Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
3 septembre 2013

ALLER/RETOUR...(VOLET 1)

Mercredi dernier debout à 5 heures, départ 6 heures, pour rejoindre CASTELLANE

itinéraire

informations recueillies ici


 

un rendez-vous en sous-préfecture à 10 h 45 pour une CDSR (commission de sécurité routière) ...pile-poil à l'heure...non sans stress, étant donné les travaux sur une route que l'on peut qualifier de pas facile, je laisse  "mon organisateur" se rendre à son rendez-vous...le temps de garer la voiture et me voilà partie appareil photo à l'épaule...à peine ai-je pris une photo que mon téléphone sonne...

- c'est déjà terminé ?

- en fait, nous devrions être à Digne-les-Bains, à la Préfecture !!!

Le gag : le service s'occupant du dossier est bien à Castellane, sauf que les réunions de commission se passent à Digne...bien entendu, courrier papier précisait la salle, l'horaire, mais pas le nom de la ville et quand vous avez un papier à en-tête de la sous-Préfecture, vous ne vous posez pas de question...je vous passe les détails...nous aurions pu éviter 53 kms de route difficile...

conclusion : avis favorable pour que le rallye GENÈVE CANNES CLASSIC passe dans le département...


sur l'autoroute...en direction de Grenoble... 

DSC_0001-001

la sous-préfecture de CASTELLANE...

DSC_0005-001

 CASTELLANE et ses clochers...

celui de l'église SAINT-JOSEPH (si je ne me trompe pas)...

DSC_0004-001

la tour de l'HORLOGE...

DSC_0008-002

église SAINT-VICTOR sur la place de CASTELLANE

DSC_0012-001

DSC_0040-002

sur le fronton de l'église...cette peinture m'a interpellée au niveau du visage...on a l'impression que le Christ sourit...

DSC_0013-002

ce nouveau cadrage démontre qu'il n'en est rien...c'est juste un trait de pinceau accentué sur la lèvre inférieure...

DSC_0013-003

et bien sûr,  la fameuse chapelle NOTRE-DAME DU ROC accessible par un chemin de croix...

DSC_0018-001

point le temps et pas chaussés pour emprunter ce parcours d'une durée de 45 mn...à faire une prochaine fois.

DSC_0043-003

DSC_0043-004

tout comme ce lieu...

DSC_0015-002

la TOUR PENTAGONALE... 

DSC_0019-001

quelques "maisonnées"...

DSC_0014-002

DSC_0047-001

 ce "berger" veille sur le débit de l'hôtel d'en face...

DSC_0031-001

DSC_0032-001

le monument du "souvenir"...

DSC_0009-002

des points d'eau...

DSC_0007-001

DSC_0011-001

une chute de feuilles permanente... (et petit lot de mégots)...

DSC_0041-002

Le VERDON

DSC_0024-001

DSC_0025-001

et son pont du ROC construit de 1404 à 1407, lire ici toutes les caractéristiques de ce pont

DSC_0026-001

DSC_0027-001

DSC_0028-001

DSC_0029-001

CASTELLANE...vous souvenez-vous du MANDAROM...l'affaire n'en est pas terminée...pour preuve :

La Cour européenne des droits de l'Homme vient de condamner l'État français à verser près de 4 millions d'euros à la secte du Mandarom qui a toujours droit de cité à Castellane dans les Alpes-de-Haute-Provence.

 lire ici et  


 

comme toute place de village...

DSC_0039-001

celle-ci a son marché :

DSC_0034-001

DSC_0036-001

DSC_0037-002

quelques clichés divers et variés...

DSC_0044-001

DSC_0045-001

DSC_0046-001

et ci-dessous, un clin d'oeil pour mes "gypaètes bien-aimés"...

DSC_0051-001


je vous fais l'impasse du lieu où nous avons déjeuné (sur la place...)...rien en à dire, sinon que c'était pas terrible sur le plan gustatif...

après s'être alimentés sans se délecter, nous avons repris la route pour CANJUERS, COMPS-sur-ARTUBY...

d'autres photos à venir...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas du tout Castellane et je te remercie pour tes photos, c'est un endroit que j'adorerais !!! Tout ce que j'aime ... ruelles, vieilles pierres, verdure, eau ...<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
Merci pour cette belle balade
Répondre
O
Au moins vous étiez à l'heure... mais pas au bon endroit lol <br /> <br /> JC n'a pas trop pesté ?<br /> <br /> Tu as bien "mitraillé" cette jolie région n'empêche, et chère à mon coeur. <br /> <br /> Mes parents avait une maison à Draguignan et ces routes là, nous les faisions souvent à la recherche d'un peu de fraîcheur et de tranquillité les jours d'été.
Répondre
S
Une chose que je ne comprends pas, votre Rallye est une course de régularité, ou les pilotes respectent le code de la route, puisqu'ils roulent sur routes ouvertes. Pourquoi doit-on demandé l'autorisation pour traverser les Départements.
Répondre
J
De bien belles photos et toujours la petite anecdote qui fait sourire (ou grincer des dents ...), merci pour tout cela Nicole.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 711
Albums Photos
Archives
Publicité