Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
5 mars 2013

CARNAVAL VÉNITIEN ANNÉCIEN (9) "COUP DE COEUR"...

 ce carnaval vénitien annécien a bien sûr son association :

ARIA (clic) (association rencontres Italie-Annecy)

je vous invite à visiter le lien...bon nombre de photographes y ont déposé des albums de toute beauté...

ci-dessous, il y aura quelques photos tirées de ces albums qui vous permettront de voir les personnages de pied...au regard de ces albums, je me rends compte que j'ai loupé des masques extraordinaires...

il a été annoncé lors de l'événement, la présence de 400 masques, ce qui fait qu'Annecy rivalise avec Venise qui lui comptait 450 masques...

 


 

outre les masques typiquement vénitiens...

je suis tombée sous le charme du Chat botté...

DSC_0371

DSC_0372

 

 ci-dessous, photo tirée de l'album d'AGOPIAN STUDIO  (clic)

Sans titre 3



 PINOCCHIO et son "épouse"...

beaucoup de difficultés à pouvoir les prendre...tant ils étaient entourés !

COUPLE PINOCCHIO

PINOCCHIO


 

ci-dessous, une photo tirée de l'album LEFFONDRE Michel  (clic)

on ne peut qu'aimer ce souci du détail...

Sans titre

celle-ci tirée de l'album VARVARA Bartholoméo  (clic)

pinocchio

 


disant ici que je n'aimais pas trop le parme et le mauve, là j'avoue avoir été séduite...surtout par l'originalité de la coiffe...quelle créativité et aussi quel travail pour assembler tout cela. 

DSC_0346

DSC_0348

DSC_0349

est-ce sensé représenter l'univers galactique ?...pour ma part, je le pense fortement...

DSC_0352

DSC_0347

DSC_0350 BIS

l'ingéniosité est au rendez-vous...les bottes sont porteuses d'un support rigide transparent de forme courbe sur lequel sont fixées les boules...

DSC_0350

 

DSC_0353


 pas eu  la possibilité de prendre l'ensemble du personnage...

ci-dessous...photo empruntée sur le site ARIA issue de l'album de Guy MEGEVAND.

Sans titre 2

 


 

ayant parcouru tous les albums de l'association ARIA, je me rends compte que j'ai loupé ce personnage...j'imagine que la personne portant ce somptueux costume devait illuminer le temps gris...un grand regret de ne pas l'avoir rencontrée...heureusement d'autres l'ont immortalisée...

les images (ci-dessous) de ce sublime personnage sont issues des albums déposés à ARIA et ne sont pas de mon fait...je n'ai pu résister à les "emprunter" 

cela me fait penser à l'univers de Christian LACROIX

photos de BOUVIER Brigitte, PETIT Valérie, DROUX Virginie, LEFFONDRE Michel, TORCHIO Sébastien, LEFFONDRE Michel, 

BB-IMGP7114v2w

MONTAGE ROSE 2

MONTAGE ROSE 1

 cette personne semble être de petite taille...


et encore à suivre...le dernier volet sera noir et blanc...

  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Toujours des costumes amples et magnifique de Georges en Mauve.<br /> <br /> En effet, Jeanne-Renée est de petite taille, mais immense par son talent a créer parmi les plus beaux costumes chaque année. <br /> <br /> Elle sera à Chanaz Samedi et Dimanche prochain. Avec quel costume, c'est toujours une surprise, mais sur deux jours, j'aurai droit à deux costumes
Répondre
K
Je viens de suivre toutes tes séries sur le carnaval, et quel travail ! Eux pour les costumes et devoir garder la pose pendant des heures tandis que les centaines de badauts se pressent autour d'eux, et toi pour le nombre de photos et surtout le sens du détail. J'aime bien les gros plans sur les bottes ou les coiffes particulièrement soignées.<br /> <br /> <br /> <br /> ça m'a permis de voir en détails ce carnaval que j'aimerais venir photographier mais que je ne ferai pas, rebutée par la foule.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ce beau travail.
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 716
Albums Photos
Archives
Publicité