la campagne provençale parmi les animaux.<br /> <br /> <br /> <br /> 5. Ton loisir favori ?<br /> <br /> <br /> <br /> Peindre, et surtout peindre sur "miniature" (têtes d'épingles :)).<br /> <br /> <br /> <br /> 6. Ton peintre préféré ainsi que ton animal préféré ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'en ai pas. ce sont les oeuvres que j'aime mais chez Fra Angelico, c'est la totalité de son oeuvre "céleste".<br /> <br /> <br /> <br /> Les oiseaux, ils sont dessinés au pinceau : une oeuvre d'art.<br /> <br /> <br /> <br /> 7. Quelle est la situation qui te fait bondir ou réagir ?<br /> <br /> <br /> <br /> Il y en a tellement !<br /> <br /> <br /> <br /> Le plus récurrent :Les journalistes des J.T et de la presse qui nous prennent pour des idiots et manipulent l'opinion. Il n'y a plus d'objectivité! Des médias français "niveau ras des pâquerettes" qui nous abrutissent de DSK et ses frasques et zappent de grands génocides, font courir des rumeurs non fondées à propos de "concombres" qui peuvent anéantir l'économie agricole de tout un pays. Où va le monde ??? et qui aimeraient aussi nous dire pour qui voter.<br /> <br /> <br /> <br /> 8. Aimes-tu ton prénom ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pas particulièrement<br /> <br /> <br /> <br /> 9. Ta gourmandise préférée ?<br /> <br /> <br /> <br /> Le chocolat<br /> <br /> <br /> <br /> 10. Ta plus grosse frayeur ?<br /> <br /> <br /> <br /> Perdre mon enfant<br /> <br /> <br /> <br /> 11. Si tu crois en la réincarnation, en quoi aimerais-tu être réincarné(e)?<br /> <br /> <br /> <br /> Non, je ne crois pas en la réincarnation. En revanche, j'espère partir l'âme en paix. Mais pour jouer le jeu, je serais un petit moineau , c'est gai et libre :)! <br /> <br /> bien amicalement
Répondre
S
Ma Nini, je te promets de plancher dès mon retour du Bassin !! Ce qui me permettra aussi de renouer avec la blogo ! Gros bisous (de Fifi aussi)<br /> <br /> PS : tu étais un peu avec nous dimanche dernier !
Répondre
V
Ohhh ! on en apprend des choses, dans ce post !<br /> <br /> Et je nous découvre pas mal de points communs, surtout dans tes j'aime/je n'aime pas et je sais faire/pas faire... je suis ravie de faire un peu mieux ta connaissance :) !<br /> <br /> Je te remercie pour ton gentil mot chez moi. Je savais que je faisais bien de rouvrir les coms, ça ma fait très plaisir de te lire ;)<br /> <br /> Grosse bise et belle semaine Nini !<br /> <br /> val
Répondre
T
tes réponses ne me surprennent pas ;) j'ai moi aussi horreur des sacs banane :D<br /> <br /> Comme je viens juste de répondre à un tag, je me permets de mettre mes réponses ci-dessous, mais si ça ta gène, n'hésite pas à supprimer mon "pâté"!<br /> <br /> <br /> <br /> 1. la qualité que tu apprécies chez les autres: l'honnêteté<br /> <br /> <br /> <br /> 2. quel est ton petit bonheur quotidien: le trajet matinal à pieds vers l'école<br /> <br /> <br /> <br /> 3. as-tu un rituel avant d'aller dormir: programmer une lessive! <br /> <br /> <br /> <br /> 4. que gardes-tu de merveilleux de ton enfance: les randonnées dans les Vosges avec ma grand-mère<br /> <br /> <br /> <br /> 5. ton loisir favori: la couture<br /> <br /> <br /> <br /> 6. ton peintre préféré ainsi que ton animal préféré: Klimt et le chien (on dirait le nom d'un livre!)<br /> <br /> <br /> <br /> 7. quelle est la situation qui te fait bondir ou réagir: dès qu'il y a de l'injustice, l'inégalité, la pauvreté, la cruauté.<br /> <br /> <br /> <br /> 8. aimes-tu ton prénom ou celui que tu aurais aimé porter: oui, je l'aime bien<br /> <br /> <br /> <br /> 9. ta gourmandise préférée: le chocolat noir "pointe de sel"<br /> <br /> <br /> <br /> 10. ta plus grosse frayeur: quand ma fille aînée n'était pas là où elle devait être. J'ai vécu 10 minutes d'enfer, jusqu'à ce qu'elle réapparaisse! <br /> <br /> <br /> <br /> 11. si tu crois en la réincarnation, en quoi aimerais-tu être réincarné(e): j'ai été récemment à Pierrelatte, et je crois que la vie de crocodile me plairait bien :D
Répondre
J
Merci, merci, c'est sympa!<br /> <br /> Quelques réponses dans lesquelles je me suis un peu retrouvée. En vrac : la Franche-Comté (mes parents sont de la vallée de la Loue,exactement, mais exactement les mêmes fleurs que toi, le fait de se coucher tard, le goût du spectacle, New York et le faste des années Trente. C'est déjà pas mal, non? Les mesdames Moi-Je sont contentes de ces indiscrétions que tu nous livres.<br /> <br /> Beau et doux week end,<br /> <br /> Joëlle
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 707
Albums Photos
Archives
Publicité