Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
6 juillet 2012

J'AI ENVIE...

de vous communiquer ma joie, mon bonheur...

souvenez-vous de ce billet de dépit

aujourd'hui, je suis trop contente de vous annoncer que j'ai récupéré toutes mes photos...

Bien entendu, j'ai vérifié ma corbeille maintes et maintes fois, rien...bien un dossier "mes images" mais vide...j'ai téléchargé un logiciel de restauration, deux jours et demi de balayage pour ne rien m'apprendre...si ce n'est que de m'apercevoir que les fameuses photos n'étaient pas dans la corbeille...dépit, tristesse, regrets, etc...je n'arrivais pas à me faire l'idée d'avoir tout perdu.

j'ai laissé quelques messages sur le forum de Picasa, j'ai testé ce qu'il m'a été préconisé...rien de rien...puis, un dernier SOS à Picasa, leur demandant où allaient les photos supprimées...une dernière explication, toujours la même, comme quoi mes photos étaient dans la corbeille...et que peut-être que celle-ci était saturée, c'est vrai que ma corbeille n'a pas été vidée depuis que j'ai mon MAC...j'envisage donc de procéder au vidage de la corbeille, mais auparavant je reclique sur ce fameux dossier, et là...éberluée, je vois tous mes sous-dossiers réapparaître...

"chérépoux" m'a expliqué le fonctionnement de ladite corbeille...que je ne saurais vous traduire ici...mais ceci explique celà...

alors pour moi, c'est le bonheur, j'ai tant de photos auxquelles je tenais tout particulièrement. Je peux vous dire que depuis, je clique plusieurs fois par jour sur ce dossier pour m'assurer qu'il est toujours là...(là, c'est plutôt un TOC).

DSC_1352-003

bonne journée à vous.


 

fleurRappel des règles concernant ce rendez-vous du vendredi, ici

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super, j'espère que tu as pris la précaution de mettre tout cela sur un disque dur externe... chéri à moi me dit qu'on va bientôt faire appel à un site externe hébergeur en contrepartie d'un petit coût il s'agit de sites sécurisés qui stocke nos données (images ou autres) en effet les disques externes s'abiment au bout d'un certain nombre d'années, le risque donc de perdre nos photos est tout aussi grand...
Répondre
F
Avec du retard, certes !<br /> <br /> Mais c'est une excellente nouvelle.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> @+ Fab
Répondre
A
Puree...C'est une de mes peurs...Tu devrais faire l'acquisition d'un disque dur externe et mettre une copie de sauvegarde de toutes tes photos dessus - c'est ce qu'on fait.
Répondre
A
Super bonne nouvelle !<br /> <br /> Oh, mais il va falloir que je me penche sur la question !<br /> <br /> En réinitialisant la Timecapsule de mon Mac, j'ai tout perdu...<br /> <br /> peut-être qu'il y a moyen ?<br /> <br /> (envie postée)
Répondre
V
Génial !! Je suis super contente pour toi ! Faudrait faire une sauvegarde.
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 708
Albums Photos
Archives
Publicité