Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
23 octobre 2014

BESTIAU DE TOUTE BEAUTÉ ET DE PUISSANCE...

que le boeuf de SALERS

DSC_0570-001

DSC_0572-001

DSC_0573-001

DSC_0574-001

DSC_0576-001

Ces belles bêtes à la placidité incroyable...placidité étant le fruit du travail d'apprentissage fait en amont et ce dès leurs premiers mois de naissance...

Les mensurations, je ne les connais point...en revanche, je peux vous indiquer le poids de chacun d'eux...

pour le spécimen à gauche sur la photo, c'est 1 tonne 260 et celui de droite affiche 1 tonne 160 sur la balance...et en terme de viande de boucherie, elle est considérée comme la meilleure.

Le pelage est magnifique...

Il y a deux ans, je vous avais fait un petit reportage sur cette manifestation appelée :

 

0-671530__nd2ejc

vous dire qu'il y avait du monde n'est pas exagéré...les différentes associations sportives ont des stands festifs...

il faisait un temps magnifique...de l'ambiance il y a...

et pour assortir ces beaux boeufs à la toison si belle, voici quelques belles...qui me semblent être des "CHAROLAISES"

DSC_0608-001

DSC_0609-002

DSC_0610-001

DSC_0611-001

DSC_0612-001

 pour connaître toutes les belles que l'on voit dans nos prairies,  un clic chez 1000 vaches

de bonnes bêtes à qui l'on doit bien du respect et de la reconnaissance...

une vidéo à la fois joyeuse et émouvante :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De biens jolies bêtes vraiment imposantes mais si paisibles !<br /> <br /> Quelle puissance ....<br /> <br /> Très belles prises de vue.<br /> <br /> @+ Fabrice
Répondre
L
Des copains à 4 pattes !!!...<br /> <br /> A bientôt .<br /> <br /> Maman mule
Répondre
R
MAG et F6MIG, merci à vous de toutes ces infos très pertinentes, j'ai appris beaucoup de choses concernant nos belles laitières.
Répondre
M
j'ai habité longtemps en Auvergne, et j'aimais contempler les salers avec leurs belles cornes et leur robe auburn frisée inimitable ! les photos rendent merveilleusement ces qualités, je m'y retrouve !<br /> <br /> quand voir une vache sauter ? au printemps, lorsqu'elles ont la chance de retrouver les prés et l'herbe fraîche après les mois d'hiver en stabulation ! elles sont alors folles de joie, c'est merveilleux mais rare à l'heure actuelle<br /> <br /> qu’est-ce qu'une vache sans cornes ? une vache promise à l'abattage rapidement... dès qu'elle aura fait 2 ou 3 veaux (4 ans)<br /> <br /> bien heureusement l'élevage traditionnel retrouve ses lettres de noblesse peu à peu grâce au combat de jeunes paysans (souvent ingénieurs agronomes) ; quelques exemples dans l'Ouest que je connais bien : <br /> <br /> http://www.crapal.fr/<br /> <br /> http://www.vachenantaise.fr/<br /> <br /> https://fr-fr.facebook.com/pages/Fete-de-la-Vache-Nantaise/351104201661334<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/le-magazine/article/2014/09/26/beautes-racees_4493950_1616923.html<br /> <br /> http://www.slow-food-nantes.com/2014/06/la-bretonne-pie-noire-race-locale-et-sentinelle.html<br /> <br /> de quoi se réjouir je pense !
Répondre
Y
Vraiment super bestiaux ! Quand on pense que l'élevage traditionnel connait de très grosses difficultés .....
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 722
Albums Photos
Archives
Publicité