Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
12 juin 2012

VISION...1

ce matin, en prenant mon petit-déjeuner, face à la corbeille à fruits, j'ai vu ceci :

DSC_0629-002

DSC_0637-001

DSC_0602-001

 une ABATTE...espèce déplumée, à la robe "tâches de rousseur", bien installée sur son perchoir, une chair un peu croquante...

EDIT 

Curieusement, je n'ai pas cherché d'équivalence dans le monde des volatiles...en revanche, CHRIS l'a fait et elle a tout-à-fait raison, on dirait un Kiwi...symbole fort de la Nouvelle-Zélande.

son observation m'a tellement plue que j'ai cherché sur le net une illustration de ce bipède et je suis tombée sur celle ci-dessous

DrawKiwi

 

 en cliquant sur le lien émanant de l'image, j'ai fait une superbe découverte que je m'empresse de vous faire partager...d'ailleurs, Chris, cela devrait plaire à ton fils, je parle bien sûr de la technique employée...une fois de plus, les couleurs m'ont attirée...

 j'ai trouvé également un petit film d'animation sur cet oiseau qui ne peut voler...le kiwi possède bien deux petites ailes, mais hélas atrophiées !

la fin est triste...mais regardez celle ci-dessous (qualité de vidéo moindre, je suppute un montage...)

 j'aurais pu y penser, parce que j'en mange un tous les matins de kiwi...

kiwi

 comme quoi l'observation peut nous mener plus loin...et c'est cela qui est formidable.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'allais te demander par quel bout tu allais oser croquer ce "kiwi" maintenant que tu l'as regardé en face !<br /> <br /> C'est malin !
Répondre
A
Quelle immagination, quel coup d'oeil !
Répondre
C
En fait la ressemblance avec cet oiseau curieux m'est tout de suite venue à l'esprit. Bravo pour tes trouvailles artistiques. Je montrerai ça à mon fiston ;)
Répondre
F
Imagination fertile, je n'en doute pas un seul instant.<br /> <br /> Tu es toujours en phase d'observation Nicole.<br /> <br /> Un peu comme les photographes animaliers !<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> La pluie est encore bien présente sur la Côte d'Or<br /> <br /> @+ Fabrice
Répondre
M
A PRIS "DES AILES"<br /> <br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> bisous
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 711
Albums Photos
Archives
Publicité