Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
13 août 2012

INTERPELLATION...

Utilisateurs (trices) de canalblog, je ne sais si vous prêtez attention à l'application "buzz de la semaine"...pour ma part, je ne m'y intéresse pas...en revanche, la semaine dernière, l'image apparaissant en tête de buzz m'a beaucoup interpellée et quelque peu outrée...parce que je connaissais cette image présentant un tryptique d'une jeune personne dévoilant  la "nudité" de son crâne par le retrait de sa perruque...cette jeune personne témoignant de son parcours à la découverte de sa terrible maladie.

témoignage de celle-ci sur ses pages, des billets prenants, poignants et plein d'espoir que chacun ou chacune a eu le loisir de lire.

je trouve tout simplement impudique que canalblog  ose en faire un intitulé peu respectueux, comment peut-on associer ce billet à un buzz...et là, je m'aperçois que le blog de cette jeune femme est dans les blogs à suivre...

Comment peut-on faire ainsi feu de tout bois ?

Qu'en pensez-vous, suis-je trop rétrograde ? 

J'exècre le misérabilisme que parfois l'on nous impose, j'exècre tout autant cette forme impudique d'utiliser le combat de cette jeune femme qui n'est pas impudique et qui par ce biais de la communication puise sans doute sa force pour mener à bien ce combat contre la maladie. Elle ne fait pas de misérabilisme, elle exprime son ressenti. J'ai lu, mais je me suis abstenue de tout commentaire par respect étant donné que je ne suis pas une habituée de ses pages.

Monsieur CANALBLOG, un peu de retenue tout de même.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
n'étant plus chez canalblog j'apprends cette histoire de buzz par ton post. <br /> <br /> Je suis depuis quelques semaines ce blog (avant la maladie) et j'ai été été très interpellée par son histoire pour avoir une amie qui a quinze jours près vit la même chose. J'ai d'ailleurs envoyé à cette dernière le lien tant il me semblait que le ressenti fort bien écrit par ailleurs me semblait identique à ce qu'elle nous a raconté après sa première chimio. <br /> <br /> S'agissant de canalblog, ça interroge effectivement tant ça peut s'apparenter à du voyeurisme, voire à quelque chose d'assez sordide en définitive : va t'elle s'en sortir ??? <br /> <br /> il faut aller au delà et voir dans ce blog, une vraie histoire humaine, un besoin de mettre des mots sur une maladie difficile à affronter... il y a là matière à réflexion...
Répondre
P
Et si Monsieur CanalBlog était en fait une Madame CanalBlog ? Non, impossible, une femme ne ferait pas ce genre de chose (enfin, je l'espère).<br /> <br /> ;)<br /> <br /> Patricia
Répondre
O
Je ne consulte pas non plus l'application "buzz". M'est avis qu'il y a plus intéressant à consulter... On s'est bien gardé de nous montrer par contre le buzz sur nos sportifs de hand-ball médaillés d'or-enfants-gâtés-pourris-alcoolisés de plus qui se permettent de tout casser dans les studios de RMC (20 mille euros de dégâts !)<br /> <br /> l'exemple était peut être trop moche !!!!<br /> <br /> !!!!!!!!!!!!tu vois là je suis rouge de colère !!!!
Répondre
F
Personnellement, je ne consulte pas cette application "buzz"<br /> <br /> Après avoir lu ton commentaire, je ne peux que m'y associer.<br /> <br /> Il y a un minimum de "respect" ou de retenue envers certains sujets.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> @+ Fab
Répondre
A
Je suis d'accord avec ton analyse. le respect face à la maladie et au combat mené pour la vaincr s'impose sans aucun doute
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 732
Albums Photos
Archives
Publicité