Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
27 juillet 2012

ALTERCATION...

avec le tenancier du BEL ABRI, un être ordurier...

j'imagine aisément qu'avec mes billets récurrents sur le bruit, le tapage nocturne, etc...que je passe pour une vieille grincheuse...peut-être, ceci dit je m'en moque...ici, j'exprime ce que je ressens et bien souvent ce que je vis...

Jeudi dernier, re-apéro osé...musique toujours, du monde toujours, du bruit toujours...une consolation, il ne faisait pas spécialement bon pour dîner sur le balcon...puis comme j'étais seule, j'ai préféré dîner à l'intérieur en regardant envoyé spécial...fenêtres fermées...j'avais quand même un fond sonore important...

il y a du changement concernant l'horaire, cela se termine beaucoup plus tôt, à savoir qu'à 11 h 30, tout le monde est mis dehors...même que des gros bras sont en place sur le parking pour inciter les personnes à ne pas rester trop longtemps à discuter ou à faire du bruit...juste devant l'établissement, bien sûr...bon, on se dit que finalement, l'on peut faire preuve de tolérance puisque de toute manière nous ne sommes pas des couche-tôt...

en revanche, ce matin, "chérépoux"fait un feu style barbecue "naturel"...et quelques instants plus tard, grand cri de l'autre côté de la haie...comme quoi, il fallait arrêter ce feu de suite, sinon qu'on appellerait la police...c'est à se tordre de rire...

Puisque j'alllais chercher mon pain, je fais une halte au "BEL ABRI" j'arrive sur ladite terrasse où une table était occupée par les membres du personnel déjeunant avant le service...je n'ai pas vu de suite le tenancier...

je pose ma question à la tablée...est-ce que c'est ici que l'on se plaint de la fumée...et là, le tenancier commence à s'énerver et me dit :

Madame, je tiens un restaurant et je ne souhaite pas être "emmerdé" par de la  fumée pendant que je déjeune...

je réplique...tu ne manques pas d'air (puisque je connais le tenancier depuis fort longtemps) ne crois-tu pas que tu nous "emmerdes" sérieusement avec tes jeudis arrosés...et là...je vous dis pas le flot de paroles dudit tenancier...comme par exemple que lui :

n'agissait pas comme une pute, à savoir qu'il ne téléphonait pas à la police pour signaler tel fait, que j'étais procédurière...

je lui parle de ses clients qui sortent de son établissement et qui n'ayant pas eu le temps d'uriner dans ce que l'on appelle des toilettes, le font sans vergogne dans notre jardin...faux, d'après lui...etc...

sa conclusion a été de me dire que la prochaine fois il intimerait à ses clients de venir chier chez moi...(je relate les propos)...

je lui parle aussi des verres que l'on retrouve dans le jardin...et là ce grand play-boy déclassé me dit :

je vous demande de me ramasser et de me rapporter ceux qui ne sont pas cassés...et puis ensuite, il est parti dans un délire complètement hors du sujet et d'un coup se lève en me menaçant du doigt de quitter les lieux...j'ai même cru un instant qu'il allait me rudoyer...

Bel exemple de politesse de cet individu, alors que les clients de son hôtel n'étaient pas loin...je me demande d'ailleurs si les clients reviennent, j'en doute...

ah ! c'est sûr, la pub  est belle, laquelle ne manque pas de mentionner que le cadre est idyllique...etc...MENSONGE...il n'est pas dit que devant la terrasse, il y a un parking et la route avant d'accéder au lac...

ce billet était dans mes brouillons et a été écrit dans la foulée (15 juillet 2012)


 

JEUDI 26 JUILLET 2012

il est 1 heure passée...je ne suis pas en mesure d'aller me coucher, tant je suis énervée...

jeudi dernier, pas d'apéro rosé puisque la soirée était arrosée naturellement par un sale temps...

en revanche ce soir...apéro il y a eu...de la musique, un brouhaha comme à l'accoutumée...ceci dit, c'est l'été, il a a fait beau, les gens ont envie d'être dehors, etc...un ami qui dîne à la maison...donc, nous tolérons le vacarme...en revanche :

LÀ... JE SUIS EXCÉDÉE...

quand la fiesta a été terminée...j'ai eu comme une intuition...je descends dans mon jardin et là que vois-je :

3 PISSEURS ... en train de se soulager sur chaque pilier du portail...je suis sortie en hurlant...les dégoûtants sont partis en courant...vous imaginez la scène...GROTESQUE...

je vous fais grâce de la suite qui s'envenimait...

5 minutes, après...encore une brochette de pisseurs...toujours sur les piliers du portail...j'ai encore hurlé...ces 4 jeunes avinés ont continué leur forfait dans le ru...sous mes yeux...

encore après, un aviné est venu délibéremment vers le portail...sauf que nous étions dans le jardin et qu'au dernier moment, ils nous a vus...donc bifurcation pour aller pisser juste en face... ce dégoûtant individu était garé de l'autre côté de la route, il lui a donc fallu faire un détour pour venir se soulager chez nous...nous en avons donc conclu que l'odieux tenancier ou alors ses sbires ont fait passer le message...

...une voiture de gendarmerie qui patrouille on ne sait pourquoi... chérépoux et notre ami expliquent un peu le marasme du bel ABRI et là, il nous est juste conseillé d'écrire à la Mairie...

je croyais qu'uriner sur la voie publique était passible d'amende...

 il en résulte, qu'il faut la fermer, mettre des boules QUIES, et accepter ce qui me fait sortir de mes gonds...pour faire preuve de tolérance...

hé bien, de la tolérance, je n'en ai plus...

et quand je lis ce genre de commentaires sur le BEL ABRI...il y a de quoi se tordre de rire...

5 5 étoilesAvis écrit le 23 mai 2012

De passage à Annecy des amis du coin nous avait recommandé ce restaurant très couru par les locaux, extrêmement bien situé avec une terrasse ombragée qui permet de profiter du lac sans le bruit des voitures. Et nous ne fûmes pas déçus: des plats revisités aux influences du terroir, mais aussi des saveurs plus sucrées ou salées, tout était parfait, avec une mention spéciale pour le très bon choix d'entrées en mode grande ou petite assiette! L'ambiance est vraiment détendue, mi-branché mi-familiale, et nous avons même pu croiser Marc Veyrat qui vient en voisin y manger 1 fois par semaine!
Nous recommandons très chaudement ce restaurant, tenus apparemment par deux amis de longue date qui ont su imprimer une sorte de douceur de vivre à l'annécienne...

en revanche, celui-ci me paraît beaucoup plus juste...

“week end gache”
1 5 étoilesAvis écrit le 24 juillet 2012 NOUVEAU par mobile

bonjour nous voulons tout dabord préciser que nous sommes pas difficiles,l'accueil : froid et le sentiment de les embêter donc déçus et mal à laise. le diner : une fortune (87€ pour 2 apéro et 2 plats principal et 2 desserts rechaufes au micro onde ) avec un service très mediocre.. limite encore limpression de les embêter. la chambre : petite très mal isolé sale ( trace d araignées écrasés sur les murs... bof ...) et surtout pas d'eau chaude ni le soir ou le matin. la tv 1 chaîne sur 10 qui fonctionne. la wifi soit disant mis à dispo dans tout hôtel inexistante et lorsque nous sommes allés à laccueil pour avertir que ça ne fonctionné pas nous sommes passes pour des fous!! hallucinant !! le petit déjeuner : bon mais ambiance morbide. ps : au lieu de rester une autre nuit nous sommes partis des le lendemain matin ! honteux pour le prix, laccueil la restauration et la chambre !. on vous le déconseille ! un camping sera beaucoup mieux pour un week plus sympa.


  faire des soirées pour alcooliser de plus en plus la jeunesse, je trouve cela extraordinaire...peu importe les conséquences, il faut faire du fric à tout prix...


 Je pense que nous n'aurons pas fini d'en découdre avec ce genre de tenancier...puis, l'on se demande franchement de qui on se moque...faire des campagnes anti-alcool avec vidéos terribles à l'appui... et là, on admet volontiers que des individus viennent s'ennivrer toute une soirée sans sourciller...

ah oui, je GRINCHE et continuerai à GRINCHER...


j'ai pris une décision...je vais ouvrir un blog "coup de gueule"...parce que je ne vais pas mélanger les genres, à savoir parler de moments magiques comme dans mon précédent billet et le suivant être au ras des pâquerettes avec un vocabulaire pas terrible.

je supprimerai incessamment sous peu tous ces billets au ton ulcéré.

mais là...faut surtout pas venir m'énerver avec des avis contraires...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est tout à fait ça à Annecy. <br /> <br /> Les cafetiers, restaurateurs et hoteliers ont la vie belle, surtout aux beaux jours, et ce n'est pas les municipalités qui vont leurs faire des misères, puisque c'est eux qui amassent le plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Les clients savent-ils que 90% des restaurateurs français font leur cuisine avec du congelé et des micro-ondes? viande, poissons, fruits, légumes, desserts, et j'en passe. Et si vous allez aux toilettes, faites bien attention de pousser la bonne porte, car celle de la cuisine pourrait vous faire chavirer.<br /> <br /> <br /> <br /> Il se passe la même chose devant chez moi, ou "bistrot savoyard" et "dolce vita pizzera" font ce qu'ils veulent. Trottoirs encombrés, musique ext à point d'heures. Et ce n'est pas la peine de faire des courriers à la mairie, ou l'on vous répond: "nous sommes venu tel jour à 15h30, tout était en ordre"
Répondre
V
Le "faut pas m'énerver avec des avis contraires" m'a bien fait rigoler ! Je compatis ! Malheureusement c'est l'escalade avec ce genre d'individus. Quand j'étais à Paris c'était avec un gardien d'immeuble que j'avais eu un pb ! Et là c'est dur de s'en dépêtrer quand on a affaire à un c**!
Répondre
T
J'adOOOOOOOOOOOOOOOOOOOre cet article!!!<br /> <br /> Vraiment bravo!ça fait du bien de temps en temps!<br /> <br /> Bon dimanche,calme j'espère
Répondre
C
hélas, à moins de s'exiler sur le plateau du Larzac, on est tous susceptibles de subir la loi du plus fort. J'en parle en connaissance de cause.<br /> <br /> Une pétition avec tes autres voisins peut-être?<br /> <br /> Je compatis sincèrement parce que c'est le genre de nuisance qui rend fou.<br /> <br /> Bises Nicole
Répondre
M
et bien ça barde ici !!! je comprends le ras le bol et ta colère... <br /> <br /> Dans la vie je suis -aussi- conciliatrice de justice, tu peux faire appel à celui de ton canton pour peut-être tenter une première médiation, on ne sait jamais ... ce pourrait être une première étape... <br /> <br /> bon courage...
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 716
Albums Photos
Archives
Publicité