Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
19 février 2013

ET SI ON DÉJEUNAIT...

italien...

DSC_0246-001

DSC_0238-001

restaurant au concept intéressant puisque...épicerie de produits italiens y est incluse...

BALADE DU 11 OCTOBRE 2012 avec Pierrette3

BALADE DU 11 OCTOBRE 2012 avec Pierrette2

les photos sont de mon fait avec l'aimable autorisation d'un des maîtres des lieux...


 

le lieu, l'accueil, le service, la cuisine...tout y est sympathique et quant aux mets ils sont forts bons... 

ce lieu se trouve à Annecy le Vieux (village) où sont d'ailleurs installées d'autres adresses culinaires toutes aussi intéressantes sur le plan gustatif.

 

cliquez sur les logos ci-dessous...le premier pour la génèse de cet atelier, le second pour le blog où sont proposées des recettes...

logo

4 gourmets

Pour y être allée, je puis vous dire que j'ai apprécié l'ensemble.

juste un détail, le lieu n'est pas aisé à trouver pour qui n'est pas ancelivien...

un GPS ou un TOMTOM vous y conduiront sans problème.

Sans titre

 ci-dessous, la montée de la rue Jean Mermoz...

DSC_0271-001

belle propriété sur le flanc droit de cette montée...

DSC_0273-001

une fois restaurés, je vous invite à faire quelques pas dans le petit parc très ombragé situé à quelques mètres du restaurant (à droite)...

appelé le parc Gabriel FAURE, dont vous voyez le buste ci-dessous.

DSC_0226-001

Gabriel FAURÉ séjourna régulièrement dans cette belle demeure, appelée "CHARMILLES"

ladite villa a été restaurée par la ville d'Annecy le Vieux, laquelle y a implanté divers bureaux.

DSC_0227-001

de plus, la vue depuis ce lieu y est superbe...puisque vous y voyez le lac et les montagnes...(je n'ai pas fait de photos, m'en vais remédier à cette lacune). 

 


 

A ce propos, j'ai une idée...je souhaiterais faire un blog "collectif" ou chacun et chacune pourrait présenter des lieux connus d'eux et bien sûr testés...comprenant des rubriques se rapportant à la restauration, de lieux à visiter, etc...bien sûr, les blogs regorgent tous d'adresses du genre...mais engranger les infos peut devenir fastidieux...ce blog collectif permettrait de concentrer tout cela...est-ce que l'idée vous intéresse ?

l'objectif de cet éventuel blog viserait à aiguiller d'une manière honnête les visiteurs se rendant dans nos villes, villages...et parce qu'il n'y a rien de tel que le vécu de chacun pour référencer tel ou tel endroit.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'ai entendu que du bien sur ce restaurant. Ne devrait-on pasle tester un vendredi soir ? Et puis tu sais moi la cuisine italienne j'adore...Je crois que je vais aller faire unpetit tour du côté de l'épicerie pour voir si je trouve quelques produits que j'adorent
Répondre
K
Une très belle idée que celle de ce blog collectif.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais pourrait-il comporter des adresses de partout en France, ou les articles seraient-ils cantonnés à une région ou un département? Comment repertorier ce blog alors de manière à ce que chacun/chacune en pélerinage quelque part puisse accéder aux infos d'un simple clic sur un moteur de recherche? <br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai que ça peut faire une belle pub à certaines adresses qui en valent la peine et méritent bien cela.
Répondre
C
Ah la cuisine italienne ! Mon grand-père maternel était originaire d'un petit villlage au-dessus de San Pellegrino. A Nîmes, il y a un petit restau (moins classe que celui que tu nous montres) et qui vend aussi des produits frais d'Italie.
Répondre
O
La cuisine du soleil, ça me connait... c'est dans mes gènes !<br /> <br /> Le lieu a l'air très agréable, la restauration intérieure peut être un peu trop "aseptisée" (à mon gout, mais c'est dans l'air du temps !), mais si les mets font voyager....alors, c'est toi qui invite ? ;-)<br /> <br /> Bonne idée ! je ne manquerai pas de faire partager des lieux insolites de mon coin ou la nourriture flirte avec coin de paradis.
Répondre
N
J'ai cuisiné "italien" samedi dernier !!!
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 727
Albums Photos
Archives
Publicité