Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
27 septembre 2012

"RECO" DU 4ème GENEVE CANNES CLASSIC édition 2012 - volet 1

CARNET DE ROUTE

Samedi 15 septembre 2012, debout à l'aube (6 heures) pour entamer la reconnaissance du parcours du Genève Cannes Classic organisé par "cherépoux"  un temps splendide pour une virée importante devant nous mener en Italie par de magnifiques cols...longer le lac pour atteindre la direction d'Albertville, le bout du lac nous offre une vision embrumée...

(cliquez sur toutes les images)

DSC_2602-001

DSC_2603-001

DSC_2604-001

Albertville et son architecture de la place de l'Europe

DSC_2611-001

DSC_2612-001

où trône la statue de l'Europe, un bronze haut de  6 m 20 réalisé par le sculpteur mégevois Pierre MARGARA 

pour les JO d'Albertville de 1992.

DSC_2614-001

je ne vous montre pas la place qui était ce jour-là un lieu d'exposition pour les artistes locaux...j'ai évité aussi les panneaux qui encombrent la place et qui perturbent quelque peu la beauté de l'édifice.

DSC_2622-002

DSC_2621-001

une toute petite vue sur le début du village de CONFLANS, j'ai aimé la luminosité des sapins...et la beauté des réverbères, dont détail :

DSC_2624-001

quelques 80 kms plus loin, une halte au bord du lac du Chevril à la sortie du VILLARET DU NIAL

DSC_2628-001

DSC_2629-001

DSC_2636-001

DSC_2634-001

DSC_2631

une palette de la végétation bordant le lac...

DSC_2632-001

où j'ai retrouvé une amie, encore plus contemplative que je ne peux l'être...

la dame de Tignes, dite la Sarrazine toute de bronze vêtue.

DSC_2640-001

3m.80 d'élégance et de respect pour ce paysage grandiose.

DSC_2639-001

DSC_2641-001

le papa de cette belle dame est le sculpteur Livio BENEDETTI

DSC_2645-001

DSC_2647-001

DSC_2648

 un dernier regard sur le lac et direction VAL D'ISÈRE...distance : 6 kms

vue aérienne du lac grâce à google maps

Sans titre

VAL D'ISÈRE avec son architecture spécifique...colonnes de pierre pour la plupart des édifices.

DSC_2656

photo mauvaise qualité (prise depuis derrière la vitre de la voiture).

DSC_2653

dans le fond de vallée VAL D'ISÈRE

DSC_2659-002

direction LANSLEBOURG-MONT-CENIS col accédant à l'Italie. (49 kms).

de jolies photos encore avec un ciel bleu remarquable...que je vous montrerai dans le prochain billet.


 

Anecdote il y a...

Départ d'Annecy le Vieux vers 8 heures...100 m. plus loin, demi-tour (j'avais le sentiment de ne pas avoir fermé une porte-fenêtre...qui était bien sûr fermée)...re-départ pour Albertville...à Veyrier-du-Lac, cherépoux s'aperçoit qu'il lui manque son badge d'autoroute...demi-tour...et re-re-départ pour Albertville...et là à quelques kilomètres d'Albertville, cherépoux se rend compte que son trip master ne fonctionne pas normalement...signifiant que notre reconnaissance allait être fausse en terme de kilomètres...et que le road-book ne serait pas juste...(un peu trop long à vous expliquer pourquoi celui-ci ne fonctionnait pas bien)...

exemple de modèle de trip master

Photo-retrotrip-new-classique

Spécialement étudié pour les épreuves historiques !
Double compteur kilométrique avec cadrans à remise à zéro indépendants.

nous voilà donc de retour sur Annecy, à savoir refaire 40 kms dans l'autre sens...

réparation...bref, il était déjà 12 heures...deux sandwichs plus tard, nous avons repris la route d'Albertville...c'est ce qui s'appelle être efficaces dans le temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La sculpture de Benedetti est magnifique !<br /> <br /> Merci Ramage
Répondre
A
Quelle serie magnifique! J'adore vraiment ta region! Toutes tes photos me rappellent tellement de bons souvenirs, entre les hivers de toute mon enfance jusqu'a mon depart aux US a Val d'Isere, mes deux ans a Geneve...J'attends la suite du reportage avec impatience (si suite il y a ). Bisous!
Répondre
N
Un chouette bout de balade en ta compagnie !!!
Répondre
L
Mais tu es divine Ramage.Je reste suspendue à tes reportages ainsi qu'à tes photos, j'admire tes paysages, tes explications et le sens profond de tes mots.<br /> <br /> Quand il fait nuit,je vais sur ton blog et c'est la lumière qui apparait.Ton mari ne doit pas se rendre compte de sa chance.Par contre lorsque je lis tes péripéties de voyage , je crois voir dans ton avenir, une grande caravane , ce qui te permettrait d'avoir tout avec toi et de ne pas retourner sans arrêt,à ta villa. Je t'embrasse .
Répondre
J
Belles photos de ton périple.<br /> <br /> Ton billet se trouvait dans les courriers indésirables...mais pourquoi tant de haine!!!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 727
Albums Photos
Archives
Publicité