Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
31 octobre 2012

PETITS BOUCHONS...

à faire péter sans modération...

DSC_0167-001

au moment du café !

(paraissent un peu brûlés comme cela...hé bien pas du tout, juste bien cuits...)

petite pâtisserie facile, rapide (même pas 5 mn. de préparation)

INGREDIENTS

 

DSC_0138-003

 

PROPORTIONS

 

Montages4-001

 

MATERIEL

pour info, le moule ci-dessous présente 3 cm. de profondeur de godet.

 

DSC_0139-001

DSC_0146-001

 

RECETTE

Mélanger au batteur électrique le sucre, la farine, le beurre ramolli, l'oeuf, une cuillerée à café de levure...

le citron est facultatif...vous pouvez aisément remplacer par du chocolat, de la noix de coco, etc...

 

CUISSON

Enfourner

DSC_0152

pour 15 minutes (voire un peu + svt votre four).

DSC_0160-001

une fois les petits bouchons cuits, ne pas oublier de les saupoudrer de sucre glace...


 

et très rapidement, il  faut en refaire...parce que là, on se bat pour le dernier...

 

DSC_0175

 

 "la gourmandise commence quand on n'a plus faim"

dixit Alphonse DAUDET (extrait des lettres de mon moulin)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
these cakes looks so yummy, did you made them by yourself?
Répondre
V
rhhhhooooooo faut que j'essaie ça!!!! bisous ma Nini
Répondre
C
oh; oh; hum, hum!!!
Répondre
I
je pense les tenter à l'orange !!! ça doit être fameux !!!
Répondre
O
l'a bien raison Alphonse ! <br /> <br /> mais c'est une torture à voir à travers l'écran... j'en bave !<br /> <br /> Je vais l'essayer avec mes marmitons d'occasion... et comme il pleut - il pleut- il pleut<br /> <br /> c'est le moment de s'y mettre. <br /> <br /> Bonne fin de semaine... pas trop gourmande quand même !!!
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 722
Albums Photos
Archives
Publicité