Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
23 juillet 2012

CAMILLE SAINT-SAENS...LES SENS EN EMOI

Magnifique concert offert par les musiciens d'Europe hier à SAMOËNS au BOIS AUX DAMES

DSC_1937-001

la même photo avec lunettes de soleil...

DSC_1938-001

sous la baguette de Jean-Marie CURTI 

DSC_1946-001

Ce concert intitulé DANSES SYMPHONIQUES nous a fait vibrer.

La soliste mezzo-soprano Sylvie ALTHAPARRO avec cet extrait de Samson et Dalila,

"Mon coeur s'ouvre à ta voix"...quelle émotion, quelle voix...

DSC_1950-001

je n'ai pas trouvé d'enregistrement de Sylvie ALTHAPARRO, voici donc ce morceau interprété par Maria CALLAS

 puis regarder et bien sûr écouter jouer Annabelle TRINITÉ au piano, un immense régal, tout comme Patrick FROESCH également au piano.

DSC_1942-001

BACCHANALE a été chorégraphiée et interprétée par ma fille accompagnée d'une autre danseuse...magnifique et diantre quelle puissance...j'espère avoir une copie de la vidéo qui a été faite...et revoir son saut incroyable ...ceci dit, elle s'est fait une belle contracture à la fesse lors des répétitions ; en revanche, indécelable lors de sa prestation...comme quoi, la musique transcende...

 j'ai fait très peu de photos...de plus, je les ai ratées...et difficile de prendre en photo le mouvement...

DSC_1952-001

et je ne voulais surtout pas me gâcher mon plaisir...

DSC_1951-002

le salut aux musiciens...

DSC_1954-001

Chassé-croisé des coulisses...

DSC_1956-001

 que d'applaudissements pour toutes ces belles prestations...ma fille est une personne modeste... et sans modestie et au contraire avec admiration je dis qu'elle a magnifiquement dansé.

merci à toi ma "star"

CHA

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est merveilleux de voir ses enfants si beaux et talentueux, ce consert devait être superbe.<br /> <br /> J'ai publier aujourd'hui sur mon blog le livre de mon frère, ALESIA " le sacrilège de Cesar"Il l'a<br /> <br /> fait imprimer à compte d'auteur- imprimerie Snilas Graph- salins-les-bains.
Répondre
L
"J'ai tendu un fil, d'étoile à étoile, et je danse..." Quel art merveilleux, si plein de poésie !<br /> <br /> Quant à Camille Saint Saens, il est natif de ma ville d'origine, Chaumont, en Haute-Marne ! Région perdue, villes oubliées, qui virent pourtant naitre et/ou vivre Edme Bouchardon, sculpteur, Camille Saint Saens, compositeur, Denis Diderot, philosophe et écrivain, le Général de Gaulle, qu'on ne présente plus...
Répondre
A
Tu as raison d'être fiere de ta fille car elle est vraiment bourrée de talent.
Répondre
M
visiblement un très bon moment musical et plein d'émotion pour toi... y'a pas rien de mieux que la musique pour passer d'excellents moments !!!
Répondre
C
Félicitations à ta talentueuse fille et merci pour ton message ma chère Nicole.
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 716
Albums Photos
Archives
Publicité