Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
10 juillet 2012

BLEU POUR LES GARÇONS...ROSE POUR LES FILLES...IDEE REÇUE ???

plutôt une histoire "de sous" lire ces excellents articles ou encore

preuve en est faite par ce petit magasin non sexiste...(bien que...?) en revanche sexy...sis à SAMOËNS

DSC_1236-001

DSC_1237-001

 franchement...je ne me vois déjà pas porter un boxer...quant aux déclarations...heu...


le bleu pour les garçons, le rose pour les filles...jamais trop appliqué cette formule...

pour son baptême, ma fille portait une ravissante combinaison bleue, ainsi qu'un petit bonnet crocheté bleu...sa première chambre était décorée en bleu...

je me suis souvent posé la question à propos des jouets...pourquoi systématiquement des poupées aux filles, des soladats ou des camions aux garçons...?

ceci dit, j'aime énormément le rose fuchsia ...en fait, j'aime toutes les couleurs...ou encore le noir, le blanc...il y a cependant une couleur qui ne m'inspire rien, c'est le bleu marine...


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La nl de ce billet n'a pas fonctionné...il aurait dommage que je rate ces "superbes" boxers, quel bon goût !!!<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec Leaureine, je m'insurge moi aussi contre la ségrégation en matière de jouets, ma petite-fille et mon petit-fils qui ont quelques mois de différence jouent ensemble à la poupée (et autre dinette) et aux petites voitures sans problème.<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> bisous Nicole.
Répondre
L
Dans mon métier - assistante sociale en action éducatives à domicile - j'essaie à tout prix de faire cesser ce diktat, et de tordre le cou aux idées reçues : non, un garçon qui joue avec une poupée ne deviendra pas forcément un travesti, oui, une petite fille qui ne veut que des petites voitures sera peut être "quand même" puéricultrice... ou mécanicienne !<br /> <br /> Je m'insurge toujours contre les catalogues de jouets qui séparent "filles" et "garçons" et réservent aux filles les joies du faux repassage, et aux garçons la découverte du monde...<br /> <br /> Bref, rose et bleu, même en layette, c'est valable pour les deux genres !
Répondre
R
OCÉANNA, c'est moi qui ai manqué d'objectivité, j'ai oublié de préciser que je ne portais pas de bleu marine...je le trouve bien sûr beau avec du blanc...mais sur moi...c'est une couleur qui ne passe pas...<br /> <br /> <br /> <br /> quant au boxer, bien d'accord avec toi, même si je ne suis pas féministe...mais plutôt féminine...c'est quand même ramener la femme à une adoration de l'homme.
Répondre
O
Ici le rose prédomine "d'instinct" et pourtant j'essaie d'orienter judicieusement les choix.... mais non !<br /> <br /> Je trouve pourtant le bleu-marine facile à marier : du rose il est sexy, avec du blanc : très classe... du rouge puntchy, mais suis-je objective ? j'habite près de l'océan :-) <br /> <br /> enfin toutes les couleurs ont leur intérêt....<br /> <br /> mais pas le boxer... beuuurk !
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 722
Albums Photos
Archives
Publicité