Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
5 juillet 2012

PAS DE DEUX...

 sur le lac...représentation y est donnée !

entrez, la grille est ouverte :

DSC_1317-001

interprètes du ballet...

DSC_1324-001

pour le lac des cygnes...

DSC_1326-001

DSC_1329-001

DSC_1327-001

DSC_1328-001

DSC_1341-001

DSC_1331-002

DSC_1333-001

 salut final...

DSC_1332-001

DSC_1334-001

DSC_1335-001

DSC_1340-001

au revoir et merci... 

DSC_1336-001 

un constat...il n'y a pas de petits cygnes cette année, tout du moins dans notre secteur...le mauvais temps a peut-être eu raison de la fiabilité des oeufs ou encore les prédateurs...c'est assez déroutant de ne pas voir de petits...

ici en ce moment...cela fait deux jours que l'on constate qu'un "bébé" corbeau a quelques difficultés pour se mouvoir...ils se balade à pattes autour de la maison, il se met parfois dans des situations compliquées...on a l'impression que la pratique du vol n'est pas vraiment encore assurée...on n'arrive pas trop à voir si il y a problème au niveau des ailes...il est très gauche...tout-à-l'heure, nous avons procédé à sauvetage (c'est "chérépoux qui s'y est collé)...le pauvre oiseau s'est trouvé coincé dans la fosse de nos voisins (pour ceux qui connaissent le lieu et les anciens propriétaires y verront sans doute un jeu de mots...) bien des cris de détresse de sa part...notre voisine a ouvert sa fenêtre pour regarder dans ladite fosse, grimace d'effroi de sa part...nous étions comme deux muppets à la fenêtre de mon bureau et celle-ci nous a complètement ignorés...alors que nous envisagions de lui demander l'accès à la fosse pour pouvoir libérer le pauvre oiseau...donc, quand on peut faire compliqué au lieu de faire simple...voici comment l'on procède...(désolée, pas de cliché de "chérépoux" oeuvrant en costume)...

il suffit de se munir d'un tournevis...et de se faufiler entre les hortensias (sans les casser) et d'enlever un panneau...(ah ! je vous jure, des voisins comme cela, c'est à rêver).

DSC_1379-001

DSC_1368-001

vue depuis mon bureau...proche de la fenêtre des voisins...

DSC_1381-002

une planche de salut a été posée par "chérépoux" 

DSC_1370-001

laquelle a sans doute été efficace...

DSC_1372-002

 puisque peu de temps après...j'ai vu et pu prendre en photo ce petit CLOCHEPATTE.

DSC_1375-001

s'abreuvant dans une cavité formée par la bâche gisant dans le fond de notre petite "forêt"...

DSC_1376-001

pas facile de voir si il est blessé...en tout cas, il est jeune, il a encore bien du duvet sous le poitrail...

je suis allée lui mettre quelques croquettes...il navigue en ce moment dans le jardin...j'ai découvert sa présence depuis mardi soir...on ne sait si il a été abandonné par les siens...où si il est tombé du nid et qu'il s'est blessé ? 

puis...pour clore le chapître "nouvelles animales" voici ce que j'ai découvert ce matin dans mon rideau de porte-fenêtre de cuisine...

DSC_1367-003

 un cocon de terre...fait par qui ??? il est vide...

et là maintenant, CLOCHEPATTE fait le tour de la maison...il siégeait là...

Animaux

je surveille et je mets des croquettes un peu partout...j'essaye de m'en approcher afin qu'il se familiarise...et qu'il comprenne que nous ne le pourchassons pas...j'espère que les chats ne l'enquiquineront pas...


petite question : cela dure des lustres pour insérer des photos, chez vous aussi ???

  

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce billet aussi était passé à la trappe.<br /> <br /> Charmante voisine !<br /> <br /> Gentil et élégant ton mari pour le sauvetage de ton protégé.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
T
Je crois que c'est une une guêpe maçonne,notre fils a trouvé un petit cocon de terre sous l'oreiller de notre petit fils!
Répondre
O
Encore un qui a trouvé la bonne maison !<br /> <br /> Espérons qu'il pourra copiner avec les "matous".... ce qui chez moi serait mission impossible, Tsarine prend un malin plaisir à me ramener son gibier !<br /> <br /> JC a fait sa B.A d'un façon bien élégante.<br /> <br /> Ton lac regorge d'oiseaux en tous genres, il doit faire bon s'y promener et découvrir à chaque bosquet une famille différente.<br /> <br /> Joli ballet synchronisé de la part des cygnes !
Répondre
I
dans cet article !! les cygnes sont vraiment des oiseaux majestueux !!<br /> <br /> envie du jour en ligne chez moi !!!
Répondre
M
chez moi tout pareil des oiseaux de campagne de toutes les façons (je n'arrive pas à tous les reconnaître) ils s'en donnent à coeur joie après mes framboisiers (je peste tout de même) je prone le partage tout de même;<br /> <br /> concernant ton sauvetage, il y a quelques années dans le parc de l'hopital ou je travaille nous avons également aidés d'autres personnes bienveillante à tirer un oiseau prisonnier d'un "ptit" égout ou la plaque avait été mal repositionnée,<br /> <br /> superbe acte de ton mari j'adore, important d'ouvrir son horizon à tout ce qui nous entoure et y veiller<br /> <br /> je te souhaite une douce journée dans ton joli coin de France<br /> <br /> je vais poster mon envie de ce jour <br /> <br /> suis en repos pour 3 Jours <br /> <br /> bisous
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 727
Albums Photos
Archives
Publicité