Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
4 juillet 2012

SOUFFRANCE...PLAIE

de "mon" arbre lacustre...lors des forts coups de vents sur le lac...

DSC_0569-001

 ne dirait-on pas une plaie ouverte ?

DSC_0567-001

DSC_0571-001

je n'ai pas revu ce phénomème les jours suivants.

lors de ce brassage, les abords de la roselière ont livré leur stock d'objets "insolites et illicites"

DSC_0556-001

DSC_0554-001

DSC_0548-001

tout près de là...nichait une femelle grèbe huppé

DSC_0658-001

je ne sais si l'éclosion a eu lieu ? ou si ceux-ci ont subi l'assaut d'un prédateur (en tous genres)

DSC_0661-001

le grèbe huppé me fait toujours penser à une pierre de curling...

DSC_0654-002

pierre de curling

DSC_0656-001

 pour info, il y avait trois nids de grèbes sur une distance de 15 mètres...espacés à égale distance des uns des autres...

si ils étaient si visibles, c'est que les espaces verts de la commune avaient procédé à l'élagage de la roselière...et avaient donc mis à vue les nids...ce qui enchantaient les passants de jour...(fort heureusement, les vandales noctambules ne pouvaient les apercevoir)...

 quant aux yeux des grèbes, ils me font penser à des agates...

collier-collier-grosse-perle-en-agate-rouge-1375518-dsc03150-4ad5a_big

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La nature est vraiment très belle mais quel dommage que par le hasard destempêtes sur notre beau lac nous découvrions tous ces objets abondonnés !! il y a encore de gros progrès à faire pour la protection de l'environnement et il faut surtout que les baigneurs soient des gens responsables et respectueux !!!
Répondre
F
Tu me fais envie avec tes superbes prises de vue de grèbes.<br /> <br /> Une formidable proximité pour toi.<br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> @+ Fab
Répondre
C
On dit le grèbe, mais comme c'était une fille j'ai dit "la" ;))
Répondre
C
Ah oui! Tu as une très sympathique nouvelle bannière. J'étais tellement obnubilée par ton titre sanglant que je n'avais pas fait attention ! Bien vu pour la grèbe ;)
Répondre
J
Ton chat est prêt pour les vacances!<br /> <br /> Ta bannière de juillet m'a fait sourire et c'est bon ...
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 708
Albums Photos
Archives
Publicité