Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
26 février 2013

CARNAVAL VÉNITIEN ANNÉCIEN (2) - CAMAÏEU DE BLEU

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos sympathiques commentaires apportés aux deux billets précédents et auxquels je n'ai pu répondre...


 

Pour info : Objectif utilisé Micro-Nikkor 105 mm f/2.8 G IF-ED, ce qui m'a un peu pénalisée quant à prendre les personnages en entier...ceci dit, étant donné le nombre impressionnant de personnes et de photographes, prendre du recul n'était pas envisageable et j'ai préféré privilégier les détails...en revanche, j'y suis retournée dimanche après-midi avec cette fois un 18-105 mm f/3.5-5.6 G ED VR et j'ai pu faire des clichés de pied...j'avoue cependant que les détails des costumes et des masques m'ont quelquefois plus attirée...et surtout, pour ne pas avoir comme toile de fond trop de spectateurs...ou encore des fonds urbains moins agréables à l'oeil...

cliquez sur toutes les images pour les voir en grand.

cette façon de photographier m'a permise de découvrir des détails qu'on ne visualise pas forcément à l'oeil nu...comme par exemple le maquillage des cils...on peut remarquer que ce qui est visible du visage est noirci...c'est assez troublant ces regards pratiquement inexpressifs.

la plupart des personnages ont un bâton surmonté d'une réduction de leur masque ou encore d'un symbole...eux aussi travaillés dans le moindre détail.


  TURQUOISE

DSC_0343

DSC_0341

DSC_0339

DSC_0342

DSC_0344

DIFFÉRENTS BLEUS...

DSC_0279-001

DSC_0281-001

DSC_0278-001

DSC_0282-001

DSC_0288

DSC_0289

DSC_0291

DSC_0290

 

DSC_0313

DSC_0308

DSC_0310

DSC_0307

DSC_0309

DSC_0311

et un dernier BLEU SOMBRE, voire BLEU NUIT...

il n'était point facile de photographier ce personnage...(accompagné de deux autres) souvent en mouvement et très sollicités...des disciples de DRACULA.

d'après les propos tenus et entendus...il semblerait que ce soient de jeunes personnes faisant partie d'une école dans laquelle ils auraient confectionné leurs costumes...j'ai beaucoup aimé l'élégance naturelle de ce trio...(le deuxième personnage féminin vêtue de rouge sombre vous sera montré dans un autre billet). 

ce qui était aussi un peu gênant, c'est que beaucoup de personnes se faisaient immortaliser avec tous les personnages rencontrés...bien sûr, sans doute un beau souvenir...mais quel dommage de dénaturer ainsi la beauté des costumes...(je n'étais pas la seule à le penser).

 

DSC_0061

DSC_0062

DSC_0064

DSC_0065

DSC_0063

DSC_0066

 à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, effectivement, il y a, à Annecy beaucoup d'élèves du Lycée Germain Sommeiller, et une professeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Vos photos sont de toute beauté. Merci. <br /> <br /> Tout les costumés, se noircissent le pourtour des yeux, car la règle générales dans le Vénitien, c'est qu'aucune partie du corps ne doit être visible. Aucune. <br /> <br /> Même le loup, passe bien souvent pour un intrut, mais il est accepté, pour de très jeunes personnes, des enfants généralement ou des personnes qui ont du mal à respirer. Aujourd'hui l'on voit de plus en plus n'importe quoi, mais que voulez vous, il en faut pour tout le monde, et chacun est libre de montrer ses créations. Quand elle le sont. Mais la plupart des costumés fabriquent entièrement leur costumes de A à Z. Cela peux leur prendre jusqu'à six mois, et plus, et beaucoup ont un (voir deux) costume (s) par an.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour vos superbes photos<br /> <br /> <br /> <br /> Les miennes (sans prétentions) et celles de mon épouse<br /> <br /> https://picasaweb.google.com/117584250500675832279?noredirect=1
Répondre
J
bonsoir ramage<br /> <br /> je suis tombé sur votre blog un peu par hasard en recherchant des photos de nos costumes(me suis trouvé dans le camaieux de bleuen cavalier)<br /> <br /> belles photos et avec des critiques constructives<br /> <br /> a mettre illico dans mes favoris <br /> <br /> prochaine etape remiremont si cacela vous fait pas trop loin lol
Répondre
A
Cette année je n'y suis pas allée justement à cause de la température ambiante mais maintenant grâce à toi j'y ai fait mon petit tour
Répondre
O
Ah mais je ne savais pas qu'il y avait un si beau carnaval à Annecy !<br /> <br /> Bravo pour les détails, les photos... c'est superbe !<br /> <br /> Les costumes sont fascinants et les personnages totalement et complètement "inside".
Répondre
A
Magnifiques photos, superbes costumes et en plus le bleu est ma couleur préférée.<br /> <br /> Merci de nous faire partager toutes ces belles choses
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 732
Albums Photos
Archives
Publicité