Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
2 décembre 2013

UNE HISTOIRE DE PAPIER...

 ÉDIT

écologiquement parlant, j'ai oublié de citer une personne très convaincante, parce qu'un discours vrai et tellement hors des politiques, 

il s'agit de Maud FONTENOY qui vient de sortir un livre :

 Ras-le-bol des écolos

 

1540-1

 

quel bonheur ce titre, parce que oui...ras-le-bol du discours écologique que l'on connaît de la part des verts (bien souvent ex-rouges qui n'ont pu percer) (de même qu'il ne suffit pas de porter des lunettes "vertes" pour être crédible) très politisés qui ont tendance à faire culpabiliser ou encore d'effrayer à mauvais escient le citoyen lambda...pris en otage par la société de consommation...

j'aime les interventions de cette jeune femme qui par le biais de sa fondation travaille avec les écoles pour informer tous ces jeunes qui seront les décideurs de demain...

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo 

vais me procurer au plus vite son livre...


réalisée avec de beaux crayons de couleur...(cliquez sur toutes les images que j'ai scannées à partir du livre)

(me demande si ne je vais pas aller "toquer" à la porte du cochon...pour utiliser sa machine à laver...(la mienne ayant eu la mauvaise idée de me lâcher)

livre549-002

livre filou551-002

 

livre filou foret552-002

livre filou foret police553-001

une belle enquête...bien contemporaine...quelques clichés qui en témoignent...et surtout une belle intelligence de réactivité des personnages du livre quant à apporter une solution au problème qui taraude celui qui est le personnage principal de cette histoire...une jolie leçon d'entraide, l'écologie a aussi sa place, tout comme les valeurs d'intérêt public...

un livre que j'aime feuilleter, le graphisme me plaît énormément tout comme les couleurs employées qui restituent si bien les ambiances...

un livre à mettre sous le sapin pour vos enfants ou petits-enfants...ou alors faites comme moi, offrez-vous le...

 

livre filou550-002

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore les illustrations ! Je vais l'acheter. Bises d'une écolo ou du moins qui essaie de l'être.
Répondre
Y
Très belles illustrations !<br /> <br /> Pour l'écologie, oui elle a sa place partout. Faut juste éviter que chacun ait "son" écologie, celle avec les changements qui ne s'adressent qu'au voisin...
Répondre
J
Concernant les écolos: je tiens exactement le même discours que toi! <br /> <br /> Ce livre est magnifique: j'adore le graphisme naïf.
Répondre
J
bien sympa ce livre!<br /> <br /> bisous
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 716
Albums Photos
Archives
Publicité