Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
4 août 2013

SUMMER TIME - saison 5 - ÉTÉ/8

Jeudi 1er août 2013, assis (confortablement) * sur les gradins du théâtre antique d'Orange...nous avons assisté à la générale du :

BAL MASQUÉ de VERDI

sous la direction du chef français Alain ALTINOGLU

DSC_0069-002

j'y associe cette oeuvre de Hans HARTUNG  en accord parfait avec les couleurs portées par les artistes, et dont le jaune est "griffonné" de formes arrondies comme toutes ces femmes portant ces grandes capes de soie or, de même que les traits noirs qui font penser aux séries de plis desdites capes ...puis, l'opéra est un art un peu abstrait pour moi...en revanche, pas besoin de grandes connaissances pour être émue aux larmes par l'interprétation des uns et des autres...le final de cet opéra se charge de vous mettre sens dessus dessous émotionnellement...tout comme la fulgurance des éclairs dont HARTUNG aimait à saisir...

HANS HARTUNG

Hans Hartung (1904-1989),P1974-29, 1974, acrylique et pastel sur carton baryté

le chef d'orchestre et la soprano Kristin LEWIS

DSC_0080-001

et ce tableau de Gérardo DOTTORI appelé l'explosion représente parfaitement ce tempérament de feu qu'il faut pour tenir la scène...

gerardo-dottori-explosion-002

j'ai encore quelques photos de cette soirée merveilleuse...dont je vous reparlerai plus tard...

pour info, Antenne 2 retransmet cet opéra le mardi 6 août à venir...

voilà, cher MULOT un summer time musical 


* les amis qui nous ont reçu nous avaient préparé un sac dans lequel se trouvaient deux coussins confortables...et c'est d'ailleurs assez amusant de voir arriver une grande partie des spectateurs tous munis de sacs à coussins...ceci dit, ce n'est pas superflu...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelle chance d'avoir pu assister à ce magnifique spectacle dans un lieu d'exception. Un parallèle subtil et coloré.
Répondre
A
Ah, les chaudes soirees d'ete en France, quel plaisir. Ici, il n'y a pas ou peu de saisons, mais une constante, il fait toujours tres frais le soir...Et les repetitions generales, j'adore - le spectacle est souvent mieux que le vrai, les artistes ont moins de pression et se lachent plus...Enfin quand je jouais en orchestre, c'etait souvent le cas. Je t'a mise dans mes favoris, comme ca je ne risque plus d'oublier ton adresse ;-)
Répondre
M
Whaaaoo mais c'est superbe !! les couleurs, ce bleu et ce jaune or ! Il est magnifique ton summertime !
Répondre
A
Magnifique ce mélange de bleu et de jaune d'or, cela donne un air magie à l'ensemble
Répondre
B
C'est les connaisseurs des lieux qui ammènent les coussins ;)<br /> <br /> Un bel ensemble bleu et or.<br /> <br /> Je ne pense pas déjà avoir entendu cet opéra...
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 727
Albums Photos
Archives
Publicité