Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
13 mars 2013

RÉVERBÈRES (volet 1) - SUJET DE SUMMER TIME

être tête en l'air, je le suis vraiment au sens propre...notamment avec mon appareil photo...si j'adore tirer des portraits des platanes fraîchement "tondus" j'aime, tel l'éphèmère,  à tournoyer sous les "porteurs de lumières" à savoir...les réverbères.

et tout particulièrement ceux qui ornent les parcs, les places des hôtels de villes...

ceux de la ville d'Annecy ont des "sculptures" différentes...

DSC_0196-001

DSC_0197-001

DSC_0089-001

 et quand j'ai vu la superbe aquarelle réalisée par KTI, j'en suis tombée béate d'admiration...

 je vous fais part du texte qui accompagne son aquarelle... 

Une aquarelle qui n'intéressera sûrement personne, sauf moi !
J'adore ces vieux réverbères, c'est vraiment joli.
Un jour on les supprimera parce que ça coûtera trop cher,
ou parce que personne ne sera capable de refaire les verres...
Enfin celui-là sera immortalisé, sous la neige !

84254482_o

je le lui ai transmis quelques clichés en lui précisant que j'avais fait des recherches sur le net concernant ces belles pièces de lumière et que je n'avais pas trouvé de quoi satisfaire ma curiosité à vouloir me documenter...elle aussi de son côté a fait une recherche et m'a transmis un document bien détaillé... 

document ici

 

 ce billet pourrait faire l'objet d'un SUMMER TIME, (cette merveilleuse initiative du Mulot qui bricole reprendra vie dès l'été prochain) 

pour ma part, je vais quand même l'enregistrer dans ma catégorie SUMMER TIME.


 

ci-dessous, un autre modèle qui se trouve sur le bord du canal du Thiou... et qui orne aussi la rue de la Paix à Paris...

 

DSC_0108-001

dans le parc de l'IMPÉRIAL PALACE, outre la lumière diffusée, certains font le bonheur des petits emplumés...

réverbères impérial palace

DSC_0981

un spécimen sur la place de l'EUROPE à ALBERTVILLE 

DSC_2624-001

toujours à ALBERTVILLE (face à la place de l'EUROPE).

j'aime ce style qui donne fière allure au lieu. 

DSC_2621-001

tout comme ici

toujours dans le parc de l'IMPERIAL PALACE (côté volière)

P1010069

P1010068

DSC_0987-001

en situation dans le parc de l'IMPÉRIAL PALACE côté volière...

DSC_0985

les yeux de mouche sont loin d'êtres seyants à l'environnement...

DSC_0214-002

 c'est fou, le nombre de variantes dans l'éclairage public...

un clic sur l'image vous permettra de voir qu'il y a habitat mitoyen de petits emplumés...

DSC_0495-001

DSC_0265

 comme à l'accoutumée, je n'en ai pas fini avec ces réverbères...je vous réserve un autre volet...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Riche idée que les reverbères. Sur mon album dédié à Annecy, c'est les fontaines, qui me flash.<br /> <br /> Va falloir que je vous la pique, cette idée.
Répondre
A
Jolie façon de mettre en lumière ces différents réverbères, je préfère ceux qui ont un look ancien plutôt que les très modernes.
Répondre
C
C'est marrant cette couronne de remparts avec les portes de la ville au sommet des premiers réverbères
Répondre
L
Je connais Catherine et elle a beaucoup de talent .....<br /> <br /> Bisous et à bientôt . <br /> <br /> Maman mule
Répondre
F
Personnellement, je préfère les premiers .<br /> <br /> Un vaste sujet à exploiter !<br /> <br /> Chapeau pour la qualité de tes prises de vue.<br /> <br /> Sympa avec ton petit canotier et ton verre ...<br /> <br /> Bon weekend Miss et à ta moitié<br /> <br /> @+ Fab
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 707
Albums Photos
Archives
Publicité