Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
28 juin 2012

HOMMAGE...

jean jacques RousseauGOOGLE fête la naissance de Jean-Jacques ROUSSEAU, philosophe né à GENEVE le 27 juin 1712.

Jean-Jacques Rousseau a écrit et composé cet opéra,  le DEVIN DU VILLAGE...(clic)

pour l'avoir vu une première fois à Samoëns (clic) , une seconde fois à Genève, je vais assister à une 3ème représentation et ce toujours à Genève, donnée par l'Opéra Studio de Genève, sous la direction de Jean-Marie CURTI.

cet hiver, j'avais assisté en l'église Sainte-Bernadette d'Annecy à ceci (une première pour moi, impressionnant).

invitation Requiem Brahms Annecy

ma culture musicale classique n'est pas des plus riches...voir un opéra n'est pas d'une approche aisée quand on ne connaît pas le langage musical, en revanche, j'aime énormément cet opéra pastoral de Rousseau, le devin du village parce que l'on y comprend aisément les paroles chantées en français. Ma fille collabore à cet opéra de manière chorégraphique et danse également.

puis...ici, vous aurez bien plus d'explications concernant cet opéra que je ne pourrais vous en donner.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Angéli, tu n'as pas bien lu 8-)...il s'agit de Jean-Jacques ROUSSEAU...m'est avis que tu nous fais une blague là...facétieux va !
Répondre
A
Je ne savais pas non plus, que Jean-Jacques Goldman avait composé un opéra. Ni qu'il était né à Genève.<br /> <br /> Ce qui est bien avec ton blog, c'est qu'on en apprend tous les jours.<br /> <br /> Sinon, Dvorak, j'aimme bien. Le requiem de Bramhs aussi, même si je préfère celui de Mozard (enfin celui qu'il a presque composé à lui tout seul).
Répondre
C
Moi non plus je ne savais pas Rousseau compositeur d'opéra... Je montre la bio de ta fille à la mienne ;)
Répondre
V
Je ne savais pas non plus que Rousseau avait composé un opéra, je ne le connaissais que Philosophe. Merci
Répondre
M
je ne connaissais pas cet aspect de Rousseau... Merci de compléter ma culture ...
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 722
Albums Photos
Archives
Publicité