Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
30 juin 2014

SUMMER TIME - SAISON 6 - ÉTÉ/2

GENTIL COQU'LICOT, Mesdames...GENTIL COQU'LICOT, nouveau...

Magnifique champ de coquelicots du château de BRÉZÉ...

DSC_0124-001

DSC_0129-001

 où se mêlait également des fleurs des prés...vision qui m'a rappelé mon enfance...

DSC_0125-001

 bleu, blanc, rouge...comme notre drapeau national...

j'aime tout particulièrement  la façon qu'a Pierre MARCEL de croquer ces gentils coquelicots...un bel hommage rendu à tous ces combattants qui ont pour la plupart payé de leur personne pour que le drapeau français soit toujours hissé sur notre hexagone...

D-DAY vu par Pierre MARCEL

Sans titre-001

 quel bonheur aussi de voir que le nouvel aménagement de la balade lacustre donne du coquelicot...

DSC_0735-001

DSC_0732-001

DSC_0748-001

j'adore les peintures de Pierre MARCEL qui mettent en valeur cette fleur si délicate...

01coquelicotsPierre_Marcel1-001

poppycompo7

 

 

Descendez donc dans votre jardin...non pas pour y cueillir du romarin...mais pour y voir de gentils coquelicots...

c'était mon rendez-vous au SUMMER TIME de notre Mulot...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ta référence aux combattants et à DDay. Je vis en Angleterre et le Poppy (un bouton de fleur de coquelicot) est porté tout le long du printemps en hommages à ces hommes et femmes qui ont donné leur vie pour une Europe libre. Et en plus, c'est une magnifique fleur donnant de superbes photos!
Répondre
C
tes photos de coquelicots sont superbes !
Répondre
M
Je prend cette brassée de coquelicot avec grand plaisir !
Répondre
F
Mon préféré est le dernier des tableaux... et ces champs sont bien jolis, il est bon de les voir revenir, nos coquelicots si fragiles...
Répondre
B
Le premier tableau va super bien avec la photo juste au dessus.<br /> <br /> Superbe parallèle.
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 663
Albums Photos
Archives
Publicité