Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
1 juillet 2013

TRANSPORT EN COMMUN...


Le HARLE BIÈVRE et sa progéniture...qui depuis hier après-midi n'est plus qu'au nombre de 3 petits au lieu de 4...

hier en fin de matinée, nous étions très inquiètes (nous sommes quelques accros à "surveiller" de très près la vie des nouveaux-nés)...les petits étaient livrés à eux-mêmes, la mère les ayant laissés à l'ombre d'un arbre en bordure de rivage...ils ne pouvaient être accessibles à l'homme...mais bien visibles...le temps que j'aille chercher mon appareil...je suis arrivée au moment où ces 4 petits ont décidé de retourner à l'eau...(il commençait à y avoir du monde sur le muret et je pense que le bruit les a un peu effrayés)...et toujours pas de mère harle bièvre en vue...en revanche, une fois vers la roselière...quelle énergie déployée par ces tous petits poussins pour plonger et ce à une vitesse qui ne m'a pas permise de faire des photos nettes...déjà une autonomie à se nourrir...

je suis donc rentrée à la maison un peu plus rassurée sur leur devenir...mais tout en supposant le pire pour la mère...

DSC_0577-001

DSC_0579-001

dans l'après-midi, en compagnie d'une amie, nous avons fait balade au bord du rivage...et là quel soulagement de revoir la mère et ses petits...mais quelle déception de voir que l'un d'eux manquait à l'appel...hélas, c'est la dure loi de la nature...

néanmoins, quel bonheur de pouvoir assister à ce qui suit...

(mes photos ne sont pas d'une grande netteté...) cliquez pour les voir très grandes...

DSC_0652-001

DSC_0653-001

DSC_0654-001

et pour cette dernière photo, il y a un effet d'optique assez incroyable...cela m'a sauté aux yeux lors du téléchargement de mon image...

voyez-vous la même chose que moi ? pour ma part, je ne vois plus que cela quand je regarde mon cliché...

DSC_0655-002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bien d'accord avec toi sur la vision...mais pas d'accord pour le bébé grèbe ;-) parce que c'est un bébé harle bièvre...:-)
Répondre
M
Ah moi aussi j'ai vu la tête d'un petit chien et même le corps posé sur le dos de maman grèbe avec une patte qui traine dans l'eau....et c'est terrible je n'arrive plus à voir le bébé grèbe, ah le cerveau.....
Répondre
K
Très jolies photos de nature, qui est quelquefois assez dure pour nous quand on voit des petits manquants. A la maison sur les dix oisons ils n'en restent que deux mais bien protégés par deux couples d'oies.<br /> <br /> Sur la dernière photo, on a l'impression de voir un autre animal perché sur le dos de la maman et qui surveille le caneton, je dirais même que je vois un petit cochon! ah! l'imagination!!
Répondre
R
merci Patouilleuse...c'est vrai que c'est touchant de voir tous ces petits...d'ailleurs, je ne m'en prive pas...sympathique ville que Nice...
Répondre
P
Oh incroyable la drole de bestiole à poils qui squatte le dos de la maman! Tes photos sont belles et touchantes .5Et oui je suis niçoise) Bise
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 708
Albums Photos
Archives
Publicité