Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
13 mai 2012

LA COMPLEXITÉ DE LA TOILE...

virtuelle...

 je me demande où se trouvent mes images perdues d'un clic, ce dont je ne suis pas si sûre, étant donné que jeudi soir Picasa me donnait l'impression d'être quelque peu perturbé...c'est en voulant télécharger les images suivantes que je me suis rendue compte de l'ampleur du dégât...mon dossier "mes images" n'était plus là...

drôle de coïncidence...mes images perdues dans la toile virtuelle...

TOILES D'ARAIGNEE

et coïncidence ce samedi après-midi, je suis tombée sur ce documentaire extraordinaire diffusé par ARTE...

la vie des araignées, je ne vais pas à dire que ma phobie des araignées a disparu, mais j'aurai un autre regard sur celles-ci...si expertes en adaptation.

Documentaire fabuleux que vous pouvez revoir sur ARTE, ce lundi à venir à 13 h 30.

Christine ROLLARD, arachnologue vous fera découvrir des documents étonnants, vous serez captivés !

Il y a quelque temps, j'avais fait des photos d'une araignée épeire diadème qui avait élu domicile sous un panier suspendu...près de ma corde à linge.

j'avais fait une découverte au niveau de la construction de sa toile, ce qui m'avait fait penser immédiatement à l'outil lasso magnétique de Photoshop...

44538171

voir mon billet ici

Je ne sais si vous êtes comme moi...ce qui me rend phobique peut aussi parfois me fasciner, pour preuve un de mes thèmes de summer time, ici

et je me demande si je ne vais pas céder à la tentation de m'offrir ce livre :

51sCl8TogjL

clic sur l'image pour accéder au site Amazon

et comme une araignée sauteuse, je suis arrivée sur ce site merveilleux qui est aussi l'auteur des illustrations contenues dans le livre  :

Marcello PETTINEO

 clic sur l'image

de magnifiques planches sont à son actif.

planche

puis...pour amuser les enfants et les initier à l'art du pompon, voici un pas à pas pour fabriquer :

pompon l'araignée

que j'avais fabriquée avec ma fille, il y a de cela quelques années...araignée qui était suspendue à une poutre de sa chambre de l'époque...pas-à-pas émanant de ce petit livre que nous adorions toutes les deux :

toboggan

magazine que je conserve précieusement en compagnie d'autres numéros.


 

en ce qui concerne "mes images" qui se baladent je ne sais où, "cher époux" va endosser son costume de Spiderman

mini_500_34647 

pour les retrouver dans la toile virtuelle...l'ingéniosité informatique est son métier...en revanche, faut qu'il laisse au vestiaire son habit d'organisateur de manifestations automobilistiques qui battent leur plein en ce moment...donc, je patiente...parce que ce qui m'a été si gentiment proposé comme piste par Scriboui, je l'avais déjà exploité et ce sans résultat.


quelques déclinaisons sur le thème de l'araignée :

un délicieux gâteau, dont la recette arrive en finalité d'un joli billet, à découvrir ici

 P1150638

BIJOU DIOR

bijou araignée

DESIGN

4ab00e9f8bfcf

(clic image)

ou encore le style haute-couture vu par Jean-Paul GAULTIER

12

 en revanche, je ne crois pas que j'aimerais porter ces chaussures :

attrape-araignee

parce que je n'oublie tout de même que j'ai été mordue sous le pied par une araignée, lors d'un dîner champêtre...4 jours sans pouvoir poser le pied au sol...tant l'inflammation était importante...j'avais ce qu'on appelle le ruban déjà au-dessus de la cheville...soins médicaux importants et des cataplames à je ne sais plus quoi pour concentrer le venin...il y a de cela très longtemps...

cependant, je reste toujours subjugée de ces beaux clichés de toile d'araignée dans la rosée du matin :

cobweb-4193_640

image provenant de ce site PIXABAY (clic)


bonne fin de journée et merci de vos visites et commentaires.

images 

 

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
et moi à midi j'ai fait de l'araignée de porc !!!! drôle de coïncidence ;-)
Répondre
A
Super post.<br /> <br /> Tiens, je viens de réaliser qu'il n'y a pas d'araignées en Polynésie. En tout cas, je n'en ai jamais vu. Des moustiques, oui mais des araignées...
Répondre
C
Un post bien intéressant ! Je ne suis pas fan d'araignées mais ce n'est pas la bêbête qui me terrorise le plus ! Tu vas peut-être récupérer tes photos dès que Monsieur Spiderman aura un pu de temps, ce serait vraiment super ! bonne soirée !
Répondre
V
Ton post me hérissent les cheveux sur la tête, Nini !<br /> <br /> Pourtant je ne suis pas une paniquée des araignées. D'ailleurs, j'en ai toujours deux ou trois au plafond (ah ah ah !! ;o)) de mon salon, mais ce sont des petites "rock'n'roll" qui me bouffent les moustiques, les braves...<br /> <br /> Mais celle dans la chaussure raaaah crise cardiaque directe !<br /> <br /> Des bises,<br /> <br /> val :o)
Répondre
A
Très intéressant. je ne suis pas franchement copine avec la bestiole mais quel architecte elle fait! Les chaussures avec les araignées dans la semelle, ça c'est du jamais vu !<br /> <br /> bonne fin de soirée Nicole, merci du partage.
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 722
Albums Photos
Archives
Publicité