Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un blog perché...
12 juin 2015

LE PETIT CHAPERON ROUGE...N'A PAS TOUT VU...

Une pépite que ce livre... (vous me direz que chaque fois que je vous présente un livre,  je suis toujours  emballée...)

celui-ci est extraordinaire, déjà par l'histoire...histoire si sombre que tous les enfants et adultes connaissent, là, il y a de la drôlerie...figurez-vous que le petit Chaperon rouge a une soeur et que celle-ci en crise d'adolescence...que le loup est un loup truffier et qu'il n'est pas aussi avide de manger une petite fille et sa grand-mère...que les petits animaux du bois sont de fins stratèges quant à essayer de neutraliser le loup, que la grand-mère est bien alerte et que l'image de fin, me fait penser à une publicité (un petit indice ? si je vous dis un euro de plus...est-ce que vous voyez sans jeu de mots de quoi je parle...)

et bien entendu, je raffole des illustrations faites au crayon à papier et de couleurs...

Le_Petit_Chaperon_Rouge_n_a_pas_tout_vu

écrit et illustré par :

Sans titre

 

un petit tableau d'images pour vous mettre dans l'ambiance...

CHAPERON ROUGE

l'est-il pas mignon ce petit piou...qui consulte le plan d'attaque...

DSC_0318-001

et puis, j'aime aussi la galerie de portraits de tous les protagonistes qui illustre la double page d'ouverture du livre...en revanche, le bûcheron a plutôt un rôle de figuration.

DSC_0311-001

et je craque sur la tenue de la grand-mère...

DSC_0326-003


 

en août 2009, j'avais participé à un petit concours (clic ici) qui consistait à partir de pièces précises cartonnées de faire une scénographie de l'histoire du Petit Chaperon Rouge...

voici une de mes images :

42868344

en conclusion :

Offrez à vos enfants, petits-enfants et pourquoi pas à vous-même ce livre plein de fantaisie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce livre est tout simplement génial!!! Merci pour ce partage :)<br /> <br /> <br /> <br /> Petite note: la galerie de portraits de tous les protagonistes qui illustre la double page finale du livre reprend celle d'ouverture mais avec plein de petits détails différents ;) (Le petit chaperon rouge porte des lunettes, le bucheron lit son journal, etc...)
Répondre
M
Un peu beaucoup d'humour chez un petit chaperon rouge revisité me paraît une excellente idée ; le changement de grand mère s'imposait également !<br /> <br /> J'aime la représentation du cahier d'école explicatif dans le livre...<br /> <br /> Ton activité auprès des enfants et de la lecture est plus qu'un plaisir enrichissant ; quand je vois la scène que tu as réalisée autour du mythe de Cendrillon ... Quelle riche idée que de mettre des souris au parterre...<br /> <br /> bon weekend !
Répondre
Sur un blog perché...
Publicité
Pages
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 722
Albums Photos
Archives
Publicité