Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
29 octobre 2012

LA FOIRE AUX "BESTIAUX"...

comme dans toute foire, il y a des étals différents, je n'ai pas arpenté toutes les allées, mais le peu que j'en ai vu, faisait montre d'artistes ou d'artisans locaux...

là, un artisan donnant dans le jeu d'échec...

DSC_0040-001

DSC_0041-001

en parlant d'échec, je peux dire qu'il y en a eu un, échec à la communication...je m'explique :

passant devant un étal où de jolies peintures à caractère scène de cour de ferme, certes vu et revu, mais là franchement une peinture toute en finesse  a attirée mon objectif, me voilà penchée sur la pièce en question, voire un bidon de lait  (je précise, personne sur le stand) et clic-clac, belle peinture dans la boîte, je regarde un peu le reste et là...m'arrive dans le dos une furie faisant au moins 2 têtes de plus que moi, qui me crie :

- c'est interdit de faire des photos...

interloquée, je me retrouve face à cette furie qui me dit :

- vous allez immédiatement enlever cette photo de votre appareil...

je la regarde d'un air effaré et je m'éxécute...mais c'est là que le bas blesse, impossible de mettre cette photo à la "poubelle"...je montre à la furie comme quoi j'appuie bien sur poubelle, mais rien ne se passe...l'autre, commence à s'énerver et me dit :

- que voulez-vous faire avec cette photo...

- mais enfin, mon plaisir est de photographier de belles choses et là en l'occurrence, je trouve cette peinture fort belle.

- ouais...c'est interdit !! les gens copient, les gens font des photos et après ils en tirent des sets de table...houlala, le délire complet...là-dessus, arrive un deuxième larron en l'occurrence un homme, un peu plus sympathique, mais qui me tient le même langage...je vous passe bien des détails et là, la furie en question me dit, ja vais chercher l'artiste et vous allez voir...l'artiste arrive dans le même état de furibonderie et me tient bien sûr le même langage...l'autre furibonde lui expliquant que j'étais pratiquement couchée sur la pièce pour prendre les détails, (comment expliquer à ces furies que lorsque l'on fait une prise macro que l'on s'approche un tantinet de l'objet)...j'ai commencé un peu à m'agacer d'être interpellée si méchamment et si bêtement, (c'est vrai que je vous parle de la foire aux bestiaux...) parce que j'ai même cru  un moment donné qu'ils allaient m'arracher mon appareil...

-  écoutez, j'ai pris une photo des potirons juste à côté de votre stand et personne ne s'est plaint...

cela a eu pour but à plus d'énervement de la part du trio...je leur explique que je tiens un blog et que j'ai plaisir à mettre des photos de jolies choses en présentant  l'auteur des ouvrages...ou tout au moins, le lieu et en quelles circonstances...et là, le mot INTERNET a remis les furies sur le devant de la scène...et de nouveau cet ultimatum : INTERDIT

esprits obtus, dialogue terminé.

j'ai la carte de cette artiste locale (que j'ai eu bien du mal à obtenir) je ne présente pas son ouvrage qui avait pourtant le mérite d'être montré...

les potirons heureux d'être photographiés...

DSC_0042-001

tout comme cet auteur de bandes dessinées...qui lui au contraire m'a demandé de le prendre en photo avec ses bouquins...

(l'ami qui l'accompagnait pensait que j'étais une journaliste du Dauphiné...) 

DSC_0038-001

DSC_0039-001

juste en face de la furie, il y avait un autre stand, celui de Jane FERBRACHE-MARTIN, une autre artiste-peintre locale, autrement plus accueillante et qui tire le portrait des animaux de la ferme...et qui n'a présenté aucune animosité à ce que je prenne son stand en photo.

DSC_0044-001

j'adore ses peintures gaies et colorées, celles-ci ornent gaiement l'intérieur d'un chalet chez des amis.  

73349372_p

un spécimen de tracteur pas de première jeunesse...pas moyen de le prendre en entier, trop de monde tournait autour...

DSC_0047-001

ah ! pour être la foire, cela l'était :

DSC_0037-001

pas facile la communication entre les humains...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un peu partout la même chose partout où tu vas... Quand tu visites un château, tu ne peux plus photographier l'intérieur, quand tu vas sur une expo, c'est la même chose. Le mauvais côté d'internet qui pousse au plagiat; on peut comprendre mais après, il y a la façon de le dire! Je ne suis pas sûre que j'aurais eu ton calme...<br /> <br /> Bises!
Répondre
A
Tant pis pour elle, elle n'a pas su saisir l'occasion de se faire connaître frâce à tes photos qui sont toujours réussies. Quelle mal embouchée pour ne dire autre chose !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Tica, c'est bien un peu ce qu'a pensé l'ami de l'illustrateur...cette "méprise" quoique bien sympathique m'est arrivée dernièrement...là, on m'avait prise pour la journaliste dépêchée par le journal régional... ;-)
Répondre
T
on ne parle même pas de copie! tu aurais du dire que tu étais de la presse :)
Répondre
C
elle devrait plutôt être flattée d'être copiée !
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 711
Albums Photos
Archives
Publicité