Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
31 mars 2015

N'Y VOIR QUE DU BLEU...

était impossible dans cette petite rue de Manosque...

Lors de la reconnaissance du Genève Cannes Classic, nous nous sommes retrouvés dans cette rue étroite...si escabeau est présent sur la première photo, c'est que le propriétaire jardinier du lieu était en train d'arroser ses plantes...nous nous sommes arrêtés et j'ai demandé à ce brave Monsieur si je pouvais photographier l'ensemble...quelle étincelle de plaisir dans les yeux de celui-ci...

je n'ai pas bien réussi mes photos, la netteté n'est pas au rendez-vous, en revanche, un petit moment de convivialité ensuite avec l'épouse de ce monsieur et de la voisine d'en face...

DSC_0308-001

DSC_0309-001

 

DSC_0310-001

 

l'épouse du monsieur est allé ouvrir les volets en plus grand afin que je puisse prendre le maximum de choses...

DSC_0313-002

DSC_0312-001

DSC_0315-001

DSC_0314-001

 

les plantes sont l'affaire de Monsieur et les contenants de même que la déco, c'est l'oeuvre de la maîtresse de maison.

Il y a là des heures et des heures de plaisir d'accumulation, et puis...comme j'ai aimé ces moments partagés avec des gens tellement joyeux.

Une pure démonstration de l'art KITSCH

Le kitsch, ou kitch mot d'origine allemande devenu international, qualifie l'accumulation et l'usage hétéroclite, dans un produit culturel, de traits considérés comme triviaux, démodés ou populaires. Son emploi implique donc nécessairement un jugement de valeur et la norme qui le conditionne.


 

...un petit bonheur aussi de l'art kitsch...


 

NB / YMDS, je crois que j'ai retrouvé ton fugitif...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Oui, merci @Ramage : le nain, il va faire du lard en cette si jolie demeure ! Il y sera mieux qu'en plein vent dans son jardin ! <br /> <br /> J'aime énormément ces réalisations/créations qui sont l'expression d'une candeur et d'une honnêteté qui font l'Art ! <br /> <br /> Vraiment une super découverte.
Répondre
F
C'est du lourd ! Si c'est un rallye automobile qui va passer là, quelques rangements ne s'imposeront-ils pas ?
Répondre
B
Kitsch mais quand même bien joli. C'est gai
Répondre
A
Même sans ta précision, je venais de voir le nain . Il a voyagé celui-là !<br /> <br /> Ce bleu et cette grande quantité de plantes doivent bien égayer la rue .<br /> <br /> Ce soir , YMDS dormira tranquille puisque son nain est retrouvé ;o)<br /> <br /> Bravo et bises<br /> <br /> Nicole
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 727
Albums Photos
Archives
Publicité