Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
5 février 2013

CLIC CLAC AU BORD DU LAC... volet 1

Dimanche, froid sec et ciel bien ensoleillé...petite promenade au bord du lac...diantre, je n'étais point la seule...que de monde bien emmitouflé arpentant l'allée piétonne...

me suis même prise pour une ornithologue...(j'apprends ici)  presque avisée, à savoir donner l'info concernant

le harle bièvre (femelle) dont j'ai déjà parlé ici  pris pour un grèbe huppé... 

DSC_0451-001

DSC_0452-002

DSC_0449-001

en revanche, mon "savoir" n'est pas vraiment au top, puisque je n'ai pas reconnu celui-ci...de suite...

DSC_0453-002

portant bel habit...c'est bien sûr le harle bièvre mâle...cheminant avec sa belle...

DSC_0457-001

j'ai donc devisé avec plusieurs personnes sur la vie aquatique...notamment sur le fait que le grèbe huppé ne se hasarde pas vraiment aussi près du bord...

ci-dessous, 

un navigateur solitaire...sans doute le canard albinos que j'ai photographié petit...les promeneurs (dont je parle plus haut)  pensaient que c'était un cygnon...

DSC_0513-001

qui se mire (fortuitement)  dans l'eau...

DSC_0515-001

ou un "vilain petit canard" comme suit...visionnez la vidéo de ce dessin animé de DISNEY datant de 1939...vous me direz si vous avez aussi versé votre petite larme à l'issue de celle-ci...je suis fan de la morale de DISNEY à savoir que le bien triomphe toujours du mal, tout comme je suis fan de ses nombreux chefs-d'oeuvre...et ô combien j'admire l'homme.

j'ai fait des recherches sur le canard blanc, je ne trouve rien...j'en déduis donc que c'est bien un canard albinos...qui vit sa vie...et qui semble-t'il n'a point été rejeté...preuve en est :

78000337_o

photo tirée de mon billet d'été (clic)


 

LE VILAIN PETIT CANARD (clic) est un conte de Hans Christian ANDERSEN (clic)

ci-dessous, la page d'avant-garde

 

canard232

du livre qui n'est jamais très loin de moi (achevé d'impression en mai 1955...j'avais 6 ans)

je pense que c'est un livre qui m'a sans doute été offert...? en tout cas, il a bien souffert...

 

livre conte d'andersen

il m'arrive parfois d'écrire un petit mot sur la page de garde lorsque j'offre un livre...dorénavant, je n'oublierai pas de le faire...

quelques illustrateurs de ce conte :

illustrateurs du vilain petit canard

à suivre un prochain billet... où vous pourrez constater que je n'ai pas rencontré que des espèces à plumes...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis FAN de ce petit canard blanc !!! C'est le plusss bÔ selon moi !<br /> <br /> Belle semaine, Nedj
Répondre
O
chouette ton billet qui tombe à pic : fait un temps de canard et on va finir avec les pieds palmés de tant de pluie ici !<br /> <br /> Petite, elle me prenait aux tripes cette histoire du caneton rejeté, mais quelle revanche par la suite !<br /> <br /> Bien belles tes photos animalières. Sur notre bassin les oiseaux sont plus farouches à l'approche et puis bonne nouvelle enfin ....les grues cendrées ont entamé leur retour vers le nord, c'est bon signe ! :-)
Répondre
C
merci pour ce joli moment d'évasion loin de mon berry gris et pluvieux !
Répondre
F
Je ne connaissais pas cet oiseau.<br /> <br /> Un bien joli couple de harles bièvres. <br /> <br /> Sympa la coiffure de madame !<br /> <br /> Ta prise de vue 7 est un chef d'oeuvre...<br /> <br /> Bravissimo Nini !<br /> <br /> @+ Fab
Répondre
C
Oui, apparemment il appartient à la même couvée... Il ressemble au canard de Pékin...<br /> <br /> J'écoutais l'histoire du vilain petit canard d'Andersen sur le tourne-disque de mes parents. Dure quand même, cette histoire qui finit bien.
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 722
Albums Photos
Archives
Publicité